Bonjour à tous,
Après presque 44000kms parcourus avec mes Michelin, il est temps de changer tout ça.
Budget oblige, je ne peux changer les 4 en même temps. J'ai donc changé les pneus arrière par des Hankook iOn eco et là grosse déconvenue....

Je ne reconnais plus ma voiture et j'ai presque peur.
Depuis la voiture tangue de gauche à droite en ligne droite, comme si une roue était mal fixée (j'ai quand même vérifié)
Dans les virages que je passais tranquillement avant à 90/100 km/h au régulateur, maintenant le régulateur se désactive sans raison. Pire, l'ESP s'active parfois et la voiture semble faire des corrections de trajectoire
Je suis allé au garage qui a vérifié et il n'y a pas de problème sur le montage, les pneus semblent normaux donc le mystère demeure.
Je vais faire les pneus avant prochainement en espérant que tout rentre dans l'ordre.
D'après lui (il ne fait jamais de Tesla), les pneus avant étant attaqués plus qu'au témoins

, la différence de diamètre entre les pneus usés et les pneus neufs peut expliqué ces désagrément, surtout avec ce genre de véhicule bourré d'électronique qui calcul tout.
J'ai bien sur fait le calibrage après le changement des pneus et j'ai vérifié la pression des pneus...
Qu'en pensez vous?