Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Nicoulasss »

Moi j’ai reçu mon immatriculation peu de temps après avoir reçu un sms de tesla ma demandant d’aller sur mon compte pour valider les infos de la commande. Quand je suis arrivé sur ma commande tout était coché en vert et je pouvais cliquer sur continuer. Je n’avais pas cette option jusque là.
Si ça peut aider
G
Gryllpain
Actif
Actif

Message par Gryllpain »

Moi aussi tout est ok sur mon compte.
Je suis a l'étape livraison, on m'a même appelé ce matin pour me rappeler le rdv de demain. Pour l'immatriculation, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, que ça arriverait aujourd'hui...
Cet après midi, j'ai passé un nouveau coup de fil, idem...
I
ImpatientGuy
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par ImpatientGuy »

Merci @Nicoulasss pour les infos.
Je n’ai malheureusement rien de mon côté sur l’appli ou le site Tesla pour le moment.

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que cela arrive dans les heures qui viennent.
G
Gryllpain
Actif
Actif

Message par Gryllpain »

Il est 6h, tjrs pas reçu mon CIP.
Avant de partir et afin d'éviter de faire 2h30 de route pour rien, je vais essayer d'avoir le gars du centre de livraison Tesla qui m'a appelé hier.
M
MatthDfx
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par MatthDfx »

Hello tout le monde,
Je suis super étonné de cette histoire de CPI.
Pour ma part j’ai commandé vendredi dernier et je la récupère demain sachant que ce n’était pas un modèle en stock..
pour le CPI j’ai reçu hier suite à l’envoi de la preuve de virement, est ce ça qui fait avancer les choses plus vite ?
G
Gryllpain
Actif
Actif

Message par Gryllpain »

Je suis la route. CIP reçu a l'instant.30min avant la livraison 😥
I
ImpatientGuy
Actif
Actif

@MatthDfx Je pense que chaque expérience individuelle est différente. Pour ma part:
- Réservation de la voiture sur le site Tesla (avec paiement de l'acompte) le 24 avril,
- Reception du VIN le 1er ou 2 mai (je n'ai plus la date en tête), qui indiquait qu'à priori, il s'agissait d'une des 1ères model Y sortant de Berlin (peut-être la raison du retard pour ma part ?),
- Paiement de la totalité le 13 mai,
- ... puis plus rien jusqu'au jeudi 22 juin me proposant de prendre RDV pour livraison de la voiture, prévue le vendredi 30 juin à Rennes.
- Et plus rien depuis non plus. Aucune communication d'un TA, que ce soit par mail / sms / téléphone, pas de CPI dans mes emails (même spam) ou par sms.
Dernière modification par Nounou74 le 29 juin 2023 13:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
G
Gryllpain
Actif
Actif

Message par Gryllpain »

Salut @ImpatientGuy ,

As tu reçu la CIP à temps?
I
ImpatientGuy
Actif
Actif

Oui, reçu hier en fin d’après-midi. L’assurance m’a fait l’attestation ce matin et j’attends ma voiture chez Tesla a St Jacques en ce moment même.
Il y a du monde et ils ont l’air un peu débordés mais bonne ambience 😅.
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Message par Nicoulasss »

Moi je suis arrivé en avance à saint Jacques, du coup il y avait personne vers 13h30 ça a pas duré longtemps 👍🏻
G
Gryllpain
Actif
Actif

Message par Gryllpain »

Hier à 9h, on n'était pas nombreux, mais c'est pas pour autant que le gars de Tesla à passer du temps pour présenter le véhicule.
"Scannez le QR code, toutes les instructions sont dans le pdf, revenez vers moi si questions"
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Message par Nicoulasss »

Le même discours😂
T
Tamnaps
Actif
Actif
Voiture : Model Y RWD & 3 LR

Message par Tamnaps »

Commande d'un model y prop sans réduction malheureusement. Je pensais avoir un model Y from Berlin, le VIN vient de tomber c'est une from Shanghai ! Pas très grave mais si j'avais su j'aurais pris une dispo en stock...
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

@Tamnaps si tu as un bon TA, il peut peut-être te basculer sur un véhicule en stock et gagner quelques jours voire semaines de livraison. Sauf si tu as pris des options particulières. 🤗
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
T
Tamnaps
Actif
Actif

Message par Tamnaps »

Livraison pour le 21 Juillet donc ça va ! On espérait même pas en avoir une pour les vacances...
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@Tamnaps ah oui en effet ce sera très rapide en espérant que cela ne bouge pas!
Date prévisionnelle ou date fixée ? Je dis cela au vu des autres commentaires 🥴
Si tu as suivi le fil, je devais avoir une allemande avant qu'elle ne soit modifiée indépendamment de ma volonté par une chinoise. La date de livraison avait été repoussée de trois semaines. C'est pourquoi mon TA avait cherché et trouvé un autre véhicule dispo (toujours chinois) livrable rapidement :une semaine au lieu de trois. Je l'ai fait livrer chez moi. Plus cher mais pratique (le prix du train+hôtel+taxi+retour+fatigue=rentable pour moi).
T
Tamnaps
Actif
Actif

Message par Tamnaps »

Ils doivent écouler les chinoises et préparer la suite avec les berlinoises. Je vais la chercher à Bordeaux donc pas besoin de livrer à domicile j'irais voir les copains ! Date pas fixe encore... Mais je suis pas pressé. La fin de trimestre est passée ce devrait être plus calme !
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Bonne idée et un tour sur les quais 😊
I
ImpatientGuy
Actif
Actif

Bonsoir à toutes et à tous,

Suite et fin de la commande de ma model Y:
J'ai donc bien pu la récupérer vendredi 30 juin à St Jacques de la lande, comme prévu. J'avais reçu la CPI en fin d'après-midi le jeudi et envoyé directement à mon assurance, qui a fait le nécessaire pour que j'ai l'attestation à 9h le vendredi matin (chapeau !).
Arrivé donc au Hub Tesla de St Jacques à 14h30, il y avait un nombre impressionnant de voitures sur le parking (et encore plus dans le hangar). Malheureusement pour moi, ma voiture n'était pas encore prête (à priori, l'immatriculation étant arrivée tardivement, ils n'avaient pas encore posé les plaques). J'ai scanné le QR Code, j'ai lu et relu la documentation, pris 2-3 cafés, et enfin, vers 16h00 (!), on m'a enfin amené à ma voiture.
... Et là, franchement, j'avoue, tous les soucis que j'ai pu avoir ces dernières semaines / mois avaient disparu. Quelle voiture ! Nous sommes restés bouche bée !
L'extérieur était parfaitement nettoyé, tout comme l'intérieur. J'ai passé du temps à tout vérifier, mais aucun défauts à relever. Le compteur indiquait 6km (et pas 30 comme affiché sur la facture). Les employés Tesla ont été supers et ont répondu à toutes mes questions.
La batterie n'était chargée qu'à 40% et j'ai donc eu la "chance" de tester le Superchargeur de Rennes (près du centre Alma). Bon, il y avait la queue à 17h mais ça a néanmoins été très rapide (moins de 30 minutes en tout et pour tout avec une charge à 80%).
Et après ça, retour à la maison (environ 200km). La voiture s'est très bien comportée et j'ai pu utiliser l'auto-pilote après environ 50-60kms de Rennes.

Merci à vous tous pour vos conseils et soutien de ces dernières semaines ! Plus qu'à profiter maintenant !
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@ImpatientGuy Profite bien de la voiture maintenant ! Après un mois presque d'utilisation, je suis toujours en recherche de petites améliorations à apporter sans non plus me ruiner 🤗
J'ai QQ soucis avec l'application mais cela devrait rentrer dans l'ordre d'après le service Tesla.
Comme tu dis, les soucis sont vite oubliés une fois qu'on en prend possession 😊 toujours aussi ravie de rouler avec. Je n'ai pour le moment pas testé les super chargeurs ni les très longs trajets. Je verrai bien le moment venu!
Verrouillé