Hello,
@vn23
Il y a une personne qui a posé la même question que toi
Voici ce que je lui ai répondu
Pour ma part, je te livre comment nous avons procédé pour choisir
1. le budget : a-t-on le budget pour les 3 voitures
2. quel est notre besoin :
- besoin km : pour nous c'était quelques km par semaine et des grands voyages souvent
- besoin puissance : il y a vraiment un différence entre la propulsion et les 2 autres mais pour moi j'ai passé l'âge de vroum vroum
- besoin autonomie : il faut savoir que avec n'importe qu'elle Tesla tu n'auras aucun problème pour atteindre le lieu où tu voudras aller. Nous venons de faire 12000km en Suède et Norvège avec des journées à 700km sans aucun problème de recharge. Après effectivement les batteries des dual motor des LR et Perf sont plus importantes et permettent une recharge plus rapide. Par contre elles consomment plus.
- besoin sono : la restitution et la qualité sonore dans la propulsion est moindre que sur les deux autres mais n'étant pas un grand mélomane et écoutant les radios c'était suffisant pour nous
Au regard de ces critères nous avons choisi la propulsion car elle correspondait parfaitement à nos attentes : autonomie suffisante pour faire les étapes prévues (200 à 300 km) lors de nos voyages, un confort de conduite et une puissance largement suffisante pour doubler ou faire de l'autoroute (même des autoroutes allemandes) et un prix défiant toute concurrence.