Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'espère que vous allez bien, je reviens avec un nouveau post car je n'ai pu trouver réponse sur internet ou divers autres forums.
Cela concerne le surprime ZFE, nous pouvons voir sur le barème de la PAC qu'il est possible de bénéficier d'une surprime ZFE de 1000 ou 3000€ selon conditions bien entendu
(Si domiciliation (PP ou PM) ou lieu de travail dans une commune dont une partie du territoire est située en ZFE-m
+ 9 Aide de type « Prime À la Conversion », c’est-à-dire, aide à l’achat ou la location d’un véhicule propre accompagné de la mise au rebut d’un véhicule ancien polluant, attribuée par une
collectivité territoriale (ou groupement) sur le territoire duquel se trouve la zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) considérée).
Cette majoration ZFE est mentionnée comme ceci : 1000€ sans perception d'aide PAC de ladite commune ou 3000€ avec perception de ladite commune. Quand est-il dans la réalité finalement ? Je vais faire toutes mes demandes directement et donc payer l'intégralité de la voiture. Je vais normalement bénéficier de l'aide MGP et je fais donc partie d'une commune ZFE, est-ce que je vais percevoir les 3000€ ou seulement 1000€, ce n'est pas clair.. donc si il y a des personnes qui ont eu le cas (j'ai pu trouver sur internet des témoignages sur la région toulousaine mais à paris non..
Merci de vos réponses et bonne journée à tous !! (ou bonnes vacances pour les plus chanceux)
Comprendre : en cas de domiciliation ou profession en ZFE-m, si la collectivité locale verse une prime, l'Etat abonde sa surprime du montant de celle versée par la collectivité locale, dans la limite totale de 2K€. Donc si la MGP te verse 1K€, l'Etat abondera d'autant. Soit une surprime à la conversion totale de 3K€.
@Nounou74 en effet c'est ce que je comprends également, le bonus MGP étant de 6000€ nous devrions donc avoir une surprime de 3000..
cependant dans aucun des forums je n'ai pu trouver de personne mentionnant cette surprime et pourtant 3k c'est conséquent et il y en a eu des ventes de Tesla en IDF quand même cette année..
j'ai appelé une personne de la PAC elle avait pas trop l'air de savoir.. (elle dit que non ça s'applique pas à la MGP) il avait l'air perdu et il m'a pris de haut.
Hello, non la on parle bien d'une surprime, il existe bel et bien une surprime sur la PAC liée à la question ZFE.. cependant rien de clair, aucun retour d'expérience.. sur internet comme si elle est fantôme.. pourtant elle est bien présente sur le barème PAC..
Cependant après avoir échangé avec Tesla, le chat m'a dit que je devais faire le financement de la voiture en totalité.. et faire les démarches de mon côté pour les bonus pour pouvoir y prétendre semble t'il
@vn23 Je te conseille dans ce cas-là de contacter le numéro vert du site internet, ils répondent rapidement et sauront t'apporter la réponse à tes questions.