Un petit retour pour notre premier GRAND trajet.
Pour le contexte, je pars avec 3 cartes au cas où : Shell, Freshmile et Chargemap.
Finalement, ce premier trajet a été modifié dès le départ qui a eu lieu à 12h.
Malgré un départ le vendredi, la sortie de la région parisienne par l'A86 puis l'A6 était très chargé donc changement de programme : Direction Clermont Ferrand pour un premier trajet de 230 km.
La route est très sympa en passant donc par l'A10 puis l'A71.
La première pause aura lieu vers 14h30 au SC de Vierzon.
Il n'y a eu aucune attente et c'était la pause déjeuner.
Nous avons été au Hollys Dinner qui à 150m :
https://www.google.fr/maps/place/Holly' ... ?entry=ttu
Accueil très sympa, prix peut être un peu cher pour la province mais très content de notre arrêt (personnel adorable).
Nous reprenons la route pour un trajet de 212 km direction le SC de Clermond Ferrand.
La route se passe bien, le SC est bien occupé mais il y a plusieurs stèles de disponibles.
Je vais pour me mettre à l'ombre à coté d'un autre car le planificateur m'annonce que ce sont des V3.
Finalement, en voyant les deux câbles, je m aperçois qu'il y a des V2 et des V3 sur cette station.
Je m installerai donc sur une V3 le temps d'une pause pipi pour tout le monde.
ABRP me planifie encore deux arrêts car je veux arriver avec 40% à destination (et surement aussi car je l'ai paramétré avec 15% au dessus des limitations, je sais, ce n'est pas bien).
Ce sera donc une petite heure de route pour un peu plus de 120 km en direction du SC d'Albaret Saint Marie qui est un V2.
Nous arrivons sur place, et il y a une seule stèle de libre.
Je décide d'essayer IONITY qui est juste à coté.
Ce sera Freshmile qui serait le moins cher.
D'ailleurs, entre le tarif affiché sur l'appli et nos calculs et le cout final, on aura rater qqch. Nous pensions nous en sortir pour 0,46 le Kw, et finalement nous seront à 0,66. Heureusement que ce n'était que pour 19 kw.
Nous repartons vers le dernier arrêt qui sera donc le SC au Bosc sur la fin de l'A75.
La route a été très agréable surtout sur cette autoroute pleine de virage avec une voiture où on sent que ca colle à la route.
"Petit" pont qui fait toujours son effet
Arrivée au Bosc sur un SC près d'un centre commercial à 21h.
Ce qui devait être un arrêt assez court se transforme en pause diner car je ne veux pas m’embêter à la location pour diner à 22h.
Nous dinerons dans une brasserie sympa que je conseille (collé au centre commercial et qui est ouvert même quand ce dernier est fermé).
Vu la pause diner, la voiture sera à 97% au départ.
Nous arriverons vers 23h à notre location avec 70% de batterie.
Pour les courageux qui sont arrivés au bout de ce pavé, voici quelques photos des salins d'Aigues-Mortes visités le lendemain : irréelles !