@cybercap Je suis aussi du même avis ; certains fanboys vanteraient même les défauts des Tesla
L'appellation de "Tesla Fanboy" n'a pas été créé pour rien ;-)
On ne va pas tourner autour du pot : TVPA est une daube de première classe .
Certains continueront à dire que les caméras sont suffisantes pour le parking mais alors pourquoi vendre "une assistance au parking" ?
Pour moi , ce problème de TVPA va bien au delà du parking ; Tesla s'est trompé et il lui faudra des années avant de le reconnaître ( comme le yoke) .
On est en droit de se poser des questions sur les choix de Tesla (capteur de pluie, disparition des commodos, des capteurs de pluie, bouton klaxon , volant yoke, absence de radar AV....). Tesla fabrique des magnifiques voitures , les meilleurs VE du moment mais certaines dérives se font sentir et la concurrence est de + en + active dans le VE faisant perdre à Tesla des parts de marché passé de 33% des ventes de VE en Europe en 2019 à moins de 13% en 2021 ! Le succès du model Y a heureusement relancé Tesla .
Je suis un passionné d'innovations et j'espère que Tesla continuera à nous étonner comme ce fut le cas avec le premier Model S qui restera pour moi la voiture la plus innovante de sa génération.