Oui je laisse bien faire le calibrage à chaque fois, ça prend parfois 15-20min, mais on le voit au début qui réduit petit à petit jusqu’à atteindre 0kwh. Je débranche toujours lorsque j’ai la notif recharge terminée. Et parfois je la laisse branché encore après les 100% au cas où (je me recharge sur une borne public juste à côté de chez moi).
En espérant que soit le km affiché s’ajuste et revienne à 437-436. Soit il reste à 431 pendant plusieurs mois jusqu’à ce que la batterie atteigne réellement les 431km affiché et « commence » sa perte.
J’ai ouvert à plusieurs reprise dès tickets auprès de tesla, mais à chaque fois on me dit que la batterie va bien, aucun soucis de leur côté. Et pourtant je leur dis à chaque fois qu’il est quand meme étonnant que j’ai 431km (431,24km pour être précis avec Teslamate) alors que la voiture a 2mois et que la plupart des gens qui ont reçu leur m3 avaient 439 a 100% à la livraison. Je n’ai jamais eu 439. J’ai eu une fois 437, puis c’est passé à 435 une fois, puis 432-431 maintenant mais ça ne bouge plus.
J’essaye pourtant de descendre la batterie au plus bas afin que le BMS se calibre correctement, je fais des recharge complète quand j’arrive a 10-20%. Et la dernière en date j’étais à 6%. Enfin bref, je vais surveiller ça, et j’espère que comme tu dis
@yvespsv un jour j’aurai les 435+ d’affiché.
Il y a un moyen de savoir quel mois est sorti d’usine la tesla ? Parce que je l’ai reçu mi mai. Mais si elle avait déjà 3mois ( pour x ou y raison) ça expliquerait le km affiché.
EDITE : merci en tout cas pour vos réponses !