Premier choc ...

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Premier choc ...

Message par Fafool »

Bah voila, des années a rouler sans soucis, et c'est forcément avec une bagnole neuve que tu te fais rentrer dans le c*** :evil:

Mon épouse était à l'arrêt à un feu et une vieille à rien trouvé de mieux que de venir mourir dans le PC de la Tesla.

Heureusement rien de méchant et le choc à vraiment été fait à faible allure - le mode sentinelle n'a même pas fait d'enregistrement du choc - donc une petite rayure sur le PC (qui n'a pas l'air d'avoir trop rayer la peinture) ... mais du coup constat fait sur place avec la mamie.
Passage chez Tesla pour voir si un premier diagnostique pouvait être fait (et visiblement rien de grave, ne devrait y avoir que la peinture du PC à faire)

Mon épouse à un doute et se demande même si la voiture n'a pas avancée un peu juste avant le choc :scratch:

Ca devrait être vite réglé mais bon, toujours pareil, t'as beau faire gaffe et avoir tous les systèmes que tu veux dans ta voiture, on est jamais à l'abri et encore, étant motard, en revanche ce genre de connerie c'est pas la même avec un 2 roues :Nul:

Image
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Premier choc ...

Message par franjub »

:Nul: :evil:
Faut arrêter de conduire à un certain âge ;)

Quel âge la mamie ?

Tesla ta fournis un devis de reprise de peinture complète du PC ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

C'est rageant ça :Nul:

Effectivement en moto c'est encore pire. Ca m'est arrivé lorsque la mamie de derrière à mis la marche avant au lieu de l'arrière en voulant faire un créneau, puis de panique a accéléré au lieu de freiner lorsqu'elle m'a percuté. :evil:
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par franjub »

@Tommy :shock: :shock: :shock: :evil:
Il faut un test de conduite et de vision chez les personnes de plus de 65 ans je pense et à renouveler tous les 2 ans ;) :D
Encore nos assureurs qui vont assumer, et une cotisation qui ne cesse d'augmenter :oops:
Fafool
Référent
Référent

Message par Fafool »

Alors les nouvelles et infos du jour :

Mamie à 83 ans ... elle à eut le permis en 57 :shock: et effectivement certains ne sont plus aptes à conduire :old: :vroum:

@franjub Alors pour le devis, je suis passé au TS de Bordeaux, mais ils m'ont renvoyés vers la carrosserie agrée Tesla qui s'occupe de leur véhicules ... et bonne nouvelle, après un passage la bas en fin de journée ... et un bon coup de polish, il n'y a rien, aucune déformation, pas de griffe ou rayures :cheers: ... juste un micro point, uniquement visible si on est collé au PC à moins de 50cm.
Aucun message d'erreur et fonctionnement normale de tous les équipements (vérifié chez Tesla).

Donc je ne sais toujours pas si la voiture à "anticipée" ou avancée au moment ou juste avant le choc pour minimiser (c'est ce que pense mon épouse, mais je n'ai aucune certitude sur ce plan là) mais en tout cas, on s'en sort pas trop mal.
Je vais voir avec mon assureur si cela vaut le coup de faire plus :scratch:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par franjub »

@Fafool
:Top:

Gros gros coup de chance et tant mieux.
Oufff, très bonne nouvelle avant un week-end avec le couvre feu ;)

:vroum:
Fafool
Référent
Référent

Message par Fafool »

Tommy a écrit : 15 janv. 2021 17:37
C'est rageant ça :Nul:

Effectivement en moto c'est encore pire. Ca m'est arrivé lorsque la mamie de derrière à mis la marche avant au lieu de l'arrière en voulant faire un créneau, puis de panique a accéléré au lieu de freiner lorsqu'elle m'a percuté. :evil:
Aïe @Tommy , j'imagine... :roll:
Il y a qq années, on nous étions plusieurs motards à un feu et juste au moment où le feu passe au vert, la voiture qui est sur la file de droite .... decide de tourner à gauche :shock:
Bref, coupage de gueule aux 3 motards que nous étions au feu et strike ... deux chocs direct avec la voiture et le 3ieme qui glisse en évitant une de moto... et le gars en voiture à l'origine du strike était pompier :Nul: :evil:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Aie, pas de chance @Fafool , heureusement qu'il n'y a finalement de dégât sur ta Model 3 :D
J'ai un doute sur la capacité de la voiture à avancer pour limiter le choc.
Fafool
Référent
Référent

Message par Fafool »

Ouais, faudrait que je creuse la question à l'occasion, l'auto pilot était enclenché mais après ça va tellement vite ... :roll:
Le principal est que ma femme n'est rien et que ne soit pas sérieux :Top:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui tout à fait !
Répondre