EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Olival68 »

@ouioui la hausse de Février 2023 sur le contrat Tempo n’a pas été de 15%. Elle a été bien inférieure, avec même des baisses sur certains jours (blanc HP -9% et bleu HP -2%)
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
V
Vincedel
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR prop Juni

Message par Vincedel »

Et il ne faut surtout pas croire que les autres fournisseurs d’énergie ne vont pas augmenter leurs tarifs.
L’offre reste toujours ultra intéressante comparée aux autres.
Tesla Model Y LR prop Juni Sept 2025
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

On arrive toujours au même résultat : Tout dépend de l'utilisation que tu fais d'électricité l'hiver.
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Chez moi c'est bien clair.
Mon fils et moi ne craignons pas le froid mais ce n'est pas le cas de ma moitié donc s'il fait froid on chauffe.

Il faudra qu'elle prenne quand même à se servir un peu du poêle à bois. :yeuxciel:
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

Olival68 a écrit : 30 juil. 2023 14:35
la hausse de Février 2023 sur le contrat Tempo n’a pas été de 15%. Elle a été bien inférieure, avec même des baisses sur certains jours (blanc HP -9% et bleu HP -2%)
j'ai voulu en avoir le coeur net et fait un comparatif, si j'exclue les jours rouges où tout le monde fait attention. il reste les jours blancs et bleus

l'augmentation la plus significative est bien sur le temps de charge des Tesla, la nuit donc.
Nous arrivons à une augmentation des charges durant les heures creuses bleues de 23%
merci les panneaux solaires

Image
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

ThierryC a écrit : 30 juil. 2023 18:36
Mon fils et moi ne craignons pas le froid mais ce n'est pas le cas de ma moitié donc s'il fait froid on chauffe.
Il faudra qu'elle prenne quand même à se servir un peu du poêle à bois. :yeuxciel:
Surtout si l'on se réfère à ce graphe
c'est 50% moins cher
Stefwrx
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par Stefwrx »

J'arrive au mois de juillet à une facture de 188€ avec l'offre tempo alors qu'en 2022, j'avais dépensé 316€ (premier mois avec ma Tesla, nous avions beaucoup roulé !).
Sur juin, c'est 164€ au lieu de 216€ en 2022.
Pour l'instant, je suis heureux :party:

Bien évidemment, les jours rouges m'effraient un peu. Mais ce n'est pas le week end et nous ferons hyper attention pour ne pas bouffer toutes nos économies réalisées le reste de l'année.
Tesla Model 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Bonjour,

Je chauffe avec 2 clims inverter réversibles, 1 au RDC et 1 à l'étage pour les chambres.
Si j'ajoute ma futur MY, vous me confirmez que cela ne vaut pas le coût de passer chez Tempo ?

Merci :clin:
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

@hdaiforever sans faire la vérif avec tes habitudes de conso réelles, (et les efforts que tu sera prêt à faire les jours rouge) personne ne pourra te répondre...
hdaiforever
Expert
Expert

J'ai parcourus ce topic, en diagonal, si on ne fait pas attention aux jours rouges l'économie réalisée les autres jours peut-être perdu.

Pour mes consos, j'ai la surveillance à la 1/2 heure près que depuis 3 semaines, avant j'avais ma conso mensuelle :interroge:
Difficile de faire des simus sur excel dans mon cas.

Il y a 1 an je chauffais au gaz, depuis je chauffe avec mes clims inverter réversibles, j'ai fait de grosse économie par rapport au gaz, mais je ne suis pas en heure creuse/pleine.

Je vais ajouter ma future Tesla, d'où mes recherches sur le changement d'abonnement électrique, c'est une vraie usine à gaz pour savoir ce qu'il me convient le mieux :pleure:
hdaiforever
Expert
Expert

Bonsoir,

J'ai fais un tableau excel en indiquant le prix des heures pleines et creuses + les abonnements de 3 gros fournisseurs d'électricité.
Je pense que le principe n'est pas du tout adapté pour mes consommations d'énergie électrique.

Image

Vous en pensez quoi ?

Merci, bonne soirée :clin:
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

Consulte les liens du prermier post et compare les avec ta fiche excel :smile:
tes prix tempo sont les anciens
Satch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Blanc Nacré

Message par Satch »

Du coup j'hésite à passer en Tempo aussi, j'ai déjà fait 25% d'économies en passant en HC/HP cet hiver, mais vu que seul le tarif HP rouge est plus cher que le tarif HC et que je pense facilement contrable meme sans système de chauffage annexe (j'ai une PAC Air/eau que je fais déjà tourner en HC et c'est largement suffisant et une maison orienté Sud avec de grandes ouvertures pour un chauffage naturel au soleil).
Surtout que j'ai des horaires HC claqués au sol (1h04 à 7h34 et 13h04 à 14h34) ça permet juste de faire tourner une vaisselle ou machine entre 13h04 et 14h34 si on a oublié de la programmer le soir :D
Dur de franchir le pas :langue:
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

@Satch
En Tempo ce sera HC de 22h00 à 6h00.
Satch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Blanc Nacré

Message par Satch »

Oui, plus facile pour recharger sa voiture qui peut se planifier que par palier de 15 minutes.
Stefwrx
Expert
Expert

Message par Stefwrx »

@hdaiforever

Si cela peut t'aider à choisir, je suis aussi en clim reversible. Une dans le salon, salle à manger, cuisine ouverte (45 m² environ), 3 autres dans chaque chambre.
Et sur le mois de Juillet, celle du salon a tourné à 24° de 08h00 à 22h00 environ tous les jours (ce n'était pas le cas l'année dernière). Et celles des chambres de 22h à 08h00, là encore toutes les nuits.

Mes vacances étant en août, j'ai été au travail tout le mois de juillet. Et j'économise 131€ ce mois-ci vs l'année dernière.

J'ai l'impression d'être un VRP EDF !
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

moi je regarde les kwh consommés, c'est la seule donnée valable pour comparer, et c'est encore plus parlant.
En juillet en tempo cela m'est revenu à 138eur. Si j'étais resté chez total, cela aurait représenté 223eur.... les heures pleines en bleu sont incomparables pour qui a de grosses conso en dehors de l'hiver, ce qui est notre cas dans le sud, la clim consomme autant voir plus que le chauffage.

Perso je laisse la clim 24/24, elle régule nuit ou jour et cela empêche les grosses variations de températures, plus longues et energivores à rattraper, et cela améliore le confort également. Et quand on regarde, le nuit au final elle tourne pas, la maison reste fraiche, et elle ne se relance que dans l'apres midi.

En ce moment avec le mistral, pas besoin de clim, conso quasi nulle en HP ;)
hdaiforever
Expert
Expert

Bonjour Axolotl et Stefwrx,

On est d'accord sur le fait qu'en dehors des jours rouges, l'offre Tempo de EDF est la plus rentable, il y a juste à regarder le tarif en HC et HP par rapport à la concurrence.

La question se pose sur l'utilisation de la clim réversible en hiver pour chauffer durant ces fameux jours rouges.
Je n'ai pas d'alternative hormis ma chaudière à gaz, et là niveau tarif c'est Dubaï, et pas d'évacuation pour un chauffage au bois.

De toute façon je vais passer en HC/HP, en 1 an j'ai investi dans ces 2 clims réversibles + 1 future voiture électrique (en commande), avant je n'avais pas grand chose qui consomme de l'électricité pour justifier ces HP/HC (du moins je pense).
Stefwrx
Expert
Expert

Message par Stefwrx »

@hdaiforever

Je vais me retrouver dans le même cas de figure que toi car je n'ai pas d'autres moyens de chauffage en dehors de mes clims reversibles.

Quelques données cependant par rapport à toi :
- j'habite à Nice donc l'hiver est très doux
- je n'ai que la clim de la pièce principale qui tourne l'hiver. Dans les chambres, jamais eu besoin de mettre du chauffage (en moyenne entre 18 et 19° dans les chambres).

J'avais consommé en janvier 2022 1282Kw, 773 en HC et 509 en HP pour 213€.
Avec une projection identique sur janvier 2024 avec l'offre tempo et avec 21 jours rouges sur ce mois, cela donnerait à la louche un peu plus de 400€ de facture. C'est déjà quasiment amorti avec les économies de juin et juillet.
J'ai peut être fait une erreur...

@Axolotl
Tu as raison, je n'avais pas regardé les Kw consommés.
Cela donne pour juin :
- 1360kw consommés cette année pour 164€ contre 1252Kw en juin 2022 pour 216€
Et pour juillet :
- 1607kw consommés pour 185€ contre 1873kw en juillet 2022 pour 316€

Pour la clim 24/24, j'ai vu cette remarque plusieurs fois. Ce n'est pas ce que nous faisons et il faudrait que j'essaye pour le coup.
hdaiforever
Expert
Expert

Je pense que pour pouvoir comparer il faut que je fasse 1 année complète en HC et HP avec n'importe quel fournisseur hors TEMPO.
Je n'ai jamais eu de HC/HP.

Pour l'utilisation de la clim, mon installateur m'a dit qu'il fallait l'éteindre la nuit et la rallumer 1hr avant le réveil, c'est ce qui est le plus économique, c'est ce que je fais.
Verrouillé