Tarifs LOA différents du site Tesla

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
t
tft1
Débutant
Débutant

Differences montants simulation LOA

Message par tft1 »

bonjour,
j'ai commandé ma m3 ce jour en me basant notamment sur la simulation LOA faisable dans l'onglet du bas.
Une fois la commande effectuée et arrivé au financement, je me retrouve sur le site santander avec des montants différents de ceux indiqués sur le site tesla (mêmes durée, apport, km/an indiqués). Les montants sont bien sur moins intéressants que sur le site tesla.
Comment s'explique cette différence selon vous?
Un moyen de retomber sur les chiffres de simulation LOA initiale?
c
chrisbrest
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par chrisbrest »

Bonjour,

de mon côté je viens de valider mon financement avec Yooliz, 60 loyers de 544,52 euros avec aucun apport.

Pour mon assurance, j'ai signé avec AXA ISTRES et pourtant je suis de brest :), il propose un contrat TESLA sur mesure très intéressant, que les autres ne proposent pas.
m
mister_and3rson
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par mister_and3rson »

De mon coté Sofinco m'a finalement envoyé par mail un lien vers le contrat avec les bons taux d'interet et bon montant. Signé et validé le lendemain par Sofinco. ca m'a permis d'avoir la propulsion grande autonomie à 360/mois pour 35000km/an avec 4300 d'apport en plus du bonus eco
M
Maverick57
Confirmé
Confirmé
Voiture : Bientôt Tesla Model

Message par Maverick57 »

Tu avais eu un premier contrat qui était faux ?
m
mister_and3rson
Débutant
Débutant

Message par mister_and3rson »

celui du simulateur et de demande de financement etait faux avec des taux incorrects. c'est mon TA qui m'a dit qu'il y avait un souci chez sofinco et d'attendre qu'ils reviennent vers moi
e
easypanda
Actif
Actif

Message par easypanda »

Bonjour à tous,

J'ai exactement la même problématique.

Je ne suis pas passé par un TA (achat en ligne) et je suis novice dans cet univers.

Y'a t-il quelque chose de particulier a faire pour récupérer le bon taux ? :smile:

Merci.

EasyPanda
C
Capucine
Débutant
Débutant

Message par Capucine »

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation, pour l'acquisition d'une Model 3 sur 60 mois le tarif loa sur le site de tesla et celui que je trouve un fois redirigée vers le site de sofinco passe d'une mensualité de 301 € à 347€.
Depuis mardi, je n'arrive pas à joindre sofinco par téléphone, leur ligne semble saturée, je leur ai envoyé un mail depuis 2 jours : sans reponse...
Hier , j'ai enfin reussi a joindre sofinco via un autre numéro, le conseiller ne maitrisant pas le dossier tesla, m'a assuré que je serai rappellée par l'un de ses collègues dans la journée: appel que j'attends toujours!

Tesla me relance par sms pour organiser la livraison, et souhaite que je boucle le financement , mais je ne veux pas signer chez sofinco sans avoir la garantie d'avoir le bon taux!
Je suis à 2 doigts d'annuler la commande , je commence à franchement désespérer. :pleure:
Que dois-je faire?
B
Bastienlep78
Débutant
Débutant

Message par Bastienlep78 »

Bonjour,

Effectivement, le financement c'est la catastrophe de Tesla. Je viens enfin d'avoir la bonne offre par sofinco. Après être devenu fou, d'avoir envoyé des mails à tout le monde, fait des demandes à Santander et Sofinco, je viens enfin de signer avec le bon taux. Le téléphone n'a jamais marché pour ma part...
Tout est bien sauf cette partie financement
t
tft1
Débutant
Débutant

Message par tft1 »

mêmes galères que vous par chez moi, santander injoignable je vais laisser tomber. Pour le support, tout ce que le TA m'a dit c'était que je ne récupèrerai pas mes 250€ si je n'allais au bout du process, la grande classe!
Par contre dans le choix d'organisme LOA sur site tesla, je n'avais que santander et Credit agricole dans une fenêtre déroulante. Comment en avoir d'autres?
C
Capucine
Débutant
Débutant

Message par Capucine »

Comment avez-vous réussi à obtenir le bon taux, tft1?
t
tft1
Débutant
Débutant

Message par tft1 »

heu non justement dans mon 1er message le24/07 , je disais qu'il y avait un décalage entre la simulation sur site tesla et celle sur site santander . Depuis impossible de joindre santander pour correction, explications.
C
Capucine
Débutant
Débutant

Message par Capucine »

Ha oui, pardon, je pense que je vais finir par lâcher l'affaire comme vous et perdre 250 euros au passage :faché: ,
Je trouve que ce n'est pas correct de la part de Tesla de faire miroiter des tarifs loa qui ne correpondent pas sur les sites prêteurs.
Quelle déception :pleure:

Peut-etre que Bastienlep78 peut nous partager sa façon pour y parvenir?
e
easypanda
Actif
Actif

Message par easypanda »

J'ai eu Santander au téléphone.

Ils sont au courant du problème. La personne que j'ai eue m'a dit qu'il fallait valider avec les mauvais chiffres.

Une fois le LOA accepté par Santander, il renvoie le bon contrat avec les bons montants et annule l'ancien...

J'admets que la méthode est quand même très bizarre.
B
Bastienlep78
Débutant
Débutant

Message par Bastienlep78 »

@Capucine La méthode qui a visiblement marché, c’est le fait que crédit agricole est bien voulu répondre à mon mail dans lequel j’avais bien décrit le problème. Car le principal problème est que le taux n’est pas bon, et donc un montant total dû plus élevé.
Santander ne m’a jamais répondu… j’avais fait une demande aux deux. Mais je ne voulais rien signer tant que les tarifs n’était pas à jour.
Bon courage, il faut être patient mais tesla ne l’est pas trop et mette la pression pour la réception. Bizarre ces nouveaux procédés
Dernière modification par Nounou74 le 28 juil. 2023 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
C
Capucine
Débutant
Débutant

Message par Capucine »

Merci pour votre réponse,
J'ai également envoyé un mail à sofinco mercredi soir , il ne me reste plus qu'à m'armer de patiente.
Je l'ai envoyé à l'adresse suivante: cacf_tesla@ca-cf.fr
Est-ce à cette adresse que vous avez envoyé le mail?
Spiri
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ 2021

Message par Spiri »

Moi mon TA m'a dit de signer le contrat SANTANDER avec le mauvais taux. Il m'a ensuite précisé que je recevrai un nouveau contrat par la suite avec le bon taux à 2,99%. Car il faut sois disant qu'ils revoient tout les contrats un à un et manuellement... A suivre...
Model 3 SR+ 2021 /Blanc Perle /Intérieur Blanc
Model 3 LR RWD 2023 /Noir Uni /Intérieur Noir
R
Rotatif
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 RWD LR

Message par Rotatif »

Hello,

Même cas que beaucoup, le 21 juillet les deux organismes de LOA me donnaient une mensualité qui ne correspondait pas au site.
Le chat était au courant et m'a aussi di de continuer, pour le coup j'ai choisi Sofinco.
J'ai eu qq de chez eux rapidement, trop même car il fallait donner toutes les infos au téléphone (et vu la galère pour joindre qui que ce soit, mieux vaut...) lors de cet appel.
J'ai bien précisé que le montant n'était pas bon, mais j'ai fini par recevoir le contrat avec le mauvais taux....
Obligé de repasser par le chat pour être recontacté par Sofinco et enfin avoir le contrat...
Bon maintenant Sofinco attends le "bon de commande conforme" depuis qq jours...
Rebelote obligé d'envoyer des mails, appel et tenter le chat pour être sûr que ça avance 😠
Il est sur qu'avec une LOA ça rajoute des étapes, et vu que le process est bancale et le personnel manquant, c'est très opaque etl peu rassurant.
Heureusement livraison 10 août pour moi, j'ai encore un peu de temps.
L'offre LOA réduite s'arrête aujourd'hui visiblement.
Model 3 RWD LR 2023 Blanche
Spiri
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Spiri »

Hello !

Donc si je comprend bien, tu es dans la même situation que moi ? Tu as signé le contrat avec le mauvais taux et tu attends de recevoir un nouveau contrat avec le bon taux ? Tesla m'a indiqué qu'il fallait attendre 72h entre la signature du mauvais contrat et la réception du bon chez Santander.
R
Rotatif
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 RWD LR

Message par Rotatif »

Pas tout à fait: j'ai fait la simulation avec le mauvais taux, mais n'ai pas signé tant que je n'avais pas le bon.
C'est maintenant signé électroniquement et j'attends qu'ils se contactent pour une histoire de bon de commande conforme 🤔
Model 3 RWD LR 2023 Blanche
Spiri
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Spiri »

Ah moi c'est différent... Ils m'ont fait signer avec le mauvais taux en me disant que je recevrai un nouveau contrat sous 72h...
Répondre