Ma 1ere TMY Propulsion

La vie avec votre Model Y
M
M@mionekenobi
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Ma 1ere TMY Propulsion

Message par M@mionekenobi »

Image

bonjour,

Je viens tout juste de récupérer ma tesla TMY bleue avec l'option crochet à Mérignac le 04/08 et ce n'est que du bonheur après toute la partie stressante de la commande, financement, bonus écologique et prime a la conversion. Au final ça valait vraiment le coup, la voiture est juste géniale a conduire.

Avec le recul, tout a été très vite mais très stressant a cause du manque de communication de la part de Tesla :

- 26/07 commande du véhicule dispo en stock sur le site avec demande de financement déposé dans la foulée. Grâce au parrainage j'ai pu bénéficier du bonus et de la prime.

- 27/07 réception du VIN et d'un SMS pour prise de rdv entre le 02 et 04/08

- 29/07 réception de l'accord de financement.La facture finale mise a jour mais plus de traces de bonus ni prime conversion. Donc envoi message au TA. Entre temps j'envoie des messages mais pas de réponses.

- 01/08 le TA me demande de remplir l'attestation pour la prime a la conversion. Entre temps je reçois un SMS me confirmant le rdv le 04/08 a 15:00 sur Mérignac.

- 02/08 confirmation de la prise en charge par Tesla de l'avantage bonus et prime. Donc j'envoie mon vieux véhicule a la destruction. Le remorqueur me donne tous les papiers de suite que je m'empresse de renvoyer a Tesla.
Malgré plusieurs relances je n'ai toujours pas la bonne facture et mon compte Tesla m'indique je dois verser 7500€ sous peine de remettre en cause la date de livraison.
J'envoie un mail à mon TA pour lui dire que je n'effectuerai pas de virement supplémentaire et je voulais juste savoir si mon RDV était confirmé. Bien sûr pas de retour.

03/08 : rien ne bouge sur mon compte Tesla. Mon TA ne réponds pas, au téléphone personne ne décroche. Bon mon Ta était en journée de repos ce qui explique ceci mais il devrait y avoir au moins un Back-up. Toujours pas la bonne facture finale et je dois toujours verser les 7500€.

04/08 : je tente tout de même ma chance. Je prends le train de Massy a 8:10 pour Bordeaux. Je regarde tout les 20 minutes mon compte Tesla et rien ne bouge.
A 11:50 je reçois un mail de Tesla pour mon immatriculation provisoire. Je m'empresse d'appeler mon assureur pour avoir l'attestation d'assurance.
A 13:05 le DA de Mérignac me téléphone pour me demander si je confirme bien le RDV et je lui indique que je suis a côté en train de dejeuner. J'avais rdv a 15:00 initialement.
J'arrive au Tesla centre a 13:40.
A 14:10 un membre de l'équipe me présente ma voiture et me demande d'en faire le tour etc. A 15:00 je pars avec ma nouvelle voiture pour Paris.
En plus la voiture est chargée a 100%.

Retour sur Paris sans encombre avec 2 charges : Châtellerault et Sarran.
Tesla Newbie - model Y propulsion - 2023
M
Migreg
Actif
Actif
Voiture : Lexus

Re: Ma 1ere TMY Propulsion

Message par Migreg »

Effectivement, ton voyage en train ne devait pas être super serein !
Pourquoi tu t'es retrouvé si loin ?
J'ai réservé le 29 juillet, j'ai le 31 août en livraison sur la facture mais je n'ai pas de SMS pour confirmer une date.
M
M@mionekenobi
Débutant
Débutant

Ta question est pertinente et drôle car pour information j'habite a Valenton a 1,5 km du Centre de livraison Tesla Valenton.

Mais en gros je voulais un model Y avec crochet d'attelage et ma femme ne voulait pas de voiture Noire ou Blanche. Donc si je passais par la commande j'en aurai eu pour 48940 donc pas de bonus eco.

Dans les modèles en stock disponible j'ai vu mon bonheur grâce à l'ajustement tarifaire de Tesla et du parrainage, la voiture passait a 46970€ juste ce qu'il faut pour le bonus. Mais la contrainte, la voiture doit être prise sur Mérignac.
Dernière modification par M@mionekenobi le 06 août 2023 10:16, modifié 1 fois.
M
Migreg
Actif
Actif
Voiture : Lexus

Message par Migreg »

D'accord, t'as bien fait ! Profitez bien !
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations :party:
Profitez bien de votre belle Y bleue, et viens de temps en temps nous raconter ta vie à son volant !
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
a
adone
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par adone »

Ta voiture n'a pas de poignée de porte sur ta photo :interroge:
M
M@mionekenobi
Débutant
Débutant

@adone je n'avais même pas remarqué l'absence de poignées. La voiture en a bien mais je pense que c'est dû à la compression de l'image.
Répondre