Tesla occasion - Transfert de propriété

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
a
azkinx
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2021

Tesla occasion - Transfert de propriété

Message par azkinx »

Bonjour

Aujourd'hui j'ai acheté une TM3 LR 2021 d'occasion et j'ai eu quelques suprises.

Tout d'abord l'ancien propriétaire n'a pas supprimé la TM3 de son compte et donc a toujours accès à ma position.
Dans l'annonce, il était inscrit que l'EAP était inclus. Je me suis apperçu après d'être parti du revendeur auto que l'option n'était pas disponible/présente.

Pour le transfert de propriétaire, c'est en cours, j'ai envoyé la CG via l'application (je suis toujours en attente de la réponse de Tesla).
En revanche, pour l'option "EAP", je ne sais pas trop quoi en penser si l'option est réellement là et que je dois attentre le transfert..
Si quelqu'un a des infos sur ce sujet. Je suis preneur.

J'ai bien peur que j'ai été naïf...

Merci beaucoup pour votre aide.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: TM3 Occasion - Transfert de propriété

Message par Thomas »

Pour le transfert de compte si c’est en cours il faut attendre ou relancer Tesla. Cela ne peut pas se faire en ligne ?

Pour l’EAP tu peux en parler dans la rubrique autopilot.
a
azkinx
Actif
Actif

Message par azkinx »

Hello,

Merci de ta réponse, si le transfert se fait en ligne mais bon c’est entre 3 et 5 jours d’attente.
Oui autre information importante, le planificateur ne me proposait aucune borne de recharge…
Il est fort possible que la voiture soit en mode dégradée et attend un nouveau propriétaire… Aucune idée…

Merci beaucoup,
a
azkinx
Actif
Actif

Message par azkinx »

Bonjour,

J’ai eu des nouvelles à propos de ma Tesla.
Premièrement le service tesla pour le transfert de propriété est très rapide. Des 8h00 ce matin (lundi 14/08) j’ai eu le transfert.
En revanche pour l’EAP. L’ancien propriétaire n’avait pas acheter cette option et le revendeur automobile m’avait pourtant confirmé que cette option était présente.
De mon côté j’ai envoyé un mail au revendeur avec les preuves que Tesla m’a envoyé et je suis en attente de leur retour.
Je vous tiendrais au courant de la situation dès que j’ai du neuf.
J’espère que ce « thread » pourra servir à des personnes aujourd’hui comme dans le futur.

Merci
K
Kristof_Nantes
Débutant
Débutant

Transfert de Propriétaire

Message par Kristof_Nantes »

Bonjour à tous

Déjà désolé si le sujet à déjà été évoqué, je passe en coup de vent et n'ai pas eu le temps de lire tous les messages (je comprendrais que la modération le supprime si c'est un doubon)

J'ai un collègue qui a acheté une Tesla Modèle 3 dans un garage.

Il n'a pas encore sa carte grise et donc si j'ai bien compris ne peut pas associer la voiture à son compte Tesla.

Vu qu'il doit prendre la route avec, je l'ai emmené sur un SuperChargeur pour lui faire voir comment recharger en manuel (via l'appli et le numéro de stèle) sauf que... l'ancien propriétaire n'a pas du viré la voiture de son compte... donc elle charge bien, mais au frais de l'ancien propriétaire (inconnu, vu qu'acheté dans un garage et de plus, véhicule de société...)

Comment faire en attendant qu'il ait son certificat d'immat pour virer l'ancien propriétaire et ne pas charger à ses frais.... :choque:
a
azkinx
Actif
Actif

Re: Tesla occasion - Transfert de propriété

Message par azkinx »

Bonjour,

Impossible si vous n’avez aucun contact avec celui qui est propriétaire « numériquement » de la voiture.

Soit le propriétaire vous transfert via lappli, soit support tesla avec preuve carte grise.

Merci, et bon courage.
K
Kristof_Nantes
Débutant
Débutant

Re: Tesla occasion - Transfert de propriété

Message par Kristof_Nantes »

Merci du retour.
Il va attendre sa CG, vu qu'il est parti dès le lendemain pour un trip de 1400kms, il va hélas charger aux frais de l'ancien propriétaire :interroge: vu que c'est son premier VE et qu'il va suivre le planificateur de la voiture
Répondre