Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis actuellement en vacances vers Hauteluce en Savoie, 1660m, je vais faire un tour à Albertville, situé 1300m plus bas.
J’ai rechargé à l’Hotel à 100%, batterie LFP.
J’ai lu que pour les grandes descentes il ne fallait pas charger à 100% pour garder un effet « frein moteur » lors de la régénération en descente avec nos Tesla.
Cela me rappelle un des premiers trajet que j'ai fais en hybride. Le gars de Toyota me conseillait de mettre la clim à fond en descente.
Tu peux passer une nuit dedans à regarder Netflix aussi
Je suis à 94%, je vais pouvoir descendre tranquille faire une virée à Albertville
A l’allée je suis arrivé avec 20% environ à la location sans m’arrêter.
A la fin des vacances, même si je retourne chez moi avec 90% au lieu de 100% comme à l’aller je devrais pouvoir faire le trajet sans faire de recharge, il y a plusieurs 10ène de kms de descente, avec la régénération cela devrait le faire.
De toute façon, après 3/4 kms en descente tu n’auras quasiment plus de frein régénératif si tu le sollicites de trop. Donc tu devras bouffer un peu de plaquettes.
Les batteries LFP supportent très mal les descentes.
Je confirme, même pas arrivé en bas j'ai eu l'icône de régénération qui s'est allumé, vers 97%, obligé d'utiliser le frein.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est le fait que mon MY est neuf, mais cela ne freine pas terrible, faut dire que je n'ai quasi jamais solliciter les freins.
Arrivé en bas j'étais à 100% ...
Je le serais, en montagne ne pas recharger à plus de 85% environ.
Les freins ne sont pas trop sollicités, du coup peut être qu'il faut un temps de rodage hyper long ? c'est pareil sur ma M3 prop quand je descends de la montagne (pas à cheval, du coup), j'ai l'impression de devoir appuyer fort et que c'est pas tranchant. Du coup j'ai pu encore trop pousser la voiture dans les descentes de montagne, c'est un peu frustrant.
Le rodage des plaquettes se fait surtout avec des matériaux destinés a la compétition , de nos jours il n'y a pas de rodage a faire pour une plaquette de frein tourisme . Enfin il ne s'agit pas de freiner comme un âne les premiers kilomètres mais disons que des qu'il y a eut quelques freinages l'accouplement plaquette / disque est fait .
C'est surtout plaquettes + disques neufs où il faut être prudent sur les premiers freinages car ça ne freine pas aussi fort qu'après plusieurs freinages.
Eviter aussi un freinage très fort sur plaquettes neuves pour ne pas glacer les plaquettes.