Climatisation manuelle : pourquoi existe-t-elle ?

L'électronique embarquée Tesla
J
Jbc38
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y AWD Juniper

Climatisation manuelle : pourquoi existe-t-elle ?

Message par Jbc38 »

Hello :croise:

Franchement suis je le seul à penser que la climatisation MANUELLE ne sert à rien ?
La climatisation en auto : aucun air au pied, aucun air au niveau du pare brise, tout dans la tronche ou dans le bide.
Et dès que l’on souhaite mettre l’air au pied (c’est tout de même bien agréable avec 44 degrés à l’instant même) et ben ça passe en mode manuel et l’habitacle se réchauffe même j’ai l’impression.. je comprends pas que ce soit aussi nul !

Avez vous ce problème ?
Y Juniper AWL blanc 20" att
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Climatisation manuelle : pourquoi existe-t-elle ?

Message par hdaiforever »

Bonsoir,

Cela ne fait pas longtemps que j’ai mon MY, et c’est clair que je ne comprends pas trop la climatisation chez Tesla :interroge:

Effectivement, en auto l’air ne vas pas de partout, ça souffle très fort et c’est très bruyant même au mini.

J’ai pas encore trouvé le réglage pour que l’aération soit homogène dans l’habitacle, il y a un « trou » au niveau de l’écran.
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

La Clim en auto gère elle même la sortie des flux d’air je crois. Vous pouvez juste régler la direction du flux qui va vers vous. Et il y a Biensur de l’air qui sort vers les pieds lorsque qu’elle (la tesla) en ressent le besoin.
Au vue des températures ces derniers jours il ne faut pas non plus trop lui en demander au risque de voir votre autonomie fondre comme neige au soleil.
Le clim en manu ne sert effectivement à rien, comme toutes les clim manu de voiture.

Ah et elle est bruyante même en mini, c’est tout à fait normal encore une fois avec de telle température, si vous demandez 25, alors qu’il fait 40+ la clim tournera en permanence pour atteindre la consigne demandée, sachant qu’il fait 40+ dehors et que la tesla est entièrement vitré…

C’est son plus gros défaut en été le toit panoramique, on roule dans une serre. Bon courage
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
J
Jbc38
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y AWD Juniper

Message par Jbc38 »

Savez-vous s'il existe un pare soleil - comme pour la pare brise avant - pour le toit vitré ? que l'on déplierai à chaque stationnement du véhicule en plein soleil ?
Y Juniper AWL blanc 20" att
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Répondre