Conseils achat Model 3

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
G
Gort'h
Actif
Actif

Conseils achat Model 3

Message par Gort'h »

Bonjour

Comme évoqué dans ma présentation je lorgne sur une Model 3 qui viendrait remplacer une petite citadine hybride qui a 2 ans et sur laquelle il me reste 3 ans de financement.

Je partirai en LOA avec un petit apport qui me donnerait des mensualités sensiblement équivalentes à celles d'aujourd'hui.

Je cherche à bien évaluer les coûts et surtout les économies que je pourrais réaliser en carburant et entretien mais bien évidemment ma voiture actuelle consomme peu et n'est pas (aujourd'hui en tous cas) une source de grosses dépenses en entretien .
Mais évidemment quid des prochaines années ?

Si vous avez cette expérience ou des conseils à me donner je suis preneur.

Merci a vous
r
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 LR 21

Re: Conseils achat Model 3

Message par regis51447 »

:salut: @Gort'h
Il faut plus d'informations pour t'aider: nombre de kilomètres quotidien, annuel, type de trajets (plutôt ville, ou plutôt autoroutes) conduite sportive ou pépère, région froide ou tempéré, possibilité de recharge à domicile ou non... Enfin le sujet est vaste :clin:
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 240.000 kms de kiff
G
Gort'h
Actif
Actif

Message par Gort'h »

Merci pour ton retour.
Je fais entre 15 et 20000 km/an.
Au quotidien pour aller au bureau. Campagne et rocade.
Quelques fois de l'autoroute pour longs trajets et quelques trajets le week-end mais campagne.

Au niveau de la conduite ça dépend. Plutôt tranquille globalement quand même. Ça n'empêche pas quelques accélérations de temps à autre.

Recharge à domicile sur 220v et au bureau sur bornes de recharge.

Autrement je vis près de Bordeaux.
r
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 LR 21

Message par regis51447 »

@Gort'h
Une grande autonomie d'occasion de plus de 150.000 kms fera largement l'affaire à un prix certainement très intéressant, tu pourras la garder une dizaine d'années sans grands risques sauf qu'elle ne sera plus garantie. :peur:

Une propulsion neuve, tu seras plus serin mais plus chere :choque:
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 240.000 kms de kiff
G
Gort'h
Actif
Actif

Message par Gort'h »

Chez Tesla une LR commence à 33000€ avec plus de 100000km.
Une M3 neuve c'est 37000€.
La différence me paraît faible pour ne pas partir sur une M3 neuve.

Après psychologiquement 100000km c'est beaucoup me concernant. Mais c'est un raisonnement peut-être typé thermique.
D
Daouda33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Daouda33 »

Hello!

Je suis près de Bordeaux aussi. Je fais 50000km par an avec beaucoup de voies rapides.
Tous les trajets de vacances partout en France.
Pour la recharge j’ai une borne tesla à la maison qui me promet une récupération de batterie d’environ 10% par heure en 7kw.
Je suis rarement en besoin de recharge extérieure même si mes trajets ne sont absolument pas réguliers d’un jour à l’autre (je suis indépendant)

Tout ça pour dire que je ne suis jamais coincé par l’autonomie avec ma M3 propulsion.
Idem pour les vacances. Le gps me guide parfaitement pour les arrêts.

Niveau entretien, que du lave glace en 1 an 1/2 et 70000km. Et les pneus bien évidemment avec un train tous les 35000km à l’arrière. Avant encore ok.

Si tu souhaite avoir des conseils et un échange autour d’une bière pour des conseils voire un essai, ce sera avec grand plaisir! :clin:
G
Gort'h
Actif
Actif

Message par Gort'h »

Hello

Merci pour ton message.
Je t'ai envoyé un MP. :clin:
Répondre