Présentation - oddbird

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
o
oddbird
Débutant
Débutant
Voiture : Y grande autonomie

Présentation - oddbird

Message par oddbird »

Bonjour à tous,
Ma daily, depuis 6 ans, est une Mazda MX5 qui est une vraie merveille, mais qui n’a que 2 places … ayant besoin d’une voiture familiale en plus, j’ai pensé à Tesla, et après avoir essayé une Model Y Performance la semaine dernière, j’ai immédiatement signé un bon de commande pour une Model Y grande autonomie (en 19 pouces pour le confort).
J’ai cependant fait une énorme erreur : accepter de passer par leur partenaire Santander (pour une LOA business) : après avoir transmis TOUS les documents demandés, AUCUNE réponse pendant 6 jours, puis, hier, demande de documents supplémentaires qu’il est techniquement IMPOSSIBLE de transmettre en raison d’un bug informatique de leur site (« upload error » … » activité en cours verrouillé par l’utilisateur ») … le commercial Tesla qui a essayé de m’aider n’a pas eu plus de chance : aucune réponse à ses mails …
La jolie Y LR midnight cherry, qui m’attend à Toulouse, n’a donc pas pu être livrée aujourd’hui, et j’hésite à annuler ma commande pour en refaire une nouvelle avec ma banque …
Avez-vous des conseils à me donner ?
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Re: Bonjour

Message par zeitoon »

Salut !

LOA = source de problèmes...
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
o
oddbird
Débutant
Débutant

Message par oddbird »

C'est mon comptable - je suis profession libérale - qui m'a conseillé la LOA ... :pleure:
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@oddbird

:Bienvenue:

Merci pour ta présentation !

N’hésite pas à fouiner dans les différentes rubriques du BlogTesla où tu trouveras une mine d’informations, mais aussi à partager ton expérience.

Perso je te conseillerai d’annuler ta commande et de remonter un dossier avec ta banque.. en plus pour les professions libérales il y a souvent moyen de négocier un prix de rachat ridicule.. ce qui te permet de passer un max de loyers en pro au niveau de ta compta :argent:

:top:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Re: Présentation - oddbird

Message par Olival68 »

:salut:

Merci pour ta présentation.

Nous sommes heureux de t’accueillir sur Blog Tesla.

N’hésite pas à parcourir les différentes rubriques du forum pour échanger avec les membres. :smile:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
o
oddbird
Débutant
Débutant

Message par oddbird »

Bonjour à tous,

Après 3 semaines très ... :insulte: ... avec Santander, j'ai fini par annuler ma commande initiale pour en refaire une autre, cette fois-ci directement avec ma banque. J'ai profité de ces 3 semaines de montagnes russes émotionnelles pour lire beaucoup de messages de ce blog et acquérir quelques notions très utiles :

1) j'ai cette fois réussi à faire accepter le parrainage par Tesla - en faisant la manip "comme il faut" - donc je n'ai plus l'impression d'avoir perdu 250 euros, je vois ça comme si j'en avais gagné 250
2) j'ai renoncé au magnifiques jantes 20' noires de ma première commande, en raison du confort, de l'autonomie et du prix des pneus
3) j'ai aussi changé la couleur (au grand dam de mes enfants qui insistaient sur le Midnight Cherry, mais :faché: c'est MA voiture) : ce sera donc une
MYLR Quicksilver avec des jantes 19' ... on verra à l'usage si je laisse les enjoliveurs bicolores de base, si je les retire ou si j'en achète des noirs ...
4) seul petit doute : il n'y avait en "disponible" que des modèles d'expo, sans kilométrage (j'imagine et j'espère que ma voiture est simplement restée dans un showroom sans rouler) ... je perdrai 1 à 2 mois de garantie, mais la remise Tesla est plus conséquente
5) j'ai un crochet d'attelage dont je n'ai pas besoin

Le virement bancaire partira demain ou mardi au plus tard, et j'espère récupérer ma voiture samedi au plus tard ...
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @oddbird sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Répondre