Bonjour,
Petit point sur ma situation, qui est compliquée comme beaucoup ici.
Model 3 Propulsion en "véhicules disponibles" commandé le 25 Juillet, 15.000km par an sur 60 mois avec apport personnel de 5000€ + 5000€ bonus éco = 253€ par mois.
Je réserve mon véhicule, 250€ en moins, et je passe par Santander vu que c'est le premier proposé. Première surprise, Santander m'annonce des mensualités à 300€ par mois avec les mêmes paramètres

Je fais quand même la demande en me disant que ça sera peut être actualisé ensuite.
3 jours plus tard, je reçois un mail disant que mon dossier est accepté mais qu'il leur manque 2 documents pour finaliser le dossier. Je vais sur le site : impossible de transmettre les éléments demandés, ça bug et message d'erreur. J'ai essayé d'appeler Santander des dizaines et fois et j'ai envoyé des mails dans tous les sens : Aucune réponse, génial.
Samedi j'en ai eu marre d'être bloqué depuis des jours et j'ai plus confiance dans le service de Santander, donc j'ai décidé de recommencer le processus avec Crédit Agricole. La procédure est plus simple, c'est plus rapide et leur site est mieux foutu. Par contre pareil, le montant du véhicule affiché n'est pas le bon, et les mensualités non plus.
Pour ne rien gâcher, la concession Tesla ou je dois aller récupérer mon véhicule (Lille) est quasi injoignable aussi. J'ai fini par avoir une TA au téléphone à force d'insister, qui était très sympa mais n'avait pas trop l'air au courant de cette histoire de taux de 2.99%.
J'ai donc un mail à Sofinco en leur expliquant que le taux et montant n'est pas le bon dans leur proposition (que j'ai signé quand même pour ne pas me faire avoir vu que l'offre se termine ce soir), et un mail à ma TA pour lui expliquer la situation. J'attend des nouvelles, j'espère assez vite car mon véhicule devrait être livré assez rapidement.
Je suis rassuré après lecture de ce topic sur le fait que le tarif et mensualités devraient être ajustées par la suite. Je le suis moins vis à vis de la lenteur et du fait que l'offre se termine ce soir, et que ma TA n'a pas l'air bien au fait de tout ça... Donc je patiente, je suis un peu fatigué par cette histoire ça fait 10 jours que ça me bouffe l'esprit
Je suis vraiment convaincu par le véhicule mais on ne peut pas dire que le premier contact avec la marque soit très "user friendly" !