Bonjour,
Je devrais recevoir ma Tesla Model 3 d'ici quelques jours et se pose évidemment la question de la charge à domicile étant donné que c'est mon premier VE.
Nous n'allons pas rouler énormément avec, 40/50km par jour en moyenne du lundi au vendredi, donc "en théorie" avec une charge, on tiens la semaine complète.
Je suis en maison individuelle, j'ai une allée en enrobé sur le côté de ma maison donc je peux installer facilement une prise ou borne sur le pignon qui sera juste à côté de la Tesla stationnée. Donc aucun problème pour recharger chez moi, toute la nuit si il le faut.
A la base je pensais donc à installer une green up étant donné qu'on ne va pas beaucoup rouler et que je peux la charger facilement. C'est plutôt l'aspect "pas pratique" qui m'embête, sortir le chargeur UMC pour le brancher à la prise / à la voiture, le ranger dans sa pochette le lendemain... C'est fainéant comme raisonnement, mais je pense au confort quotidien
De plus, je n'ai pas de garage ni de car port (ça c'est prévu), donc potentiellement sous la flotte et je sais pas pourquoi, l'UMC ne m'inspire pas plus confiance que ça sous grosse pluie.
Donc je me suis dit que ça vallait peut être le coup d'installer une borne Tesla, qui est vraiment pratique avec son câble intégré.
Donc mes questions :
- Pensez vous que c'est "too much" pour mon utilisation ?
- Est ce que vous trouvez que c'est un investissement supplémentaire par rapport à une borne classique pour le confort que ça apporte ?
- Un électricien m'a dit que la borne Tesla n'est pas réglementaire en France, est ce que ça induit un soucis d'assurance en cas d'incident ?
- Si j'achète la borne 500€, j'ai trouvé un électricien qualifié IRVE qui veut bien me la poser pour 700€TTC (matériel électrique compris, disjoncteur, différentiel, câblage etc...), ça me fait un cout total de 1200€ donc (800€ de plus qu'une green up environ), ce qui est le cout d'une borne en général. Ca vous parait honnête ?
Merci d'avance, je découvre un peu tout ça