Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Avoir 9h d'HC en journée serait extrêmement bénéfique dans mon cas car il s'agit typiquement des heures où ma pompe à chaleur tourne (jamais la nuit). Tant qu'on est autorisé à re-switcher sur le TRV derrière...
Panneau solaire oui mais il faut optimiser l'autoconsommation dans la plage 9h-16h30 pour autant que l'emplacement des panneaux soit optimal car la revente à EDF c'est pas top.
Des aides ici : https://conseils-thermiques.org/contenu ... olaire.php
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
c'est quand même intéressant cette offre. Je suis passé en Tempo en juillet mais avec le chauffage du salon / cuisine en PAC je suis un peu inquiet pour l'hiver. Là, vu les heures des HP c'est beaucoup plus souple...
je viens de passer tempo (car je viens d’installer une p17 32A)
je reste en 6KVA pour l'instant en limitant la charge a 20A
je n'ai ni chauffage élec ni ballon, seulement machine a lavé sèche linge plaque induction. donc l'hiver ne me fais pas peur.
je sors du contra base ou j'étais a 0.23 le kW ... ai
@hdaiforever C’est impossible.
Les HC Tempo sont les mêmes pour tout le monde dans la France entière. C’est 22h/06h.
Vérifie sur ton contrat ou sur le site de EDF.
C’est une habitude à prendre.
Faut juste été hyper vigilant les HP Rouge.
Le reste c’est pas dramatique. On fait régulièrement tourner en HP blanc ou bleu.
En gros pendant 340 jours de l’année, je ne fais pas attention pour les machines à laver ou sèche linge.
Faut juste basculer les gros consommateurs sur la nuit (Ballon Eau Chaude et Charge VE). Rien qu’avec cela, les économies sont là.
Le lave vaisselle tu peux toujours le lancer à 22h. Pour la machine à laver, j'ai failli utiliser une prise programmable.. cependant mon épouse n'aime pas trop que le linge stagne et comme le précise @Olival68 les HP bleues ou blanches ce n'est pas Versailles non plus
Je n’aime pas trop lancer des électroménagers la nuit ou quand on est pas là, il n’est pas rare et c’est déjà arrivé à un de mes collègues de boulot qu’il ait un souci créant un départ de feu.
C’est son voisin qu’il l’a appelé au boulot, heureusement que sa machine était dans le garage (de sa maison) on dit les pompiers …
Et effectivement, lancer une machine à laver dans la nuit et récupérer le linge plusieurs heures après c’est pas top