Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
De mon coté validation par le TA que ma voiture est sur le MORNING CARINA.
Rendez vous pris pour la livraison le 26 Aout sur Seclin (Nord)
Ca va etre chaud surtout que l'arrivé du cargo est prévu le 28 Aout
Un retour d'experience sur l'assurance dans le cas ou l'immatriculation est envoyé tardivement (genre le samedi matin) ? On peut assurer temporairement avec un VIN ?
J'ai également rendez vous le 26 matin a Seclin :)
La mienne aussi se trouve sur le HOEGH Tokyo.
MYP en cours d’acheminement sur le stock dispo commandée le 30 juillet.
Je ne sais pas exactement quand il doit décharger sur nos terres mais d’après mon TA mon MYP arrivera le 31 août sur le site de livraison de Rennes, que j’ai choisi.
Entre temps j’ai reçu le sms de livraison et la première date possible était le samedi 2 septembre, puis le lundi 4 ou mardi 5 pas d’autres possibilités.
En espérant que le bateau ne prenne pas trop de retard.
Mais de ce que j’ai vu sur ces derniers jours il a déjà prit un jour de retard sur sa date d’arrivée au canal de Suez
Bonjour à tous,
J'ai commandé mon Model Y propulsion Blanc le 21/07,
C'est un véhicule dispo sur Barcelone qui sera livré sur La Seyne sur Mer (proche de Toulon).
J'ai reçu la carte grise,m et l'assurance.
J'avais une première date de livraison pour le 12/08 qui a été annulée à 2 reprises et jusqu'à aujourd'hui mon TA d'Aix en Provence n'est pas en mesure de me confirmer une date fiable de livraison.
Sur l'application il y a écrit livraison le 16/08 mais mon TA était septique vu que demain c'est férié et que l'auto était toujours à Barcelone jeudi.
---------------
Je viens d'avoir un TA d'Aix au téléphone et il m'a confirmé que mon véhicule était bien arrivée à la Seyne sur mer et que je pourrai la récupérer mercredi.
----------------
J'ai bien pu récupérer mon model Y le 16/08 et tout était ok.
Comme c'etait un jour de semaine, l'attente n'était pas trop longue et le personnel sur place très sympa et pro.
Dernière modification par CG13 le 20 août 2023 07:30, modifié 3 fois.
Au passage, j’ai une question…
Dès la commande un VIN m’a été attribué mais je n’ai toujours pas de facture associée à part celle de l’acompte.
Le LOA a été accepté sur le VIN en question mais comme je n’ai pas la facture et j’ai déjà une date de livraison et on me demande de finaliser le dossier de financement (alors que ça fait 1 semaine qu’il est signé), je ne sais plus trop sur quel pied danser surtout que ma TA ne répond ni au mail, ni au tel et quand on va sur place elle est soit en congés soit en réunion….
Une petite astuce ? Certains ont déjà été dans ce cas? Dois-je appeler un autre centre tesla pour avoir une réponse ?
Je suis exactement dans le même cas que toi, voiture encore sur le bateau livraison planifiée le 26 a Seclin (je doute très fortement, j'attends un retour du DA) et j'ai reçu aujourd'hui le CPI :)
Il faut compter 6-7j de trajet en voyant large + 1.5 jour décharger
Apres je ne sais pas si Seclin va se faire livrer depuis Barcelone (peu probable) ou Zeebrugge.
Pour savoir si c'est ton bateau, globallement il y en a 2 qui arrive sur la meme periode à Zeebrugge. Le Morning Carina et le Hoegh Tokyo. Tu peux regarder avec ton VIN si tu es sur le Hoegh (https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo). Si pas c'est trés probablement le Morning.
En tout cas on se croisera ptet :) j'y vais pour 10h
Pareil que toi @dAmo. Ma voiture est sur le Hoegh Tokyo (qui annonce son arrivée au 27 à Zeebrugge) alors que ma livraison est prévue à Seclin le 25 à 18h30 (je pouvais choisir une date entre le 23 et le 25. Donc cela voudrait dire que dans la théorie ils pensaient que le véhicule aurait pu être dispo le 23.. je trouve l'erreur trop grosse pour que la logistique Tesla ne s'en soit rendue compte.. ma DA m'a en tout cas dit au téléphone que pour le moment il n'y avait pas de retard annoncé.
commande d'un modèle Y propulsion berlinois le 14 août 2023 en véhicule disponible et livrable à partir du 19 aout, soit 5 jours après la commande !
Comme je suis en vacances, je la récupérai la semaine prochaine.
Par contre, je n'ai pas encore la CPI pour l'assurance et le devis que j'avais déjà fait concerne un modèle chinois à 6 CV, alors que le modèle allemand est à 9 CV.
J'espère que le tarif de l'assurance ne va pas trop augmenter.
Je sais pas si certains attendent des véhicules mais j'ai vu un camion rempli de modèle Y sur l'autoroute A3 en région parisienne direction Paris/A86 :)
Si ta voiture est sur le Hoegh Tokyo je te confirme qu'il y a du retard. Ma DA m'a officiellement confirmé ce matin (et du coup annulé ma date de livraison au 25 aoùt) que le bateau avait du retard et qu'ils étaient contraints de décaler. Je devrai recevoir prochainement un SMS pour planifier la nouvelle date une fois qu'ils en sauront plus.
Tout nouveau membre de la communauté, je souhaitais partager l’info de la commande du Model Y propulsion QuickSilver sur Geneve. Nous partons sur un LOA en espérant avoir la réponse rapidement pour le leasing et pouvoir être livré rapidement.
On a été informé par le TA que nous aurions sûrement un délai d’une semaine suite à l’acceptation du leasing donc wait and see…
De mon coté toujours prévu pour le 26 Aout.
Par contre j'essaye de mettre ma preuve d'assurance sur le site mais j'obtiens l'erreur: Required sous le champs de la date de debut d'assurance.