Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
G
Globloublou57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR AWD

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Globloublou57 »

@MatthDfx
Tu avais commandé dans le stock disponible ou en commande "normale"?

Tesla pousse tjs les livraisons enfin de trimestre pour les chiffres et les actionnaires.

Pour le RIB tu le retrouve dans la facture éditée sur ton espace personnel.

Tu auras sûrement une relance bientôt.
D
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dee »

Bonjour à tous

j’ai recup la mienne ce matin à Valenton.
j’avais reservé un modèle du stock de barcelone fin mai.
Vehicule arrivé le 19/06 mais etant en déplacement j’ai demandé samedi puis ce matin, suite au problème du site ANTS (cpi arrivé samedi en fin d’aprem mais j’avais la flemme d’y aller après et de faire la réception parmis plein de monde, j’ai préféré faire ça tranquille ce matin.)

concernant la livraison: y a du mieux à valenton, les véhicules semblaient mieux préparés.
par rapport à avant, la livraison se fait sur un parking plus grand et y a enfin un parking visiteur (l’année dernière j’avais du me garer à l’arrache sur un trottoir…)
machine à café, mais pas d’eau/jus/croissants!
on est encore plus laissé tout seul pour faire le tour et partir, perso je préfère prendre mon temps tout seul tranquille, mais y a eu des primo-teslaiens qui étaient un peu perturbés par ce fonctionnement.

concernant la voiture pas grand chose à signaler, qq traces sur les sièges nettoyées par le préparateur. Un peu plus de poussière à l’intérieur que sur ma première livraison. À l’extérieur par contre tout nickel, j’ai fais aussi le tour de deux autres voitures noires, au point où même je me suis dis que j’aurai peut être du prendre une noire (car j’avais hésité, mais apres avoir lu partout la fragilité de la peinture et la préparation à l’arrache et voiture complètement micro rayée à la livraison, j’ai éliminé le noir)

voiture chargée à 28%, test de super charge au chargeur de thiais belle épine, 150 km offerts bien decomptés.

d’ailleurs petite remarque/jugement perso: y a de plus en plus de tesla, et ça s’est ressenti au suc ce matin. Queue pour y accéder, et prise de tête avec un taxi qui était garé sur la place mais pas branché… et le pire c’est que y avait des dizaines de places de parking dispo juste en face des places réservées au suc … y a des baffes qui se perdent 😠
j’imagine même pas les jours de forte livraison comment le suc de belle ep doit être pris d’assaut et débordé…

A voir comment ça évolue dans le futur…
N
Nesta
Actif
Actif
Voiture : T MY

Message par Nesta »

Alors la mienne a été livré à 14h après 2 livraisons non honoré

Livraison effectuée par un homme très gentil au demeurant mais qui m'a avoué ne rien connaître à la marque il m'a appelé 20 minutes avant en me disant j'arrive je lui ai dit vous venez en camion de quelle taille pour que je lui indique où se garer il m'a répondu non je suis avec votre voiture je la conduit ... bon ok soit .
Une fois arrivé sur place il m'avoue ne rien connaître à la marque, et que c'est la première fois qu'il livre et conduit une Tesla normalement il livre des berlines allemande d'une autre grande marque.
Donc je fais ma check-list tout seul je fais toutes les connexions et cetera tout seul puis je lui pose la question mais vous allez rentrer comment il me dit vous inquiétez pas j'ai l'habitude je vais bien trouver une gare ou un bus.... Apparemment chez Tesla les livreurs sont traités aussi bien que les clients 🤦

C'est hallucinant le paradoxe entre la qualité de leur véhicule et la médiocrité de leur service client.

J'espère que c'est la fin du sketch ...
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

Message par alexdu77Mouroux »

Et au final quel kilométrage ?
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
e
edouardP
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par edouardP »

Hello,

J'ai réussi à retirer mon model Y samedi 26 juin comme prévu (et heureusement que j'avais pris le dernier créneau que me proposer Telsa :marrant: sinon, j'attendrais encore).

Voici mon retour final sur ma commande :
- mardi 13 juin vers 22h : commande sur le site Tesla d'une model Y propulsion noire 19' interieur noire (un classic)
- jeudi 15 juin : attribution d'un VIN et dépot d'un financement via LOA avec Santander (avec tous les papiers)
- vendredi 16 juin : prise de rendez-vous pour le samedi 24 juin 16h pour le retrait au Lyon Delivery HUB à Quincieux (j'avais le choix entre le mercredi 21 et le 24 juin)
- lundi 19 juin : email de Satander pour revoir certains papiers et uploader d'autres...
- mardi 20 juin : acceptation de ma demande de financement et signature du contrat d'assurance & virement SEPA pour régler le reste de ma facture
- mercredi 21 juin : premier email d'un TA pour me demander des papiers (attestion de virement,etc...) pour demander le CPI :argent:
- jeudi 22 juin : pas de news du CPI, je contacte un TA par tchat (discussion très désagréable) : pas d'information, je le cite : "vous n'avez qu'à attendre comme les autres autres" :insulte: :nul:
- vendredi 23 juin à 18h : SMS de l'ANTS qui me stipule un numéro de carte grise (qui est mon numéro de CPI :marrant:), zéro news de Tesla :yeuxciel:
- samedi 24 juin à 11h : attestation d'assurance sur la base de mon CPI reçu la vieille (j'ai reçu entre temps un SMS de Tesla me disant qu'il y avait un problème sur le site de l'ANTS mais que ça devait toujours le faire pour 16h :interroge: )
- samedi 24 juin à 12h : coup de fil d'un TA me confirmant le créneau de livraison (il n'avait pas l'info du CPI, c'est moi qui lui ai donné... :marrant: )
- samedi 24 juin à 16h : livraison du model Y avec la bonne plaque d'immatriculation (chargé à 44%), le retrait à Quincieux est vraiment vraiment vraiment cheap... :choque: Les TAs ont été tops et ils m'ont expliqué qu'ils ont du replanifier les livraisons des deux derniers jours car le site de l'ANTS a buggé, ils ont reçu pleins d'insultes... :peur:
- samedi 24 juin à 17h : email de Tesla me donnant mon CPI : marrant: :marrant: :marrant:

Donc au final : 12 jours (9 jours ouvrés) entre la commande d'un model très standard et la livraison final, avec un financement LOA entre :party: :bravo: :top:

Les derniers jours ont été un peu stressant, dommage que le support tchat ou email soit en dessous de ce que je pouvais attendre d'une marque qui vends des véhicules haut de gamme.

Un conseil : préparer au maximum les papiers à envoyer : permis, papier d'identification, justificatifs de domicile (uniquement facure de - 3 mois et de préférence téléphonie/internet, etc...) et se connecter régulièrement à votre compte Telsa.

Petite critique (à part le support tchat): le site Telsa n'est pas toujours à jours des informations en temps réel, il faut retourner régulièrement pour voir certaines étapes se débloquer.
Cde : TMY Premium GA - Bleu Marine - Cde 12/02 - Livraison : 08/06 - 30/06 - St Priest
N
Nesta
Actif
Actif
Voiture : T MY

Message par Nesta »

alexdu77Mouroux a écrit : 26 juin 2023 21:23
Et au final quel kilométrage ?
Une vingtaine 😉
G
Gryllpain
Actif
Actif

Message par Gryllpain »

Bonjour,

La livraison de mon MY ayant été reporté à jeudi pour cause de panne de la plateforme ANTS. Savez vous si ce bug est résolu et si les livraisons ont repris?
Merci
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Message par Nicoulasss »

Franchement aucune idée, moi ma livraison est vendredi, tout est payé et validé depuis samedi et depuis aucune nouvelle pour immatriculation, j’ai envoyé des mails à monTA mais aucune réponse, je ne sais même pas si la demande a été faite…
G
Gryllpain
Actif
Actif

Message par Gryllpain »

Je suis exactement dans la même situation que toi
Et puis c'est tellement pénible de les avoir au tel...
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Message par Nicoulasss »

Oui c’est pénible, niveau commercial il y a vraiment du travail à faire pour améliorer un peu tout ça quand même
G
Globloublou57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR AWD

Message par Globloublou57 »

@Nicoulasss Livraison prévue dans quelle centre ?
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Message par Nicoulasss »

A Rennes
G
Gryllpain
Actif
Actif

Message par Gryllpain »

ahah, pareil, Rennes pour moi Jeudi.
Tu y seras à quelle heure?
Pour info, je viens d'appeler, le commercial m'a dit que le problème d'immat était résolu. Je devrais recevoir la carte grise provisoire demain par mail.
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Message par Nicoulasss »

A 14h moi,
Ok merci pour l’info, moi il veut plus répondre, je l’ai trop saoulé avec mes questions je crois 😂
I
ImpatientGuy
Actif
Actif

Message par ImpatientGuy »

Bonjour à tous,

@Nicoulasss Mon rendez-vous est prévu également à Rennes, vendredi prochain (30/06) à 14h30, donc juste après toi :smile:

Bon, par contre, je n'ai toujours pas reçu ma carte d'immatriculation provisoire. J'espère que tous les problèmes ont été résolus de ce coté là car j'ai pris 1 jour de congés + voyage en train pour venir...
Bon, mon assurance m'indique qu'en 1h, ils peuvent me délivrer l'attestation, mais quand même... Pourquoi tant de stress ?

Pour celles et ceux qui sont livrés à la fin de la semaine, vous avez reçu votre immatriculation ?
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Message par Nicoulasss »

Juste avant toi oui et toujours aucune nouvelle de l’immatriculation non plus

Comme toi j’ai pris un jour off et comme je suis artisan c’est un jour sans salaire du coup et j’ai pris mes billets de train aussi pour venir. Tout est réservé et réglé.

C’est abusé franchement de laisser les gens comme ça dans le doute 48h avant.

On va y arriver avant vendredi 🤞🏻
G
Gryllpain
Actif
Actif

Message par Gryllpain »

Hello,
J'ai eu un coup de fil et mail ce matin pour me repréciser que j'ai rdv demain matin 9h.
J'ai tjrs pas l'immatriculation. Le gars de tesla m'a de nouveau indiqué que ça va arriver cet après midi
I
ImpatientGuy
Actif
Actif

Message par ImpatientGuy »

@Gryllpain alors ? As-tu reçu ton immatriculation cet après-midi ?
Toujours rien de mon côté en tout cas. J’avoue que je commence à stresser un peu et je me demande si je ne devrais pas annuler mon voyage en train + jour de congés…
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Message par Nicoulasss »

Moi j’ai reçu mon immatriculation cette après-midi 👍🏻

Assurance faites dans la foulée, normalement on est tout bon pour vendredi 14h
G
Gryllpain
Actif
Actif

Message par Gryllpain »

@ImpatientGuy non toujours rien à cette heure.
Je dois partir demain matin a 7h40. Si j'ai rien reçu ce soir ou cette nuit, je n'irai pas.
Verrouillé