Je ne sais pas pour vous, je n’ai pas lu de commentaires allant dans ce sens,
depuis la 2023.20.9:
sur ma TMY LFP Blade Berlin de mai 2023, ma crémaillère de direction à lâchée (des crans quand je tourne le volant), demande d’intervention, pendant ce temps trajet de 500km ou l’auto pilote se bat pour garder la trajectoire ET lecture des panneaux très aproximative… genre, lit le 30 pour le dos d’âne avant la sortie d’un village puis reste à 30 pendant plus de 5km, ceci malgré un panneau de fin de 30, une sortie de village et une série de panneaux 90 et 90 rappel.
Bref c’est chiant, obligé de virer le maintient dans la voie pour pouvoir mettre la vitesse au regulateur mais avec cette direction crantée je ne vais pas vraiment ou je veux.
Sur ce trajet j’ai eu des prédictions SOC à l’arrivée délirante, avec des effets de ma conduite désastreuse sur le conso alors que je roule calme sur des routes de campagne, aux limitations de vitesse. Habituellement sur ce genre de trajet, je suis plutôt toujours dans le vert et c’est plus rassurant, là que du orange!
Mardi n’ayant pas de retour concernant ce problème de direction, j’appelle mon centre de service (j’avais au préalable fait un reset de l’ordinateur de bord, coupé l’alimentation pendant 10min et même fait un Hard Reset en déconnectant toute les alimentation basse tension) ils me demande de reseter l’ordinateur de bord, je le fais en lui expliquant que j’avais déjà tenté toutes ces manœuvres , et au redémarrage, message d’erreur, "plus de direction assistée", impossible de tourner le volant. Il me demande si je me sent de conduire jusqu’au centre de service (100km) ou est-ce qu’il faut une dépanneuse? pas eu le temps de finir de lui dire que ca va être complique dans ces conditions que ca revient… avec des crans. Dépôt de la voiture un centre, prêt d’une TM3 perf pour 10 jours environ.
Version Logicielle de ce véhicule? 2023.20.9…. estimation de conso delirante, lecture des panneaux aléatoires à un point ou je me demande si elle les lit
je me suis fait plus de 1000km quasiment pas d’autoroute (100km max) avec cette voiture que je ne connais pas et qui m’indique des SOC délirants pas cool.
Franchement je préfère une prédiction pessimiste c’est plus rassurant, là obligé de charger plus la batterie que prévu car incapable d’être certain d’arriver au prochain supercharger..