Grosse baisse de prix Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
K
Kazimir
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 LR EAP

Re: Grosse baisse de prix Model 3

Message par Kazimir »

Visiblement tous le monde ne réagit pas dans les mêmes proportions à cet "événements":
https://www.xxxxxxxxxx.com/tesla ... -scandale/
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Kazimir
Y a des jaloux partout :D : Mouhah:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Y'en a qui sont fâchés apparemment...

Et vous qu'en pensez-vous ? Tesla a anarqué les acheteurs récents ou c'est la vie et l'évolution logique des tarifs sur une nouvelle techno ?
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par franjub »

Pour ma part, ... c'est la vie et l'évolution logique des tarifs... :roll:
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Je fais partie des fâchés... Mais je ne me sens pas arnaqué. Lors de l'achat, j'ai estimé que la voiture valait son prix. Donc je trouve plutôt que c'est une super affaire pour ceux qui la commandent maintenant.
Ce qui est maladroit je trouve c'est la brutalité de la baisse. Si la voiture avait baissé de 5% (soit 3 000 euros), cela aurait été digeste. Puis pourquoi pas à nouveau de 5% dans 6 mois 1 an. Mais là on parle de plus 13% d'un coup dans mon cas. Ca pique un peu plus.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Si c'est suivant les cours de change, ils devraient le faire par trimestre plutôt qu'une fois par an.
Il y a de grosses variations et il est pas dit qu'elle soit fortement dans l'autre sens l'année prochaine.
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Timeuhmeuh »

Avoir des regrets ne sert à rien, on peut toujours se dire si j'avais su ...

Si j'avais su j'aurai acheté des Bitcoin au début, des actions Tesla au début, j'aurai joué le 4 - 20 - 27 - 34 - 38 , et les deux étoiles chance 1 et 11 ce 4 Décembre 2020 :roll:
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Exactement, et on a "perdu" énormément plus a pas avoir pris de bitcoin ou des actions lol
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Peut-être, aussi, que la production augmente, avec la montée en puissance de Giga Shanghai. Une offre qui augmente, des coûts de fabrication qui baissent grâce aux économies d’échelles :roll:

Moi, je dis ça... :D
Babe Elon, tu déconnes !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Kazimir a écrit : 25 janv. 2021 13:29
Visiblement tous le monde ne réagit pas dans les mêmes proportions à cet "événements":
https://www.xxxxxxxxxx.com/tesla ... -scandale/
Pathétique. Triste époque.
F
FredMt
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 LR

Message par FredMt »

Bonus inclus, la SR+ passe tout de même de 47990€ à 36800€ soit 11190€ de moins ! C est pas évident tout de même pour ceux qui ont reçu leur voiture en décembre... et ceux qui disent que c est comme ça, que ce sont les règles du jeux, etc. , je pense qu ils sont pas dans la situation d avoir payé / voire même pour certains emprunté, plus de 11k de plus et en prime disposer d un véhicule qui a déjà perdu entre un et 2 ans de décote alors qu il est neuf.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Pour relativiser, tant que tu ne vends pas ta voiture, la perte est juste virtuelle. Et la prochaine te coûtera également moins cher. Mais c’est vrai que, 10.000 roros, cela fait un peu de sous... virtuels 8)
Babe Elon, tu déconnes !
X
Xavier74504
Débutant
Débutant
Voiture : Model X 100D

Message par Xavier74504 »

Il est arrivé la meme choses aux Model S et X en Février 2019 si je me souviens bien (-17% sur les 100D, -30% sur les Performance). En une nuit j'ai perdu 20000€, mon MX avait 3 mois! Ca fait mal au début mais comme de dit Tommy, l'important est d'avoir acheté un véhicule dont le prix nous paraissait justifié.

SI j'étais vexé au début et ne voulais plus racheter de Tesla, j'ai rechangé d'avis. Je considère que le prix fort payé sur le 1er véhicule (oui car pour le 2ème on sera bien content de le payer au nouveau prix) a contribué au développement de la marque et notamment du réseau de superchargeurs.

D'autant que quand on regarde la concurrence (que ce soit en autonomie, agrément de conduite ou en expérience utilisateur infotainment), personne n'arrivera à la cheville de Tesla pendant encore un moment. Pour ma part je ne m'imagine pas revenir à un petit écran tactile non fluide et à la connection préhistorique comme le fournissent encore les autres constructeurs sur les voitures neuves.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

FredMt a écrit : 25 janv. 2021 22:32
Bonus inclus, la SR+ passe tout de même de 47990€ à 36800€ soit 11190€ de moins ! C est pas évident tout de même pour ceux qui ont reçu leur voiture en décembre... et ceux qui disent que c est comme ça, que ce sont les règles du jeux, etc. , je pense qu ils sont pas dans la situation d avoir payé / voire même pour certains emprunté, plus de 11k de plus et en prime disposer d un véhicule qui a déjà perdu entre un et 2 ans de décote alors qu il est neuf.
Correction : la SR+ passe de 47,9 à 43,8 k€. Le reste c'est l'Etat. La perte sur la valeur résiduelle ne sera pas proportionnelle.
Et à ceux qui ronchonnent d'avoir perdu 10 %, vous perdez bien 20 % dès que votre véhicule est immatriculé et que vous quittez la concession non ?
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

@Nounou74 : non, on ne perd pas 20% en quittant la concession. J'ai vendu mon ancienne Model 3 20% de moins que le prix d'achat 21 mois et 50 000 kms après être sorti de la concession. Et même si c'était vrai, j'aurais personnellement préféré perdre 20% que 33%.
Ce qui compte au moment de faire le chèque, c'est le prix de la voiture bonus déduit, peu importe la part financée par l'état ou la région. Tu peux acheter autre chose avec l'argent non dépensé. En revanche, effectivement sur une logique long terme, je te rejoins : la perte liée au bonus devrait s'atténuer.

Personnellement j'estime avoir le droit de "ronchonner", acheter un bien juste avant une baisse de 13% c'est rageant. On peut s'y attendre quand on achète des actions, un peu moins quand il s'agit d'une voiture avec un refresh tout neuf. Mais ça va passer comme le confirme @Xavier74504 qui est déjà passé par là :Alcooliques:
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Tu as bien compris mon illustration avec la TVA. Les Model 3 ont gardé une bonne cote, on a l'exemple de @Thomas, tant mieux pour ceux qui les ont revendues.

Mais au 1er Juillet, le prix prendra 1 000 €, don't panic.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

En même temps, quand on vendra elles sont moins chères que les neuves, et les neuves qui auront baissé ce mois ci ne seront pas en vente.
Il faudra tomber sur le bon créneau, dans moins de 2ans en gros.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu as raison @Axolotl , il y a une période ou la neuve n'est pas tout à fait comparable à l'occasion, je dirais dans 1 an et pendant 1 an.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

C'est ça, pile la période où la mienne aura 3 ans et où je pourrai la vendre sans rendre le bonus du 13

On verra ce qu'il en sera à ce moment là, je prendrai peut etre une 2022, ou j'attendrai une 2023 vu le peu que je roule maintenant ... trop tot pour se prononcer

Pour ceux qui n'ont pas suivi je suis sorti de l'hopital hier à cause de ce covid de noel de merde ... donc elle a encore pas roulé de tout janvier ...
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par franjub »

@Axolotl
Ça va mieux ? Pas de séquelles ? :oops:

Effectivement, patience, impossible de prédire l'avenir financier de nos belles et de connaitre l'offre :D

Je ne me pose pas encore la question, la mienne n'a pas encore 1 an ;)

:vroum:
Répondre