Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Elle vient de Shanghai.
LRW = Tesla Inc. Shanghai, China
XP7 = Tesla Inc. Berlin-Brandenburg, Germany
Les information se trouvent ici : viewtopic.php?t=3598
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
bilan:
topo des utilisateurs qui ont rencontré ce bug d'écran noir récurent depuis quelques semaines,
user-----------model-----------livraison----------origine
@Laurent73-----MY3 Dual M.-------mai-23-----------Shangai
@Santaklaus----MY3-prop---------?-------------------?
@EiTeR--------TM3-prop----------mai-23----------Shangai
@gomart-------TM3-prop-LR-------juin-23---------Shangai
@fmtesteur----TM3-prop-LR-------juin-23---------Shangai
manque juste @Santaklaus ,
cela semble concerner que des modèles récemment livrés.
je vous tiendrais au courant après le passage du Ranger, si le changement d'écran à fait quelque chose (j'ai des doutes)
avez vous toujours ce bug de votre côté? (moi il est présent depuis le 30 juin (un reboot ou 2 par jour, et juste 3 jours sans soucis le weekend dernier)
J'utilise la voiture tous les jours et la dernière fois que j'ai eu le problème c'était dimanche. J'étais en version 2023.20.6.
Depuis j'ai eu 2 mises à jour : mardi en 2023.20.7 et mercredi en 2023.20.8
Pour l'instant le bug ne s'est pas reproduit mais rien ne garantit que ces mises à jour ont corrigé quelque chose.
Pour moi le bug n'est plus réapparu depuis le dimanche 16 et les différentes mises à jour.
Mon rendez-vous avec le technicien itinérant a tout de même été maintenu (c'était ce matin).
Malgré les 8 jours sans bug, celui-ci a procédé au remplacement de l'écran, l'opération a duré une heure environ. Il était prévu qu'il change également le faisceau qui va de l'ordinateur à l'écran mais il ne l'a pas fait, car il aurait fallu démonter la quasi totalité du tableau de bord. Cette opération sera faite en atelier si jamais le bug réapparait.
J'espère que je serai désormais tranquille et que pour vous les mises à jour suffiront à corriger ce problème. Même si le travail a été bien exécuté, je trouve dommage de devoir démonter une voiture neuve...
Petit update. Jai tesla qui m’a (enfin) repondu pour le problème d’écran noir et qui scintille au démarrage, j’ai rdv demain avec un ranger, je sais pas s’il va pas me changer l’écran, mais j’ai dû accepter un devis de 0€. Je vois tiens au courant.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Moi le Ranger devait changer l'écran aujourd'hui, mais vu que je n'ai plus le bug depuis la mise à jour de jeudi dernier, il a préféré ne pas le changer et voir ce que ça donne dans les semaines qui viennent.
mais @gomart, vraiment pas grave le démontage, pas d'inquiétude à avoir: c'est juste un changement d'écran.
@EiTeR, oui tu nous diras ce que le Ranger fait pour toi.
Voici le réponse de Tesla: le début du message est coupé, ça commence par " Bonjour, je suis le technicien en charge de…"
Donc comme je le pressentais, ce n’est qu’un bug informatique, ça ne vient pas de l’écran en lui-même. J’ai l’impression que l’information ne passe pas bien entre les différents techniciens, on aurait dû leur dire dès le début qu’on était plusieurs en même temps avec les mêmes symptômes.
Je ne comprends pas pourquoi les techniciens n’ont pas une remontée des informations au niveau national…
Je vais envoyer un message à celui qui a géré mon dossier pour lui dire que ses camarades ne sont pas tous au courant visiblement…
Salut, update par rapport à l'intervention du tech.
Il vient de repartir, et il a bien reçu la consigne de voir si le problème est présent quand il intervient, si le problème est la, il voit s'il y a bien la dernière MAJ en date, donc la 20.9. si elle est présente, il procède au remplacement avec l'accord du propriétaire.
Dans mon cas, le problème n'était pas présent lorsqu'on est rentré dans la tesla, et j'avais la 20.9 prête à être installé, il m'a demandé de faire l'installation quand j'aurai le temps, et de voir si le problème persiste. Si le problème persiste il m'a laissé son numéro afin que je fasse remonter le problème. Donc ils ont bien l'info de ne plus systématiquement remplacer l'écran, ce qui est une bonne chose on va pas se mentir.
Du coup, affaire à suivre, j'installe la 20.9. Et je vois si dans les prochains jours j'ai encore ce soucis. Mais on est pas les seuls, il y a pas mal de propriétaires qui ont ce souci donc une MAJ viendra forcement rapidement, en tout cas on l'espère.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Bonjour,
même son de cloche avec mon Ranger Lundi:
Il m'a dit qu'ils avaient beaucoup de remontés de ce bug depuis 15 jours et que le correctif 20.9 semblait avoir résolu le probleme.
Pour lui c'était bien un soucis logiciel incompatible avec certain modele d'écran et/ou d'ordi principal.
Pour ma part, plus de bug depuis cette mise à jour (cela fait 4 jours sans bug, du jamais vu depuis que je le bug est apparu).
J'avais ce problème d'écran noir au démarrage précédement
Il se manifaistait pratiquement chaque jour en déverouillant ma tesla Y prop de mars 2023 de Shangaï
J'avais exclu une incidence de la temperature exteriéure, mais pas le smartphone car avec la carte cela marchait systematiquement
A ce jour le problème à disparu, mais depuis 2 changements notables:
- passage en 20.9
- changement de mon xiaomi 5 par puixel 7 (je constate une meilleure detection du smartphone)
ce probleme était effectivement très desagréable
MOD Y Premium RWD blanc Int. noir 19" - Cde 27/01/2026 - St Priest
Bon, bah j'y vais de ma participation aussi.
Depuis la dernière mise à jour mon écran de modèle 3 made in Shanghai bug au démarrage...
Je ne rajoute rien car tout à été dit.