Hello,
J'ai réussi à retirer mon model Y samedi 26 juin comme prévu (et heureusement que j'avais pris le dernier créneau que me proposer Telsa

sinon, j'attendrais encore).
Voici mon retour final sur ma commande :
- mardi 13 juin vers 22h :
commande sur le site Tesla d'une model Y propulsion noire 19' interieur noire (un classic)
- jeudi 15 juin : attribution d'un VIN et dépot d'un financement via LOA avec Santander (avec tous les papiers)
- vendredi 16 juin : prise de rendez-vous pour le samedi 24 juin 16h pour le retrait au Lyon Delivery HUB à Quincieux (j'avais le choix entre le mercredi 21 et le 24 juin)
- lundi 19 juin : email de Satander pour revoir certains papiers et uploader d'autres...
- mardi 20 juin : acceptation de ma demande de financement et signature du contrat d'assurance & virement SEPA pour régler le reste de ma facture
- mercredi 21 juin : premier email d'un TA pour me demander des papiers (attestion de virement,etc...) pour demander le CPI
- jeudi 22 juin : pas de news du CPI, je contacte un TA par tchat (discussion très désagréable) : pas d'information, je le cite : "vous n'avez qu'à attendre comme les autres autres"
- vendredi 23 juin à 18h : SMS de l'ANTS qui me stipule un numéro de carte grise (qui est mon numéro de CPI

), zéro news de Tesla
- samedi 24 juin à 11h : attestation d'assurance sur la base de mon CPI reçu la vieille (j'ai reçu entre temps un SMS de Tesla me disant qu'il y avait un problème sur le site de l'ANTS mais que ça devait toujours le faire pour 16h

)
- samedi 24 juin à 12h : coup de fil d'un TA me confirmant le créneau de livraison (il n'avait pas l'info du CPI, c'est moi qui lui ai donné...

)
- samedi 24 juin à 16h :
livraison du model Y avec la bonne plaque d'immatriculation (chargé à 44%), le retrait à Quincieux est vraiment vraiment vraiment cheap...

Les TAs ont été tops et ils m'ont expliqué qu'ils ont du replanifier les livraisons des deux derniers jours car le site de l'ANTS a buggé, ils ont reçu pleins d'insultes...

- samedi 24 juin à 17h : email de Tesla me donnant mon CPI : marrant:
Donc au final : 12 jours (9 jours ouvrés) entre la commande d'un model très standard et la livraison final, avec un financement LOA entre
Les derniers jours ont été un peu stressant, dommage que le support tchat ou email soit en dessous de ce que je pouvais attendre d'une marque qui vends des véhicules haut de gamme.
Un conseil : préparer au maximum les papiers à envoyer : permis, papier d'identification, justificatifs de domicile (uniquement facure de - 3 mois et de préférence téléphonie/internet, etc...) et se connecter régulièrement à votre compte Telsa.
Petite critique (à part le support tchat): le site Telsa n'est pas toujours à jours des informations en temps réel, il faut retourner régulièrement pour voir certaines étapes se débloquer.
Cde : TMY Premium GA - Bleu Marine - Cde 12/02 - Livraison : 08/06 - 30/06 - St Priest