Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai chargé hier à 0,28€ le kWh à Nîmes, c'est vraiment raisonnable quand on sait que le tarif EDG de base à domicile est de 0,2276 €
C'est bien de préciser à quelle heure vous vous êtes chargé car les Tarifs à Nîmes sont de 0,28 à 0,35€ (de 18h00 à 22h00) selon l'horaire pour les bornes 150Kw et 0,28 à 0,31€ (de 18h00 à 22h00) pour les bornes 250Kw... mais effectivement, à ces niveaux, c'est raisonnable.
Dernière modification par BGUERBET le 17 août 2023 16:57, modifié 1 fois.
Cedre 1000 - Peugeot Scoot'elec - Citroën Saxo et Berlingo.
Tesla model S 90D et 100D
Le prix du marché oscille autour de 100 euros/Mwh (soit 0.10 euros / kWh) depuis janvier 2023...Je me dis que ce qui n'est pas raisonnable c'est le tarif auquel on nous vend l'électricité dans nos foyers
Bonne nouvelle,
Les tarifs des superchargeurs Tesla apparaissent maintenant dans l'application Android "Superchargeurs"... Mais les tarifs ne sont pas affichés au Maroc, par exemple... Les fonctions avancées sont payantes, mais l'essentiel y est en standard...
Oui par contre les tarifs ne sont pas à jour, alors pas très utile ...
Bonjour, je vais dans quelques jours prendre possession de ma première voiture électrique, une TM3 neuve. Une question par rapport aux super chargeurs Tesla. Comment connaître le tarif de charge? Est il plus faible pour les Tesla?
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne l'application Superchargeurs, il t a plusieurs sur Play stores android. Pourrais tu m'indiquer celle que tu utilises?
Sur l'appli Superchargeur tu trouves tous les superchargeurs de tous les opérateurs y compris Tesla.
Attention aux prix par exemple ionity est plus cher que Tesla
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@Provence tu peux utiliser l'application ABPR, sur PC ou téléphone pour planifier tes trajets. Tu auras toutes les infos sur les chargeurs Tesla ou non...
Pour la recharge sur superchargeur Tesla, j'imagine qu'on peut rentrer son RIB dans l'application Tesla et qu'ensuite il y a un prélèvement non? Et si tel n'est le cas, on doit pouvoir payer par carte bleue j'imagine. Les tarifs sont ils identiques selon les différents modes de paiement ?
@Provence les tarifs sont identiques pour toutes les Tesla. Ils diffèrent un peu d’un Superchargeur Tesla à l’autre mais sont globalement aux alentours de 0,3€/kWH et sont affichés sur l’écran de la voiture ou dans l’application Tesla
Tu dois enregistrer un RIB ou une carte bancaire dans l’application pour pouvoir les utiliser.
Il n’y a rien sur une borne Tesla: aucun terminal de paiement, aucun QR Code à flasher, aucun site internet, aucun numéro de téléphone…… tout fonctionne selon le principe du Plug&Pay pour nos Teslas.
Simple et efficace.
@Olival68 merci des précisions. C'est simple en effet et pas très chers. Si je comprends bien, on a vraiment intérêt en voyage à charger sur des superchargeur Tesla.
J'ai crû lire que d'autres véhicules pouvaient depuis peu charger aussi sur les superchargeur Tesla. Mais comment font ils alors? Il leur faut aussi télécharger l'application Tesla?