La question que je me posais est enfin répondue !
Je vous partage mon expérience juste pour information.
J'ai pris un gravier venu du ciel je ne sais comment, sur le toit panoramique de ma Model Y laissant une jolie étoile :

Une vrai galère, je m'explique :
- Je vais chez Rapid' Pare-Brise pour une demande de réparation résine. Le gentil monsieur me dit que vu l'impact, lorsqu'il va injecter la résine à haute pression, une des fissures de l'impact va s'étendre et risque de fissurer tout le toit. Il ne veut pas prendre le risque.
- Il appelle sa centrale de commande pour demander le prix d'un toit panoramique Model Y, mais voilà, Tesla ne vend pas ses vitrages, du coup aucune prise en charge possible dans un centre de réparation/remplacement.
- Ticket fait sur l'application Tesla pour une prise en charge et demande de devis :

En gros, il faut compter la journée pour le remplacement, et surtout, le prix du toit : 1920€ TTC qu'il faut avancer en payant directement dans l'application.
J'ai abandonné et clôturé le ticket. Je préfère attendre la fissure complète du toit et ne pas faire jouer mon assurance bris de glace pour éviter de reprendre un impact dans l'année et de me faire radier de mon assurance (la Macif).
Voila voila