Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@EvoBio rien a redire installation propre et fonctionnelle bien vu pour l entretoise !
@Skyteam j utilise la wallconnector hormis l absence de delestage (pour les puissances non calibrées ) y a rien a redire, prix correct 500€ et jolie design et surtout 1000% compatible avec Tesla
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
@Skyteam du simple au double : non car avec la pose, la borne tesla à 500€ devrait arriver entre 1200 et 1600€...
Tes 2 autres devis est le prix payé avant les 300€ de déductions d'impôts ?
Je ne suis pas (encore) possesseur d'une Tesla, mais l'autre jour en discutant du projet d'achat et de l'installation d'une borne à la maison, on m'a dit qu'il fallait un Linky. Vrai ou non ? Je ne vois pas pourquoi il en faudrait un...
Merci
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
@dadou67 aucun rapport et aucune obligation de Linky... (mais comme ils veulent en mettre partout, c'est une fausse excuse pour pousser les récalcitrants. Même si en toute objectivité, aucun souci avec Linky)
Ok merci, je me disais aussi que ça n'avait pas trop de sens, même si en soit je ne suis pas contre un Linky sataniste qui va m'envoyer des ondes écolo dans le cerveau.
Sinon plus sérieusement, au niveau de l'abonnement, vous êtes sur quelle puissance ? J'ai changé en fin d'année dernière pour du 9kVA suite à l'installation d'une pompe à chaleur. Est-ce qu'il faut prévoir de monter au-delà ? Je ne suis pas en triphasé.
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
@dadou67 pour ma part je suis en 12kva.
En fonction de la borne que tu vas prendre tu peux monter jusqu'à 7kw. Avec un abonnement de 9kva il ne te reste que 2kw de dispo, ce qui peux être limite en hiver surtout si ton chauffage est électrique.
Il faudra alors soit avoir une borne gérant le délestage ou réduire la puissance de charge pour assurer le coup. Tout est une notion d'équilibre
Pour quelque € par mois supplémentaire j'ai préféré assurer le coup en ayant le Wall Connector.
J'aurais plus de recul sur cela cet hiver pour ma part.
@dadou67
En te connectant sur ton compte Enedis, tu peux afficher les puissances maxi dans temps donc évaluer la "réserve" disponible pour la voiture.
Je suis en 9 kVA avec une borne Ve-tronic qui dispose de l'option charge dynamique. De ce fait la borne ajuste le courant de charge pour ne jamais dépasser la puissance souscrite. Il suffit d'une liaison (câble) entre la sortie TIC du compteur et la borne ; de plus, elle gère les heures creuses (TEMPO) automatiquement.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@EvoBio Joli travail, pour les finitions tu peux mettre des obturateurs pour boucher le vide dans le boitier et pour la sécurité il existe une serrure pour le verrouiller qu'on peut ajouter.
Pour chercher la petite bête, il existe des colliers gris pour tenir les tubes, c'est plus classe....
Tu as mis quoi comme câble, parce que faire des angles droits avec du 10² ???
Bonjour. Question qui peut paraître idiote mais puis je faire passer mes câble 10mm2 dans les gaines existantes dans mes murs ? Elle vont jusqu’à coffret
@jjde34 Merci pour les compliments et en effet il faut encore que j'ajoute un cache dans le coffret :)
Concernant le cablage je n'ai pas été assez précis dans mon message car je n'ai pas utilisé de câble mais plutôt 3 fils (rouge bleu et vert jaune) de 10mm2 chacuns. Ça été assez sport de les passer dans les tubes et de faire les coin mais c'est pas infaisable.
D'où coup pour répondre à la question de @Maverick57 il est possible de faire rentrer du 10mm2 dans des gaines de 32mm ou de tube IRL de 25mm. Il existe des tableaux qui répertorie cela.
@Maverick57
Pourquoi des câbles ?
Pour 3 fils de 10 mm2 il faut obligatoirement un conduit ICTA ou IRL tout le long du cheminement.
Pour un câble 3G10 mm2 il est possible de le poser en apparent sauf pour les traversées de parois dans lesquelles le conduit est obligatoire.
Un câble 3G10mm2 passe dans de l’ICT25 avec du Caprigel mais il est préférable d’utiliser de l’ICT32.
Bon
2eme électricien passé, il refuse de mettre du wallbox pulsar plus que j'avais demandé, il dit qu'il a trop de soucis avec et le support pas bon (et pas de contact en direct juste via un système de ticket).
Il va sûrement proposer une Hager, ou d'autres marques (afer ? abb ? j'aipasretenudetetelesnoms :) )
Pour une borne avec délestage en monophasé, câble intégré 5m, et connectée de préf, vous avez des avis ou retour sur ces marques/modèles ?
(La tesla ne fait pas délestage, et de toute façon pour la (fausse) raison de norme, personne ne veut la poser)
@Maverick57
Pourquoi des câbles ?
Pour 3 fils de 10 mm2 il faut obligatoirement un conduit ICTA ou IRL tout le long du cheminement.
Pour un câble 3G10 mm2 il est possible de le poser en apparent sauf pour les traversées de parois dans lesquelles le conduit est obligatoire.
Un câble 3G10mm2 passe dans de l’ICT25 avec du Caprigel mais il est préférable d’utiliser de l’ICT32.
En fait je m’aperçois que à l’emplacement où je veux mettre la prise, j’ai une autre gaine avec prise électrique normale.
Pourrai je alors rajouter dans la même gaine les 3 fils en 10mm2 ?
J’arriverai ainsi au tableau et je n’aurai qu’à rajouter le diff 32mA, j’ai juste ?
@Maverick57
Oui tu peux passer les fils dans la même gaine mais avec un circuit de 2,5 mm² déjà présent, il faudra au moins une gaine de 25 et tu devras retirer de la gaine les 3 fils de 2,5 mm² déjà en place pour la prise existante puis ensuite retirer l'ensemble soit 3 x 10 mm² + les 3 x 2,5 mm² (et probablement utiliser un lubrifiant comme le Caprigel en fonction de la longueur).
Ensuite, dans le tableau tu devras ajouter pour le circuit 10 mm² qui doit être un circuit dédié :
- un interrupteur différentiel 40 A (ou 63 A) ; 30 mA de type A et un disjoncteur divisionnaire 40 A
- OU un disjoncteur différentiel 40 A, 30 mA de type A
Ah pardon j’ai oublié de préciser que ma gaine est en 20 donc pas possible de passer les 3 x 2,5 et les 3 x 10mm2
Du coup j’hésite à virer la prise normale en 2,5mm2 et remplacer par la borne tesla avec les 10mm2