TM3, quel modele choisir ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
v
vn23
Actif
Actif

TM3, quel modele choisir ?

Message par vn23 »

Bonsoir à tous,

J'espère que toute la communauté Tesla va bien :)
D'après mes calculs je suis éligible à 22k€ d'aides : 7 BE + 6 MGP + 6 PAC + 3 SURPRIME ZFE.
En sachant que je paye la voiture comptant pour pouvoir bénéficier de la surprime ZFE.

Cependant j'ai une interrogation sur quel modèle (TM3) partir : je pense attendre la bonne offre via notre canal Telegram mais j'hésite toutefois entre une LR RWD & AWD. C'est pourquoi je fais appel à vous, nous avons pu voir au dernier trimestre des LR RWD à 36k (rares) ou 38.2k et des AWD à 40.5k ou 41k : je pense que ces offres devraient revenir en septembre, SI vous aviez l'opportunité et compte tenu du montant de mes aides vous partiriez sur quel modèle (il y a donc environ 3k de différences) ?
L'assurance est également plus chère : devis de AXA istres (IDF pas de bonus..) 1250 AWD et 1000 RWD.

Et pour ceux ayant acheté des LR RWD dernier trimestre nous sommes d'accord que c'est un intérieur premium partiel et non full ?

Merci de vos retours et à bientôt :)
Dernière modification par vn23 le 20 juil. 2023 15:38, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: TM3, quel model choisir ?

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la bonne rubrique :modo:

Moi je prendrai une Model Y Propulsion si tu ne fais pas beaucoup de grands trajets.
r
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 LR 21

Message par regis51447 »

:salut: @vn23
:choque: ça devient cadeau avec ce cumul :cool:

Si tu veux optimiser au maximum la LR RWD est idéale mais pour le côté dynamique la AWD est vraiment top et très en dessous de la Perf qui coûte quand même bien plus pour une autonomie moindre
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 230.000 kms de kiff
v
vn23
Actif
Actif

Message par vn23 »

Merci Thomas de ta réponse et désolé d'avoir pas posté au bon endroit beaucoup de sujets je m'y retrouvais pas, non j'aimerais partir sur une TM3 donc bon, je ne sais pas si le gap de 3-4k justifie une AWD...

Bonne journée
Dernière modification par Thomas le 21 juil. 2023 08:24, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: TM3, quel modele choisir ?

Message par yvespsv »

Hello,
@vn23

Il y a une personne qui a posé la même question que toi
Voici ce que je lui ai répondu

Pour ma part, je te livre comment nous avons procédé pour choisir
1. le budget : a-t-on le budget pour les 3 voitures
2. quel est notre besoin :
- besoin km : pour nous c'était quelques km par semaine et des grands voyages souvent
- besoin puissance : il y a vraiment un différence entre la propulsion et les 2 autres mais pour moi j'ai passé l'âge de vroum vroum
- besoin autonomie : il faut savoir que avec n'importe qu'elle Tesla tu n'auras aucun problème pour atteindre le lieu où tu voudras aller. Nous venons de faire 12000km en Suède et Norvège avec des journées à 700km sans aucun problème de recharge. Après effectivement les batteries des dual motor des LR et Perf sont plus importantes et permettent une recharge plus rapide. Par contre elles consomment plus.
- besoin sono : la restitution et la qualité sonore dans la propulsion est moindre que sur les deux autres mais n'étant pas un grand mélomane et écoutant les radios c'était suffisant pour nous
Au regard de ces critères nous avons choisi la propulsion car elle correspondait parfaitement à nos attentes : autonomie suffisante pour faire les étapes prévues (200 à 300 km) lors de nos voyages, un confort de conduite et une puissance largement suffisante pour doubler ou faire de l'autoroute (même des autoroutes allemandes) et un prix défiant toute concurrence.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
P
Pat92
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla M3

Message par Pat92 »

Bonjour @vn23
Je me suis posé la même question et j’ai pris la dual motor.
Au moment où j’ai pris ma commande le delta était plutôt de 1500€ entre les deux modèles et pas 3k€.
J’ai pas utilisé le canal telegram, j’ai eu un TA qui m’a envoyé des véhicules que je ne voyais pas encore.

Le conseiller Tesla m’a indiqué qu’en terme de revente la dual motor serait dans le temps moins déprécié.
La différence entre premium et premium partiel reste assez légère. Dans ma compréhension il s’agit majoritairement d’une meilleure sono.
Dernière modification par franjub le 21 juil. 2023 15:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien de parrainage - A déposer dans la bonne section :-)
S
SamuelAnderson
Débutant
Débutant
Voiture : Renault Clio

Message par SamuelAnderson »

Bonsoir à tous,

:salut: Désolé pour mon ignorance mais qu'est ce que ce canal Telegram dont vous parlez @Pat92 et @vn23 ? Ce canal est géré à 100% par Tesla qui y poste ses stocks ?
Q'est-ce que veut dire "TA" ?

Au final quel modèle as-tu pris @vn23 ? Neuf ? A quel prix ?
J'aimerais savoir si le neuf vaut encore le coup en ce moment sachant que je ne souhaite pas dépasser 30k€.

Sam
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

les messages Telegram sont le fruit d'un travail d'un site d'info sur Tesla qui permet d'obtenir des infos sans avoir besoin de suivre en continu la situation, une petite subtilité dans la présentation leurs permet de récupérer des parrainages sans les forcer.

Tesla n'a rien à voir avec cela.
TA Tesla Advisor, un commercial de Tesla qui sera ton contact pour la commande
Tesla Watt else ?
S
SamuelAnderson
Débutant
Débutant
Voiture : Renault Clio

Message par SamuelAnderson »

Bonjour @Hervé S70D,

Merci pour le site, je viens d'y jeter un rapide coup d'oeil et les informations sont nombreuses.
Je vais prendre le temps de lire ce qu'il y a sur les TM3.

Par contre, quel est le rapport avec Telegram ? Je ne vois rien sur le site web à ce sujet.
Elon Mu$t
Confirmé
Confirmé
Voiture : Old Y LR RWD 2025

Message par Elon Mu$t »

Franchement avec la perte du bonus et du réajustement tarifaire sur la M3 Prop "de base", l'écart devient si faible avec la LR Dual Motor que "la réponse elle est vite répondue" s'il me fallait choisir un véhicule disponible :diable:

Image
Image
>>> Veni Vidi Jancovici <<<
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il n'y a eu aucun changement de tarif pour la prop, configurations différentes prix différents

Toujours 8000€ d'écart
Tesla Watt else ?
Elon Mu$t
Confirmé
Confirmé
Voiture : Old Y LR RWD 2025

Message par Elon Mu$t »

Oui pas de changement de prix mais finis les réajustements tarifaires, les braderies officielles.
Cartes rebattues.
>>> Veni Vidi Jancovici <<<
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Les Highland n'ont jamais eu de remise sur des neuves, seulement pour des démos.
Tesla Watt else ?
Répondre