Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Bug LOA Santander

Message par malikotte »

Bonsoir,

Lorsque je fais la démarche auprès de Santander pour la LOA je me retrouve bloqué lors de l'étape de téléchargement des documents d'identité.
En effet Image
Voici le problème auquel je fais face, j'ai pris au moins 20 photos du verso de ma pièce d'identité et le document n'est pas reconnu, je prends exactement la même photo mais du recto et lui fonctionne.
Je désespère, savez vous comment résoudre ce problème ?

Bien à vous,
Malikotte
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Bug LOA Santander

Message par malikotte »

Résolu (à moitié) j'ai mis mon passeport et encore j'ai eu le même souci avec le passeport mais j'ai réussi à trouver une solution
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2023 LF

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par VicksVapo »

@hdaiforever préviens moi si ça refonctionne pour toi stp. J'essaye au moins 20 fois par jour depuis lundi sans succès et j'en suis à une vingtaine de mails et coups de fils vers Santander et tesla sans réponse.
Si quelqu'un a un contact chez tesla je suis preneur car impossible d'avoir par tel un seul magasin sur région parisienne.
C'est déplorable.
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

LOA Santander Refusée

Message par malikotte »

Hello,

Après une demande de financement j'ai reçu une réponse négative qui je pense était automatique puisque je l'ai reçu ce matin à 7h.
Alors je sais pas si c'est parceque leur logiciel n'a pas réussi à lire mes documents tels que le passeport mais je ne vois pas pourquoi mon dossier a été refusé..

Je suis à 42k brut annuel, je passe à 48k brut en septembre, bon je suis célibataire c'est peut être la raison :yeuxciel:
Sinon j'ai un crédit étudiant de 280 € (j'ai 24 ans) à rembourser mais je ne pense pas que ça soit la fin du monde...

Si vous avez des idées..
Je vais tenter avec crédit agricole (j'ai eu une réponse favorable automatique avant traitement du dossier)

Bien à vous,

Malikotte
R
Romanox78
Actif
Actif

Message par Romanox78 »

Bonjour à tous,
J’ai le même problème depuis 3 jours, impossible d’upload mon avis d’imposition avec le même message d’erreur…
Et surtout impossible de joindre quelqu’un.
Si quelqu’un a un contact je suis preneur 😁
VicksVapo a écrit : 01 août 2023 16:41
Bonjour,

Dossier Santander démarré depuis le 27/07 et hier ils nous demandent l'avis d'imposition en plus mais impossible de rajouter cette nouvelle pièce jointe avec erreur "activité en cours non verrouillé par l'utilisateur" j'ai changé de pc et supprimé les cookies mais rien à faire 😞. C'est bloqué depuis hier après-midi et nos envois par mail interne au site sont sans réponses.
Impossible de les avoir depuis le début et maintenant c'est le TA qui nous dit par mail que la pièce justificative de domicile n'est pas bonne et nous en avons envoyé 3 mais aucune réponse pour dire ce qui ne va pas.
On est censés récupérer la MY ce jeudi je pense que ce sera ko.
Savez vous comment joindre Santander ou Tesla autrement que par mail ?

Merci de votre aide
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé

Message par VicksVapo »

La réception qui devait avoir lieu ce jour à été reportée à la semaine prochaine. Nous avons eu un Mail du TA hier. Mais si le dossier santander n'avance pas ce sera pas mieux semaine prochaine.
Aucun contact n'a abouti, la seule personne que nous ayons eu c'est le standard de santander consummer qui nous a donné un mobile qui est saturé. Entre-temps je n'ai plus de véhicule car je l'ai vendu cette semaine pour l'apport. :pleure:
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Bonjour,

Idem pour moi, personne n'ai joignable et toujours ce bug d'upload de document.

Je suis à 2 doigts d'annuler ma commande chez Tesla, l'achat d'un véhicule neuf est censé procurer du plaisir et de la joie, chez Tesla c'est tout le contraire, c'est de la crainte et du stress.

J'essaye de garder mon calme ... :cool:
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé

Message par VicksVapo »

J'ai enfin réussi à avoir une personne de santander et le dossier a été validé dans la foulée.
Le seul truc qui n'était pas clair c'était que l'apport dans le contrat n'inclut pas les 5000 euros de bonus ecologique comme indiqué sur le site de tesla sinon les mensualités et valeur residuelles etaient ok. Je me sentais pas de refaire le dossier.
hdaiforever
Expert
Expert

Tu l'as eu sur quel n° de téléphone ?
Merci.
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé

Message par VicksVapo »

Mes messages privées restent dans ma boîte d'envoi je ne dois pas encore avoir les droits j'essaye de voir si possible par un message mail
L
Leyandre
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par Leyandre »

@VicksVapo
J’ai eu le même soucis ou les 5000€ n’apparaissait pas sur la simul ..
sauf que moi le montant mensuel n’est pas le même que sur tesla … (60€ plus cher quand même ! ) avec les mêmes conditions …
hdaiforever
Expert
Expert

Bonsoir,

Retour sur mes péripéties avec ces incapables de chez Santander.

Mon RIB a enfin pu être ajouté au dossier, après + de 4 jours, mais une autre m*rde est arrivée :pleure:

J'ai réussi à signer le contrat via reconnaissance faciale, par contre mon épouse en co-emprunteur devait signer via France Connect.
Elle essaye via son compte Ameli mais les données collectées via France Connect ne correspondent pas aux données (lesquelles ?) fournies pour le dossier chez Santander.

Message en nous stipulant qu'on sera recontacté sous les 48heures, c'est cela ....

Sans compter que la TA de Tesla Lyon Dardilly ne répond pas à mes mails, alors qu'elle m'a parrainé, donc censé me suivre durant toute la procédure :faché:

Je garde mon calme, la prochaine étape c'est direction le Tesla Center ...
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé

Message par VicksVapo »

@hdaiforever les noms et prénoms doivent correspondre aux documents fournis, ils numerisent les documents pour ça.
Sinon pour les différences entre ameli via France connect tu peux créer une identité numérique correspondant
exactement à tes document via le site de la poste identité numérique. Je l'ai fait pour un autre sujet et ça fonctionne bien et est relié aussi au portail franceconnect.
hdaiforever
Expert
Expert

Bonsoir,

Les noms et prénoms correspondent, ce sont tous des documents officiels, que ce soient ceux fournis sur Santander ou sur le site de Ameli.
Et ma femme n'a qu'un seul prénom et nom :clin:
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Sarahreb »

Bonjour :)
Même problème ici :
Demande de financement le 28.07, demande de documents complémentaires le 01.08 (et naïve que je suis, je me suis dis "oh cool ils sont rapides") et bug avec ce "activité en cours non verrouillé par l'utilisateur".

Est ce que juste ils sont sous l'eau avec l'offre TM3 et bloque les dossiers ..?
Mais le bug doit leur être connu maintenant..
J'harcèle le numéro mobile et du fixe indiqué sur le site sans succès. J'ai écris aussi des mails et du coup ma foi écris au TA (même si je suppose qu'il ne peut pas faire grand chose..)

Bon courage !
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
hdaiforever
Expert
Expert

Bonjour,

Tout est finalisé de mon côté, dossier accepté.

J'ai eu un numéro de téléphone chez Santander qui est réactif, si vous le voulez je peux vous le donner en MP.
Mais me demander ici même pour avoir la notification de message du forum, je ne suis pas averti quand j'ai un MP.

:top:
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Sarahreb »

Alors moi je le veux bien 😬
J'offre un café et un sandwich si on se croise sur un SUC ! 😜
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@hdaiforever Je le veux bien s'il te plaît. MOn dossier a été refusé car j'ai envoyé la demande malgré qu'il me disait que ma carte d'identité était illisible (va comprendre j'ai pris la photo avec un 14 pro sur fond blanc) du coup j'ai reçu un refus automatique quelques minutes après...
T
Tom4449
Actif
Actif
Voiture : MY LR août 2023

Message par Tom4449 »

idem @hdaiforever, je veux bien :) Merci à toi

J'ai commandé un Model Y tout à l'heure, et j'ai déjà une erreur dans le montant financé sur le site de Santander qui n'est pas cohérent avec celui saisi sur le site de Tesla... (45 500€ au lie des 49 310€ du véhicule - pas d'apport).
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@Tom4449 De ce que mon conseiller m'a dit au téléphone, tu dois confirmer la proposition et normalement ils doivent renvoyer une nouvelle proposition
Répondre