Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
bonjour à tous, je me pose également la question pour prendre l'offre Tempo. je déménage dans une semaine dans une nouvelle maison et bien sur le choix de contrat se pose à moi.
Sachant que je suis équipé avec 6 KW de panneaux solaires en triphasé pour de l'autoconsommation et que je vais installer une borne Zappi qui gère le surplus des panneaux pour recharger la voiture.
J'ai une cheminée insert pour le chauffage supplémentaire et dans le sud rarement de "grand froid" . eau chaude par ballon thermostatique
Enfinj'ai une piscine qui consomme surtout l'été ( jours bleus ) avec pompe à chaleur ( hors gel l'hiver ).
pensez vous que Tempo soit la meilleur solution? et concernant le contrat je pense passer à 15KW . Est ce suffisant ou je prends 18 ( la différence est minime) au cas ou je recharge la nuit( 11KW ) et que je programme une machine a laver ou vaisselle pendant les heurs creuses..
Actuellement chez Total je cherche plus intéressant sachant qu'ils ont supprimé les 10 % de remise que j'avais quand j'ai souscrit .
Merci
camargue et 30, genre saint gilles ?
regarde du coté de wallbox aussi (c'est ce que j'ai).
Chez tempo le changement de puissance est gratuit, si pas de changement du disjoncteur principal bien sûr.
Les jours rouges (et peut etre blancs aussi) seront les jours ou tu feras tourner ta cheminée et les machines tourneront en solaire.
il faudra couper les alim en rouge journée de 6h a 22h00.
la tesla mettra 3 jours a charger en pur solaire probablement.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Je viens de passer à l'option Tempo également.
Vu que le tarif heures creuses est toujours très faible, c'est parfait pour la recharge de la voiture, qui d'après mes estimations devrait représenter 40% de ma consommation totale. Pour le reste je vais programmer la pompe à chaleur en conséquence.
Je suis impressionné de la différence de tarif entre ces tarifs et les HP/HC.
Oui, 15% + 10% cela commence à faire.
Et on parle de plus en plus de disparition de ce bouclier tarifaire sur le prix de l'électricité qui n'a donc pas fini de monter
Le notre a été plafonné par le gouvernement pour absorber l’augmentation d il y a deux ans.
Le tarif européen est en train de baisser comme on le voit dans d’autres pays.
Donc notre tarif va gentillement rattraper les baissés européennes puis nous redeviendrons sur un tarif baissié.
@Maverick3005 c'est la structuration du prix de l'électricité qui est européenne mais les prix ne sont pas communs selon les pays, dû notamment aux moyens de production qui différent (nucléaire, hydro, éolien, gaz, charbon etcc).
Dernière modification par Nounou74 le 30 juil. 2023 19:55, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Après vous avoir lu, voilà pour ce qui est de mon profil "client/consommateur" d'électricité.
J'ai un abonnement de 9kVA avec option HC 11.49 cts€ et HP 14.58 cts€ et abonnement de 12€22/mois chez EDF.
Je suis également équipé de 6kVA de panneaux photovoltaïques.
Du coup je reste dubitatif par rapport à l'offre TEMPO...chauffant aux radiateurs électrique (et cuisine) mais avec un insert fermé qui peut me servir de chauffage de substitution (au départ il était ma source principale et unique de chauffe).
Les jours ROUGE je peux compter sur le photovoltaïque pour l'utilisation des équipements de bases et ne pas recharger mon véhicule...
Les nuits de ces mêmes jours ROUGE, bah la maison refroidirait après que les bûches se soient consumées...et je pourrais remettre en chauffe le lendemain en remettant des bûches ou relançant les radiateurs si je repasse en jour bleu ou blanc...
mais je ne suis pas sûr que le gain obtenu justifierait les démarches d'achat du bois a un coût, le temps passer à recharger et relancer le feu le matin tôt avant l'arrivée des enfants (ma femme est assistante maternelle)...
Qu'en pensez-vous? Ma projection est peut être erronée?
Amicalement.
@Elkahim tu es certain de tes tarifs HC/HP pour ton contrat ?
Je les trouve excessivement bas.
Mais s’il s’agit bien du prix que tu payes, ne change rien à ton contrat
Montant HT mais intéressant quant même vu les tarifs aujourd'hui...
Vu la répartition HC/HP tu n'a même aucun intérêt à être en abonnement HC mais en l'état il ne faut rien touché et continuer sur ces tarifs...
Il s'agit effectivement des montants HT mais il s'agit surtout des tarifs de Septembre 2022.
Donc comme tu es au Tarif Bleu (Tarif réglementé), tu as dû subir les hausses de tarifs. Tu dois avoir à l'heure actuelle un tarif TTC de 16.15 cts€/HC et 22,28 cts€/HP.
Tu peux vérifier sur ton espace personnel sur le site/appli EDF