Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Avez-vous entendu parler d'une modification de l'IBAN TESLA? J'ai une facture de près de 40k€ à régler et surprise....l'IBAN a changé. Inquiétant de lâcher une telle somme sans certitude quant au titulaire de ce compte : FR7611689007000700070652320..
Tu payes avec l'IBAN que tu as sur ta facture, point barre ... Ne t'inquiète pas même s' l'IBAN a changé, celui d ela facture alimentera bien le compte de TESLA
Dernière modification par MrsB le 11 août 2023 09:23, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation. Merci de « répondre » au lieu de « citer ».
Seul problème l'IBAN d'info virement était différent de celui de la facture.....TESLA n'aurait pas eu le temps de modifier cet ancien IBAN........Pas rassurant lorsqu'il faut lâcher 40k€ !
Coucou,
C'est génial, moins d'une semaine après la commande j'ai reçu aujourd'hui le SMS qui m'informe que la livraison de mon model Y aura lieu le 02 Septembre 2023 a 12h.
Contrairement à ce qui est indiqué dans 'e message, il n'y pas de lien dans mon espace client pour changer d'horaire, savez-vous si c'est normal ?
Sur ma facture (du 07/08, pas encore réglée) voici l’IBAN du compte Tesla :
FR7611689007000700070652320, CITIFRPP
A ce sujet, d’après mon DA, mon MY est dans le bateau en direction de Zeebruges (parti de Shanghai le 20/07). Pensez-vous que je doive payer rapidement comme indiqué sur la facture ou attendre encore un peu, disons la semaine prochaine? Comment avez-vous procédé pour ceux qui étaient dans mon cas?
D’ailleurs si vous avez le nom du cargo dans lequel est ma voiture je suis preneur…
Merci
Il faut que tu ais payé 7 jours avant la livraison.
Pour le cargo ca match avec le MORNING CARINA qui arrive au canal de Suez bientot.
Arrivé à Zeebrugge prévu le 28 Aout. (avec un stop à Barcelone avant).
Vous arrivez à avoir des TAs vous ? Perso 0 réponses en 2 semaines à mes mails / appels
Bonjour
Alors petit conseil concernant votre justificatif de domicile transmis à Tesla : Une attestation titulaire de contrat n'est pas recevable par leur service immatriculation donc il faut une facture. Sans ça pas d'immatriculation
Enfin vous devriez également recevoir une attestation de non-perception du bonus écologique en 2023 ...
Et ben c'est pas intuitif à renseigner car je ne sais pas si le fait de cocher la case voiture particulière neuve signifie qu'on l'a déjà touché pour cette catégorie de véhicule ou si on déclare ne pas l'avoir touché pour ce type de véhicule.
Des retours sur des personnes qui ont renseigné ce document et qui ont récupéré leurs Tesla
@mderasse merci mais apparement d’après le VIN de mon véhicule et une recherche sur le site HOEGH, mon MY serait plutôt sur le HOEGH TOKYO M, parti le 25/07.
Pour l’attestation du bonus, j’ai coché les cases « voiture particulière » et mon DA m’a dit que tout était en règle pour lui donc j’espère que c’est bon…
Salut, après plusieurs rebondissements, j'ai pu valider toutes les étapes de la commande.
commande le 31/07
financement demandé le 1/08
accepté et signé le 9/08 (après une demande de pièce le 08/08)
date de livraison initiale entre le 4 et le 18/08 puis entre le 9 et le 25/08 et maintenant entre le 25/08 et le 9/09.
Le mode de financement n'est toujours pas à jour dans mon compte Tesla mais je pense que ça prend un certain temps.
la commande est un Model Y blanc sans option prévu sur Toulon.
@Matrix59 , merci de ton retour.
Malheureusement nous étions en vacances. J ai réussi à les avoir en demandant d étre rappeler pour acheter ce MY moin cher de 1000€ et livrable sur Seclin. Après explication au TA il m'a annuler la première réservation.
Par contre il m'a dit que c était 250€ non remboursable.
Savez vous comment se faire rembourser pour cette annulation de réservation? Je vais tenter une lettre à Tesla France..
Ca y est!
Model Y noir acheté hier (juste avant l’augmentation de quasi 500€ ouf )
Estimation de reprise de mon ancien vehicule en cours, paiement comptant pour le reste.
RDV de livraison pris aujourd’hui pour le 31/08 10h à Valenton!
À bientot!
De mon coté validation par le TA que ma voiture est sur le MORNING CARINA.
Rendez vous pris pour la livraison le 26 Aout sur Seclin (Nord)
Ca va etre chaud surtout que l'arrivé du cargo est prévu le 28 Aout
Un retour d'experience sur l'assurance dans le cas ou l'immatriculation est envoyé tardivement (genre le samedi matin) ? On peut assurer temporairement avec un VIN ?
J’ai eu ce cas de figure et avec le LOA ça a mis une sacré misère car le LOA avait été accepté sur l’ancien VIN et du coup impossible de faire corriger avant la livraison donc annulation de la commande pour en repasser une…
1 mois de perdu, 250€ perdus (mon TA a fait une demande on sait jamais pour me rembourser) mais j’ai profité de remises plus importante du week-end donc je suis gagnant.
Dernière modification par MrsB le 11 août 2023 09:24, modifié 1 fois.
Sms reçu aussi pour moi et livraison prévue le 30/08 à Valenton. Savez-vous s’il est absolument nécessaire que ma femme (co-titulaire du certificat d’immatriculation) soit présente à la livraison comme indiqué sur le site?
Car cela ne nous arrange pas du tout au niveau organisation.
Peut-elle me donner une procuration ?
Quelqu’un a-t-il déjà été dans le même cas?
Non, tu ne peux pas assurer une voiture avec un VIN. Il faut absolument un CPI.
Cela dit, un simple appel au service client de l'assurance choisie pour valider le devis chez eux, et ils t'envoient une attestation d'assurance dans l'heure.
C'est une situation assez courante, les assurances ont l'habitude de ces demandes de dernière minute
Dernière modification par MrsB le 11 août 2023 09:25, modifié 1 fois.