Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
j'ai un bug étrange qui est apparu juste en sortant d'un changement de pare-brise au Tesla Center (peut etre le hasard):
depuis 15jours, quad je monte dans ma TM3 (elle n'a que 3 semaines), l'écran ne s'allume pas tout de suite, j'ai le temps de m'installer voir de mettre ma ceinture. et une ou 2 fois par jour, l'écran reste noir (ou plutot gris foncé, on sent qu'il est un peu allumé), je peux rouler comme ça mais l'écran ne se rallume plus (le son de la radio marche par contre, on peu meme la regler au volant). pour récupérer l'écran je dois rebooter l'ordi (pédale frein+mollettes au volant). Bon un reboot une à 2 fois par jour c'est chiant :-) . Le Ranger est passé, il ma débranché intégralement le véhicule, fait une mise à jour mais le probleme est revenu le lendemain. D'autres ont eu ce soucis?
Oui effectivement je viens de voir que la pedale de frein n'est pas nécessaire. Bon pour l'instant le ranger ne trouve rien, il revient la semaine prochaine changer l'écran et le faisceaux électriques.
Je voulais justement parler de ce problème : j’ai eu une fois l’écran noir il y a 2 mois, je me suis dit que ça pouvait arriver. Sauf que depuis 3 jours, c’est une fois par jour. Pas à chaque démarrage mais 3 fois en 3 jours, ça devient pénible. Heureusement, ça n’est pas arrivé en circulation. Un copain à une le problème à un feu rouge, le temps de rebooter, avec les klaxon derrière…
J’ai pensé à la chaleur mais hier matin, il faisait frais…
Je ne sais pas si je dois contacter Tesla
bonjour, idem depuis bientot 2 semaines: reboot une ou 2 fois par jour à cause ecran noir au démarrage
et peut importe qu'il fasse chaud ou froid, ça arrive meme le matin ors que le véhicule est au garage au frais, ou meme le soir à minuit en la reprenant. impossible d'associer le soucis à un évènement particulier.
le Ranger ne trouve pas d'où ça vient... donc à suivre pour ceux qui ont le même probleme. le premier qui trouve prévient l'autre (ou les autres :-) )
Bonjour,
Je n'avais jamais eu d'écran noir (MY mars 2023) avant la mise à jour 2023.20.7. Depuis, 1 par jour environ (on peut quand même rouler pendant le reboot qui permet de récupérer l'écran rapidement). Depuis la 20.8, a priori, le problème semble être résolu.
Je vous rejoins aussi. J’ai fait la dernière mise à jour avant hier, 20.8 et depuis l’écran met un certain temps avant de s’allumer, j’ai le temps de m’assoir, mettre ma ceinture que l’écran est toujours éteins, il finit par s’allumer, difficilement en scintillant comme les vieux écran cathodique de l’époque. Et là ce matin je viens d’avoir un écran noir, obligé de reboot pour retrouver l’affichage. J’ai ouvert un ticket auprès de tesla.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
effectivement idem: il met du temps à s'allumer et scintille de temps en temps au démarrage. avec en plus un ou 2 reboots par jour. j'ai eu ce bug pendant 15 jours, mais depuis samedi plus rien...
Oui il faut remonter l'info à Tesla pour qu'ils puissent identifier un maximum de cas identique.
j'attend de voir quand meme (ça ne fait que 3 jours que le bug à disparu après 15jours consécutifs de bugs quand meme: le ranger doit repasser la semaine prochaine. j'attend de voir si d'ici là le bug revient. On se tiens au courant.
Je suis également touché par ce bug. C'est assez aléatoire, parfois plusieurs fois dans la même journée puis plus rien pendant quelques jours.
J'ai fait une demande de service et j'ai un rdv lundi pour un remplacement de l'écran tactile. Cela m'embête qu'ils démontent la voiture qui n'a qu'un mois pour un souci qui semble plutôt lié à un problème logiciel qu'à du hardware...
En tout j'ai attendu 3 semaines: une grosse semaine pour que mon message soit pris en compte, et un peu moins de 2 semaines pour le rdv avec le ranger itinérant.
ben j'ai eu de la change: bug déclaré sur l'appli le dimanche, le ranger est passé le lundi à 15h! il a tout reseté, refait une mise à jour complete mais rien n'y fait. il revient lundi prochain pour changer l'écran et la la nappe mais il a un doute que ce soit cela.
toujours le bug présent: ça a été impec 3 jours de suite, mais ça a recommencé hier.
si on est plusieurs à remonter le bug chez eux ça va finir par être identifié comme bug récurrent et on peut espérer qu'ils trouvent un remede.
je verrais lundi avec l'écran neuf mais peu d'espoir que ce soit cela (en tout cas ça fera avancer le chmilblic) .
pour l'instant on est 5 du forum (@Laurent73, @Santaklaus, @EiTeR, @gomart, @fmtesteur) à avoir déclaré ce bug apparement.
pour info moi c'est un Model3 livré fin juin.
Dernière modification par fmtesteur le 19 juil. 2023 16:21, modifié 1 fois.
ok, si tout ceux qui ont eux le bug peuvent dire leur model ici, je donnerai l'info au ranger, peut etre auront il une piste
(moi: Model 3 propulsion LR livré juin, provenance de shangai) (la provenance a peut etre de l'importance...)
topo des utilisateurs qui ont déjà rencontré ce bug d'écran noir récurrent depuis quelques semaines:
user-------------model-----------livraison----------origine
@Laurent73-----MY3---------------?-------------------?
@Santaklaus----MY3-prop---------?------------------?
@EiTeR--------TM3-prop----------mai-23----------Shangai
@gomart-------TM3-prop-LR-----juin-23-------------?
@fmtesteur----TM3-prop-LR-----juin-23---------Shangai