Waze et nouveau calcul du trajet

Préparation, Planificateur, Récits
Y
Y a Y Derf?
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y

Waze et nouveau calcul du trajet

Message par Y a Y Derf? »

Bonjour et désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé dans le forum.

Je suis un futur propriétaire d'un modèle Y, j'ai toujours conduit des véhicules diesel et j'ai toujours été un adepte de waze.
J'ai une confiance aveugle en cette application, mais je dois maintenant penser un peu différemment avec un VE.

Ma question est simple : le planificateur Tesla nous indique le chemin vers la prochaine station de recharge, mais si je change complètement d'itinéraire parce que mon waze me le conseille, fera-t-il un nouveau trajet vers une autre station de recharge ou s'entetera-t-il à la première station prévue ?

Merci d'avance pour vos réponses!
ThierryC
Référent
Référent

Re: Waze et nouveau calcul du trajet

Message par ThierryC »

Le planificateur va s'adapter et proposer un nouvel itinéraire qui sera toujours en fonction des possibilités de charge sur son chemin.
Aqwbon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

Un conseil quand même
Si tu à 90% de batterie tu peut suivre Waze mais si tu à 30% fait confiance à calculateur Tesla.

Autre conseil au début du trajet si tu suis Waze et Tesla te propose des solution bizarre n'hésite pas réinitialiser la recherche itinéraire, tu clique fin de trajet et tu remet la même destination.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
g
gloubion
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par gloubion »

Personnellement cet été il m'est arrivé plusieurs fois que le GPS Telsa me fasse couper entre 2 autoroutes par des départementales alors que le trajet global pouvait se faire uniquement par autoroute.
Je l'ai suivi sur l'aller mais au retour j'ai privilégié Waze et des charges hors SUC Tesla en faisant mes recherches alentours sur Charge Map

Vous aussi il a tendance à vous envoyer sur des routes départementales ?

Merci
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Nous avons utilisé Waze lors de notre voyage en Suède et Norvège parce que le GPS de la Tesla prévoit toujours au plus court et fait passer parfois pat des chemins pas top.
Mais, avant de suivre aveuglément Waze, je faisais attention au niveau restant de ma batterie et vérifiais qu'il y avait un SUC sur le chemin indiqué par Waze.

Donc comme le dit @Aqwbon , il faut faire confiance à Waze pour autant que sur le chemin indiqué par Waze, il y a un SUC :smile: :clin:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Répondre