Tarif incorrecte sur facture

Tout pour financer et assurer votre Tesla
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Tarif incorrecte sur facture

Message par malikotte »

Bonsoir,

Alors voilà je m'en suis pas rendu compte au début mais voilà le problème.
J'achète une Tesla en stock modèle 3 propulsion long range peinture bleu métallisé.

Prix affiché : 45990+1600-2860= 44730 € (avec remise habituelle des véhicules en stock).

Avec le parrainage, je bénéficie de 500 € de réduction, cela nous fait donc un tarif de 44230 €.

Jusque là vous me suivez ? Très bien :clin: Vous allez voir par la suite ça devient du n'importe quoi :clownfun:

Image

Vous le constatez le prix est correcte sur la facture. :check:

Image

Premier problème : Le prix affichait sur le suivi commande n'est pas le bon, 42 590 € d'où sort ce résultat ? Pire encore, il est écrit (exclut les remises) cela sous entend donc que le prix est encore plus bas !

Vous allez me dire, ne prends pas en compte ce résultat, de toute manière ce n'est pas écrit sur la facture, j'entends !

Sauf que deuxième problème : Lorsque je clique sur le financement LOA par Sofinco voici le tarif indiqué

Image

On a encore un tarif plus bas ! Et c'est pas fini !

Lorsque je mets sur le simulateur un apport de 13 000 € et une durée de 24 mois + 10k km/an on obtient

Image

Soit 18313 € sur la durée du leasing en prenant compte de l'apport + 25 339,40 € d'option d'achat du véhicule

On a donc un prix total (du leasing+ OA) d'un montant de 43 652 €

Je rappelle le montant initial de la facture était de 44 230 € :marrant:

On a donc une Tesla qui nous revient moins cher en Leasing qu'en l'achetant comptant, j'ai jamais vu ça !

Alors ma question est la suivante : J'ai envoyé ma demande de financement sans prêter attention à ces détails j'avoue, que va-t-il se passer ?
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Tarif incorrecte sur facture

Message par malikotte »

Aucun d'entre vous n'a été confronté à cette situation ?
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

Et le bonus ?? (pris en compte par Sofinco visiblement)
baresi73
Débutant
Débutant
Voiture : MODEL Y

Message par baresi73 »

hello,

j'ai aussi subi les affres des erreurs sur facture , j'en suis à 12 factures dans mon espace de commande et aucune d'elle n'est correcte, ça va de 1000€ de trop à 15000€, ils ont des vrais problèmes depuis la fin de semaine dernière. Heureusement que je paie comptant sinon je ne sais pas ce que cela aurait donné pour une LOA... j'ai réussi à échanger avec Tesla paris par mail et ils m'ont confirmé que tout était ok, donc tu peux essayer de les appeler au 0173010778 ou envoyer un mail à paris_sales@tesla.com, j'ai aussi un mail d'un de leur collaborateur si besoin
j
jfc63
Débutant
Débutant

Message par jfc63 »

j'ai acheté le même modèle en gris LR propulsion , donc 44230 € après les déductions de 2860 € et 500 €
j'ai moi aussi 42590 € sur le suivi commande
sur l'offre de financement LOA par Santander, j'ai moi aussi prix ttc 40870 € sur 48 mois 25k km/an
19 617,60 € d'option d'achat du véhicule, 1er loyer de 8400 € ( apport de 13400 € ) puis 47 loyers de 270.48 €
au final si achat 40730 € donc bonus de 5000 € déduit,
pas très clair tout ça
Apologyze
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Apologyze »

@malikotte
Hello à toi :)

Alors tu ne prends pas les chiffres dans le bon sens.
Il n’y a qu’une chose que je ne comprend pas et j’ai le même soucis avec ma demande de LOA pour une M3, j’y reviendrais après.
Pour info, je suis commercial chez Renault, du coup, les montages de dossier, remises, bonus en déduction etc, c’est un peu mon dada tous les jours.

Si on prend ton « problème 1 », c’est à dire cet affichage de recap de commande qui te montre un montant qui sort de nul part (je suis tout à fait d’accord qu’il n’a strictement aucun intérêt). Il s’agit en fait du véhicule prix catalogue complet avec le bonus écologique de déduit. Il ne prend en compte aucune réduction / remise, comme c’est stipulé.
Donc si on reprend tes chiffes : 45990€+1600€=47590€ - 5000€ de bonus écologique = 42 590€.
On a donc bien le montant mais il n’a strictement aucun sens de le mentionné. Enfin voilà. Il peut être ignoré.

Pour le problème 2, ici il y a un vrai problème et je suis confronté au même que toi. Sur un montage de LOA, le prix du véhicule récupéré par le crédit agricole devrait être ton total général remisé SANS BONUS : 44 230€.
Tu ajouteras ensuite ton 1er loyer majoré, si on reprend ton exemple, 13000€ dont 5000€ sera le bonus. Soit 8000€ d’apport perso, c’est bien ça ton projet?
Le montant financé devient donc 30730€. C’est ce sur quoi se base le calcul des loyers pour la LOA.
Du coup, ça je n’explique pas du tout cette différence entre le bon de commande et ce que récupère leur partenaire pour le financement. Pour moi les montants sont faux.
J’ai ma commande en standby pour ça et c’est avec l’offre limitée dans le temps qui s’arrête le 7 août… je sens que je vais me faire b****… mais je peux pas souscrire en l’état car j’ai 30€ d’écart avec la simulation que j’ai validé à la commande… hors de question de signer en l’état.

Concernant ton calcul de LOA, coût total d’achat. Tu ne compares pas les bons chiffres.
Si je reprend ton exemple, montant du véhicule SANS bonus 44230€.
Tu auras payé 43652€ mais en incluant le bonus de 5000€. Contrairement au 44230€ qui ne l’inclus pas.

Si tu veux comparer, il faut donc prendre le prix comptant qui l’inclus, soit 44230€-5000€=39230€.

Donc la différence en LOA et prix réel du véhicule : 43652 - 39230 = 4422€ de coût de financement sur cette LOA de 2 ans.

Je sais pas si c’est très clair. Pas évidant de reprendre tous tes chiffres, je suis sur mon tél… donc monter / remonter le topic, c’est chaud :langue:

Sur ce, bonne nuit ;)
Dernière modification par franjub le 05 août 2023 09:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Répondre