Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

@Cyclope91190 Ca t'apprendra à en dire du mal sur le forum, Tesla te l'a définitivement supprimée :marrant:
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Idem !
Heureux de ne pas avoir pris livraison de la nouvelle S que Tesla me rappelle depuis début janvier !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Content de voir que vous êtes convaincus de vos choix.

@Tuche Aujourd'hui franchement je ne ressens aucun besoin d'USS, le système et les caméras fonctionnent bien pour moi, vraiment pas à m'en plaindre et je dirais même que j'y fais même pas attention c'est complètement instinctif et zen. Sur un véhicule à 120k on peut se poser des questions qui in fine relèvent plus de l'ego (pas dans le sens péjoratif, je veux dire acheter une voiture dont on a l'impression qu'elle est sous équipée par rapport à ce qu'on a payé, que les copains se moquent, etc... car je suis convaincu que ton problème se situe là), ou d'une inquiétude pour la revente (infondé puisque c'est le cas de toutes les tesla) que d'un besoin réel, imho.

Les ventes de Tesla d'ailleurs semblent infirmer cela. Mais attention aux concurrentes quand on voit le mercedes EQB à 46990€ éligible au bonus. Pas les mêmes perfs c'est sûr, mais bien équipée et de qualité.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Ceci dit l’espoir est toujours permis 🤞. Et faut bien résoudre la question des fonctions EAP.

Faut quand même reconnaître, comme nos amis communs, que ça n’a pas (officiellement) évolué depuis la 6.9 de mars pour nous pauvres âmes qui ne savons pas nous garer juste avec les caméras.

Peut-être bientôt ? 🤓
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

@cybercap Je suis aussi du même avis ; certains fanboys vanteraient même les défauts des Tesla :marrant:
L'appellation de "Tesla Fanboy" n'a pas été créé pour rien ;-)
On ne va pas tourner autour du pot : TVPA est une daube de première classe .
Certains continueront à dire que les caméras sont suffisantes pour le parking mais alors pourquoi vendre "une assistance au parking" ?
Pour moi , ce problème de TVPA va bien au delà du parking ; Tesla s'est trompé et il lui faudra des années avant de le reconnaître ( comme le yoke) .
On est en droit de se poser des questions sur les choix de Tesla (capteur de pluie, disparition des commodos, des capteurs de pluie, bouton klaxon , volant yoke, absence de radar AV....). Tesla fabrique des magnifiques voitures , les meilleurs VE du moment mais certaines dérives se font sentir et la concurrence est de + en + active dans le VE faisant perdre à Tesla des parts de marché passé de 33% des ventes de VE en Europe en 2019 à moins de 13% en 2021 ! Le succès du model Y a heureusement relancé Tesla .
Je suis un passionné d'innovations et j'espère que Tesla continuera à nous étonner comme ce fut le cas avec le premier Model S qui restera pour moi la voiture la plus innovante de sa génération.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonjour,

Je viens de faire du ménage dans ce sujet. Entre les hors sujets et les gamineries c'est assez pénible.

- Comment dépasser un motard ? => Hors sujet
- Distance au régulateur => Hors sujet
- Circulation en interfile => Hors sujet
- Limitation de vitesse => Hors sujet
- Coursiers et scooter => Hors sujet
- Fonctionnement des boutons au volant => Hors sujet
- Mustang mach e => Hors sujet

:modo:
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Merci pour ce nettoyage !
En espérant que ce sujet conserve une approche factuelle et "scientifique" permettant de comprendre les améliorations éventuelles de cette aide au stationnement.
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

John Ee est plutôt un youtubeur "putaclick", il fait souvent des videos buzz pour faire connaitre sa chaine, il parle de TVPA sans avoir d'arguments solide ...

Personnellement, je suis le hacker Greentheonly sur twitter, plus factuel dans ses propos.

Sinon je suis d'accord pour la fonction EAP sur nos voitures non-USS, une vaste blague, on a rien de fonctionnel depuis quasiment 1 an, et on a dépensé plus de 3000 euros pour l'avoir ces fonctionalités... Je l'ai bien en travers :(
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Lamelemon Je plussoie pour John-ee. J'avoue que je regarde par curiosité mais la moitié de ses infos s'avèrent fausses avec le temps.

Effectivement les condoléances pour l'EAP. Autant je n'ai aucune gêne pour park, autant l'absence des fonctions pour lesquelles on a payé c'est lamentable.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @mc.abbe ,
Dire que tu n’as pas payé le Park Assist me paraît un point de vue discutable, à moins que tu n’aies eu ta voiture gratuitement :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Mouai enfin on sait ce qu'il en est quand on achète. L'absence de capteurs USS était connu, c'est un peu facile de se plaindre ensuite.

En revanche, les bruits d'habitacle, les bruits dûs au hayon, l'inconfort sur les mauvaises routes, le bruit de la ceinture passager qui cogne, les problèmes de lecture des limitations de vitesse (j'ai été limité à 50kmh sur route en AP à cause d'un bug de lecture panneaux), la lenteur pour enlever l'AP pour les dépassements, les pleins phares en ville, les essuie glaces qui ne se déclenchent pas après un lavage voiture malgré le parebrise trempé, l'absence de sécurité ouverture de coffre pour éviter de cogner le plafond, l'obligation d'acheter certains accessoires pour protéger le sous-plancher ou les aérations, l'éclairage ambiant très cheap, l'absence de lumière seuil de porte, etc

Pour moi l'absence de capteurs est devenu en comparaison tout-à-fait anecdotique et pas gênant du tout au quotidien. Dans plus de 95% des cas ça fonctionne, et le reste j'en ai pas besoin.

Ce qu'il faut regarder dans la réalité est le besoin réel. Faire un test avec un carton c'est bien pour les revues hitech et pour notre plaisir de geek, mais en réalité inutile. Il faut voir quelles sont les configurations qui posent problème.

Avant j'avais des soucis parfois en proximité véhicules à l'avant où la distance était mal détectée, mais tous mes derniers essais ont été positifs (manoeuvres en parking souterrain par exemple ou créneau). Les poteaux, détectés. Sur ces 2 sujets j'ai fait 2 vidéos encore aujourd'hui mais je ne peux pas les poster je n'ai pas mon PC sous la main.

Postez vos vidéos de problèmes rencontrés, en situation réelle crédible avec vos versions logicielles, vidéo + photo finale à l'avant pour évaluation approximative de distance parechoc c'est mieux que de traiter de fanboy mais ça demande un minimum d'effort.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Merci @Thomas pour le chti coup de balai 🧹

Concernant John Ee, bah c'est jamais du 100% fiable et il ne me semble pas bien pire qu'un autre, tout le monde fait plus ou moins des prédictions et essaye d'avoir un scoop. Comme YT est basé sur les vues, c'est une machine à pépette c'est pas nouveau :argent: .

Effectivement les chances d'avoir un TVPA au top, même via des majs, ne sont pas énormes , je pense que tout le monde l'aura compris :marrant: .
Là il semble se baser sur une sortie du twittos Chris Zengh qui parle du FSB Beta et du TVPA en Chine :new: . Vu le nombre de bagnoles , la gestion de tout ce flot de machines roulantes via la vision a intérêt de bien marcher (et par ricochet le parking via TVPA).
Est-ce que ça donnera lieu à un update chez nous, j'en sais foutre rien.
Pour l'instant on reste sur l'annonce d'Elon d'avoir le retour des outils d'assistance de l'EAP d'ici "quelques mois" :laferme:
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
n
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Grise

Message par nikollo »

Lorsque je lis les différents articles qui concernent Tesla Vision, les annonces d'Elon Musk sur le retour de TVPA, Summon et compagnie ont l'air de coincider avec l'entrée en production du Supercalculateur Tesla Dojo
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Merci pour cette info .
C'est mon sentiment ; avec le hardware actuel , TVPA n'arrivera jamais à l'efficacité des capteurs USS. (obscurité, pluie, latence,....)
Les commerciaux de Tesla sont peu locaces sur TVPA ou promettent des améliorations (software) dans le futur.....
Je serais étonné que Tesla procède à l'upgrade du hardware sur les voitures en circulation ; Tesla ne le dira pas mais les voitures produites sans cet hardware conserveront cette faiblesse ; à chacun de voir si il peut se satisfaire de cette situation.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Tuche,

Je ne sais pas si l’hypothèse de @nikollo va se confirmer, mais le super calculateur Dojo n’est pas dans les voitures :clin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Dojo
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Il me semble que Dojo n'a rien à voir avec tvpa, c'est un calculateur destiné au FSD.

Je ne vois pas de quel hardware tu parles @Tuche. En dehors du radar HD (qui n'a rien à voir avec park assist a priori) tous les véhicules actuels et futurs devront faire avec le hardware actuel pour TVPA. Sauf si Tesla prévoit de retrofiter une caméra à l'avant sur pare choc...

Les préoccupations d'Elon sont pures FSD.
Dojo, Radar HD, tout cela n'est que pour la conduite autonome.
n
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Grise

Message par nikollo »

@patoune
De ce que j'ai lu, Dojo est spécialement conçu pour créer des modèles et algorithmes grâce au Machine Learning à une vitesse plus rapide que des humains ou avec le calculateurs actuel de Tesla.
Si aujourd'hui, le calculateur met 1 mois pour produire un algorithme juste, Dojo mettra 1 jour. Ainsi il pourra absorber plus de "Cas d'usage" des videos envoyées par l'ensemble de la flotte qui ont accepter de partager les infos.

@mc.abbe
Oui, Dojo est destiné au FSD mais globalement Tesla Vision pourrait en bénéficier. Comme Musk dit que TVPA et summon reviendront dans quelques semaines/mois, je supposait que Dojo était l'élément qui permettrait de calculer les Algo pour les fonctions "Tesla Vision". Dojo n'est qu'un calculateur, que ce soit FSD ou Tesla Vision ou autre, il calcule.

HS ON
Ma vision complotiste:
Musk vend de plus en plus de voitures en baissant les prix > De plus en plus de voiture produisent des videos pour alimenter Dojo > Dojo crée des modèles et Algorithmes pour le FSD >> Le FSD alimentera la flotte véhicule et le robot autonome Tesla. Tous ces projets (Starlink, Tesla, SpaceX...) sont une préparation pour l'habitation sur Mars.
HS OFF
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR blanc 2023

Message par ptitcoco »

Salut,

En attendant un park assist qui tienne la route, je viens d'éclater mon jolie enjoliveur de chez aliexpress......
J'ai frotté sur les petits rehauts des places du leclerc drive!!!
Je fais toujours gaffe, et en plus j'étais la seule voiture!!!

mon park assist n'a strictement rien dit...
d
davylux
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR 2023

Message par davylux »

@ptitcoco Quel dommage... mais pas sûr que la version USS aurait dit quelque chose dans ce cas là
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Petit retour d'expérience suite au test d'une S LR avec la dernière version de TV .
Pas du tout convaincu .
3 tests sur des parkings et à chaque fois , TV n'a pas rempli son rôle en donnant des informations erronées (2x en avant 1x en arrière) .
Voici les photos prises en cours d'essais ( de jour avec bonne visibilité).
Dans le premier cas , avancer de 49 cm comme suggéré par TV aurait clairement amené la voiture dans la haie .
J'ai l'impression que TV gère très mal les côtés AV de la voiture ; mieux les obstacles directement au centre de la voiture.
Le commercial a reconnu que les capteurs USS étaient plus performants que TV "dans sa configuration actuelle" ;-)

Elément positif : la voiture (S LR) a fait d'énorme progrès en confort, consommation , autonomie , comparée à mon ancienne S85D.
La nouvelle S ne possède toujours pas l'EAP (pas de parking "automatique" comme ma S85D le fait)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre