Désireux d’acquérir une nouvelle Tesla en profitant de la possibilité de transférer le FSD jusqu'au 30/09, je me suis dit que le reprise de ma TM3 SR+ par Tesla pourrait être une bonne idée :
- la gestion du transfert du FSD est simplifiée : le transfert est réalisé à la livraison, alors que si je veux vendre ma TM3 par moi-même je dois le faire après l'achat (il faut être propriétaire des deux véhicules), donc pas de vente possible avant et pas d'apport venant de cette vente
- logistique plus simple également : le véhicule d'inventaire convoité est stocké chez Tesla Rennes, j'y vais avec la mienne et je repars avec la nouvelle
Donc voilà malgré des offres pas forcément alléchantes, des côtés positifs qui m'ont décidé à entamer la démarche de reprise!
Mais voilà mauvaise surprise du jour : alors que ma TM3 (SR+ de 2019, 48000km) a été estimée par Tesla à 24K€ fin juillet, l'offre définitive, qu'on ne reçoit qu'après commande du nouveau véhicule, est bien moindre : 20K€. Je ne juge pas le montant en lui-même, mais la différence entre l'estimation avant commande, et l'offre réelle après commande, alors qu'entre les deux la seule différence c'est que j'ai envoyé des photos qui ne font pourtant apparaitre aucun défaut (si ce n'est quelques éraflures sur les jantes, et encore je ne pense pas qu'on les voit sur les photos qu'ils demandent, en plan large)
Désolé si ce sujet a été évoqué à maintes reprises dans ce topic mais je voulais évacuer ma déception