Atomium

La vie avec votre Model Y
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Atomium

Message par Fossoyeur »

Je crois que c’est plutôt après les assurances qu’en a @ULTIMA-BAHAMUT :interroge:
Babe Elon, tu déconnes !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Peut-être mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Daokwan
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop. 2023

Message par Daokwan »

Je pense comme @Fossoyeur, et je comprends @ULTIMA-BAHAMUT C’est quand même rageant… Maintenant je pense que c’est plus la rage qui parle que la rationalité :clin:
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Petit retour :
@Thomas => clair que c'est la "rage" qui parle, après vu que je suis quasi sur de pas vivre vieux ... mais bon stop les conneries a un moment ... regarde, j'aurais la même chose mais y'avait une famille en face, tu aurais dit pareil ? surtout que là j'aurais été considéré comme 100% fautif, et tu m'aurais considéré comme un danger sur la route, alors ce genre de réflexion ... A un moment les gens doivent faire fasse a leur conneries, et pas attendre qu'ils deviennent dangereux pour plusieurs personnes ... bref pas le sujet et oui c'est le couple assurance/expert qui commence a me courir sur le haricot ...

Donc je résume jusqu'a aujourd'hui :
21/06 => date "accident" => constat amiable => télédéclaration sinistre avec photo et vidéo
23/06 => l'assurance me dit que je suis exonéré de franchise vu que je ne suis pas fautif
26/06 => Demande de rdv dans un garage qui veut bien prendre la voiture : rdv le 04/07 pour géométrie
27/06 => l'assurance m'appelle, blabla, ils sont pas affilié avec : osef, je paie, ils me remboursent apres
la semaine là, je me fais "harceler" par leur mandataire qui me dit d'aller dans un garage (que je ne veux pas, car le proprio est un abruti : il utilise la voiture des clients comme un cinglé, et a déjà eu un pete assez sérieux avec une voiture qui était en réparation chez lui. Suite a cela le cabinet d'expertise est mandaté pour se déplacer jusqu'au garage choisi (ils m'ont demandé plusieurs fois de changer aussi ... donc ça les embête un peu aussi d'aller dans la campagne). Entre temps j'ai tesla au téléphone qui me dit que la géo je peux la faire partout, qu'il n'y a pas de soucis... je commande aussi des roues en urgence car je me doute que la roue ne sera pas réparé dans les délais pour mes vacances prévu la semaine suivante. On me demande de refaire une télé expertise en photo .
03/07 => dépose de la voiture au garage pour expertise, je dis au garage de changer les roues arrières par celles dans le coffre et de faire la géo. L'expert passe ... et dit au garage de RIEN faire sur la voiture (malgré que j'ai dit a l'expert que je partais en vacances 2 jours plus tard, et que j'allais faire de la route). Le garage me demande : je leur signe un papier comme quoi ils doivent me faire une géo
04/07 : je reccup ma voiture, géo faite :
Image
Donc un petit soucis résolu (bon après ils avaient la plaque donc même si Y 2022 (j'ai eu en février 2023) je pense que c'est les bons réglages, mais j'y connais rien), mais les roues AR n'ont pas été changé car l'expert l'a interdit ... mais le garage m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis a rouler la voiture, je fais confiance
Départ vacances : environ 1000km
Aujourd'hui aucune nouvelle encore ... :diable: :diable:

Bon j'ai fait un mail de réclamation pour la lenteur, le coté je m'en foutiste de l'assurance et de l'expert ... je sais pas si j'ai encore eu la chance d'avoir encore un anti VE pour l'expertise ... mais je trouve cela très long ... (je vous passe le coté désinvolte d'une conseillère à l'assurance ...)

Sinon coté vacances :
Conso autoroute à 130 d'Orleans à Clermont Ferrand : 210/220 w/km, je comprends pas comment certains descendent à 170w/km à 130 sur perf/LR (chiffre réel ce matin : 185km, vitesse moyenne 120km/h partant du superchargeur de Clermond Ferrand (81%) jusqu'à l'aire de Bourges-Marmagne (32%) : 49% de batterie utilisé)
Au camping, la voiture taper dans les 8-10% par journée de conso, malgré le BT coupé .. je ne consommai plus que 1% lorsque j'ai coupé l'anti surchauffe ...ça me parait énorme quand même
TMY LR 2023 quicksilver boost
TM3 LR 2021 bleu
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Sentinelle est-il actif ? Il y a beaucoup de passage dans les campings généralement.
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste

la sentinelle était active, elle n'a enregistré que 2 fois je crois en 2 jours. en passage je pense qu'il devait y avoir 1 passage toutes les 10min en moyenne
TM3 LR 2021 bleu
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste

Coucou, pour vous dire que j'ai enfin reccup ma voiture en parfait état ...

Petit retour :
Le garage initial a essayé en vain de commander les pièces (il est possible de le faire pour les garages non agréés ... mais clairement, c'est juste pour dire que c'est faisable, la proba de réussir frole les 0%)
J'ai voulu faire réaliser l'intervention par un TA, sauf que pour changer la jante, ba on peut pas, faut aller en centre ... donc j'ai voulu prendre rdv au centre de Tours ... sauf qu'ils ne font pas l'enjoliver de passage de roue car considérer comme carrosserie ...
Sur les conseil d'un ami j'ai voulu prendre rdv à un garage agréé a Troyes ... mais en discutant avec l'expert, un garage agréé ouvre à Orléans ! Je le contacte fin aout, il me dit de venir, il me dit que Tesla ne veut pas d'intervention sur la jante et que donc il fallait la changer ... sauf que ... pénurie de jante xD
Ils me rappellent début octobre, je prend rdv car ils ont eu les pièces, j'y suis allé hier, au top, accueil sympa, prêt d'une spring pendant les travaux, j'ai reccup ma voiture 4h plus tard (ils voulaient faire sur 2 jours).
Ils m'ont dit que la voiture n'avait rien en dommages supplémentaires, pas de déformation de pneu, tout est ok

Pour la garage : Tolerie Moderne (Premium pour Tesla), ils ont ouvert y'a 1 mois, y'a déjà pas mal de voiture Tesla a tel point qu'ils pensent recruter ou basculer plus sur l'activité Tesla ...

Au final : 4 mois de délais, rapide une fois que j'ai eu le bon garage
Géo : 105€, jante 600€, enjoliveur de roue et de passage de roue, 1.5h de boulot ==> 1100€ (maintenant plus qu'a aller réclamer ça à l'assurance ^^)

J'ai pu aussi voir un taxi en rouge cherry et siege blanc ... ca envoi ! de plus le rouge est vraiment top : a l'ombre limite du noir, au soleil le rouge ressort bien ! après même si c'était mon premier choix, je ne regrette pas le quicksilver, j'espère ne pas avoir d'accrochage qui nécessite de faire la peinture, mais je pense que le cherry ca doit vraiment être la merde a reproduire ...
TM3 LR 2021 bleu
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste

Coucou, 1e vrai avarie pour Atomium ... je rentre de vacances (750km), je fais une pose a 150km de chez moi, je remonte dans la voiture j'accélère et la un ronronnement proportionnel a la vitesse se fait entendre ..., j'ouvre un ticket j'explique, je demande aussi pour faire le nettoyage de la camera interizur et du radiateur, je dembade aussi pour le check up fin de garantie et je demande pour se bruit (chargpt me dit roulement de roue), rdv 1e septembre. un technicien m'appelle et me demande plus d'informations... et le verdict tombe : probablement roulement moteur arriere hs ... il me dit quil en en commande un tout de suite mais pas sur de lavoir pourle rdv. donc mon rdv du 1e septembre ils verront si cest effectivement le roulement moteur, si cest ca faudra que le moteur soit la, l'intervention durera plusieurs jour donc on devrait me prêter une voiture ...
Jai 150km pour aller au centre, heureusement que ma femme travaille a 3 rue de la maison et que je peux prendre sa tm3 ... mais je devrais quand meme utiliser la voiture parfois ... le tech ma dit quil n'y avait pas de soucis, jai demandé une confirmation écrite pour l'utiliser, ils m'ont dit de limiter mes trajet mais que je pouvais l'utiliser.
Quelqu'un a déjà eu ca ? Ji déjà entendu sur des s et x, mais pas sur 3 ou y, surtout que généralement le moteur lâche d'un coup ...
Merci de vos réponses !
TM3 LR 2021 bleu
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Pénible comme avarie... en espérant qu'elle soit rapidement confirmée et prise en charge :croise:
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste

Petite question concernant le nettoyage du radiateur pour ceux qui l'ont fait faire : tesla fait quoi ?
Je viens de le nettoyer sur la modèle 3 de ma femme, hors le passage simple de l'aspirateur ne retire que les petits débris superficiel. Quand on regarde attentivement cest vraiment dégueulasse... tesla démonterai tout le pare-chocs pour faire un nettoyage complet ?
TM3 LR 2021 bleu
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ils démontent les caches sous la voiture et au dessus pour passer de l'air comprimé : https://service.tesla.com/docs/ModelY/S ... BEE03.html
Répondre