Hello
@Pierre1963 ,
Je pense que la gamme Tesla Model 3 est suffisament bien faite pour choisir vraiment en fonction de ton usage : un peu plus d'autonomie pour la LR, un peu plus de puissance pour la performance.
Je n'ai jamais essayé de LR. Mais lors de ma commande. j'ai cependant hésité comme toi entre la LR et la Perf.
J'ai finalement choisi la perf pour les raisons suivantes :
- le prix n'était pas un critère pour moi non plus.
- le look avec ses jantes 20 pouces, son aileron, ses étriers rouges,
- le fait que ce soit la plus performante de la gamme avec un chassis efficace sans être hyper sport non plus et un freinage renforcé et efficace
- elle correspondait parfaitement à mon critère d'achat plaisir avec la meilleure perf et une bonne autonomie située entre une SR+ et une LR
- Et je ne voulais pas regretter en me disant qu'une perf serait toujours légèrement au dessus d'une LR avec boost mais un chassis supérieur et une freinage plus mordant.
- J'aime faire le kéké ! hein
@nonobowl44 !
Pour la conduite et la direction, je roule en permanence en mode sport et je ne trouve pas la direction trop lourde.
En consommation, je ne suis pas un exemple car je fais 90% d'autoroute (à 110km/h ma limite de vitesse dans ma région). Mes sorties de péage sont musclées et je ne me prive pas trop. Et avec 23.575kms au compteur, je suis à 18,6 kwh/100 kms. La consommation en mixte est plutôt à 20 kwh/100kms
L'option Boost ? Là encore, c'est une bonne opportunité que Tesla donne à des clients de gagner en puissance sur leur LR si au moment de l'achat, ils n'avaient pas le budget pour prendre une performance. Par contre, quid de la consommation avec cette option ?
Si tu as la possibilité, tu devrais essayer une perf pour finaliser ton choix.
Certains sur le forum ont eu les deux et seront plus à même que moi de répondre précisément à tes questions.