Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai vue sur le site tesla qu'il y avait 2 chargeurs à destination Tesla sur le parking du parc du puy du fou.
Est-ce que par hasard quelqu'un a pu tester pour donner un retour d'expérience ?
Effectivement avec chargemap on peut comprendre qu'il y a des bornes payantes sur le parking et les deux bornes tesla sont situées sur la zone des hôtels.
Franchement je ne me suis pas embêter avec ça.
Il y a un SC a 5 minutes sur le parking d un resto très sympa.
Le sommelier de ce resto est très passionné.
Plats entre 15 et 25€.
Donc une dizaine de minutes ou un petit plat en sortie du parc et on repart avec ce qui est nécessaire.
Pour savoir si les bornes Tesla à destination sont gratuites, il y a un bon moyen :
1 .vous sortez votre smartphone de la poche
2. vous composez le N° de TEL de l'hôtel ou du restaurant
3. vous demandez à la personne qui décroche
Simple et efficace
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je suis assez d'accord en général, mais dans ce cas là, c'est un peu particulier. Joindre les hotels du Puy du fou, ce n'est pas simple, passer par le standard, ca peut etre compliqué (beaucoup d'attente).
Après, c'est dans mes souvenirs, je n'ai pas testé cette année...
Je me permets de relancer le sujet, y allant ce week-end.
Le site du parc ne mentionne que les bornes Freshmile, qui applique en plus du kWh une tarification à la minute. Ce qui est stupide quand on passe la journée dans le parc, voire une grande partie de la soirée avec leur spectacle.
Les Chargeurs à destination sont-ils toujours présents ? Tesla indique « Puy du Fou » sans préciser l’emplacement exact. Et ChargeMap n’indique que les FreshMile.
Je pense que tu peux y aller sans trop de prise de tête, entre celui le SUC des herbiers (la ville à coté), ceux d'anger et du mans, il n'y aura pas de soucis
Après, je peux comprendre que tu veuilles charger du place, mais là, je ne sais pas...
Je connais les SuC en y allant et en revenant et ça se fait sans soucis. Mais autant pouvoir charger à 100 % sur place et rentrer plus vite à la maison ensuite.
La tarification à la minute est bien pour les gestionnaires, mais devoir quitter le parc et débrancher la voiture en cours de visite, c'est bien nul.
J’y suis arrivé ce matin : j’ai demandé à l’accueil du parking, les bornes Tesla ne sont plus fonctionnelles depuis l’installation de leur trentaine de bornes sur les parkings. D’où le fait que ça ne soit plus sur ChargeMap.