Coffre Attelage Thule Arcos

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
o
olivier2604
Actif
Actif
Voiture : Model Y Perf

Coffre Attelage Thule Arcos

Message par olivier2604 »

Bonjour,

Thule vient de sortir un nouveau coffre qui s'attache sur l'attelage.
Apparemment, ca n'augmente pas la consommation, voir la réduire de quelques pourcents !
Le modèle L fait 400 Litres de charge.
Par contre, je m'inquiète pour la recharge, le coffre rajoute à minima 80cm de porte-à-faux arrière.
Je pense qu'une bonne partie passe entre les 2 bornes de superchargeur, mais j'ai constaté qu'il y a parfois des panneaux qui peuvent gêner.
Qu'en pensez vous ?

Image

Image
KevinGuan
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2023 Mid Red

Re: Coffre Attelage THULE ARCOS

Message par KevinGuan »

J'ai vraiment du mal comment un objet qui peut faire 400kg + poids du coffre, rajoute du "drag", et crée des turbulences dans l'air peut "réduire" la consommation.
Le coffre a l'air sympa, mais si une personne dit que ca peut (meme potentiellement) réduire la consommation, j'aurais des très gros doutes sur ce que cette personne annonce.

Peut-être en comparaison a un coffre de toit, ou a un concurrent ?

Edit, j'étais curieux: le site annonce bien ça potentiellement.
Après c'est sur la voiture "parfaite" pour ce coffre, d'après le sketch je dirais une Polestar 2
Image
Sur un Model Y ou autres, je doutes de l'effet "positif".
Image

Bref, tout ca pour dire: Perso je m'attendrais pas a gagner en autonomie, mais c'est vraiment bien que Thule & co commence a faire des choses qui garde en tete le faites de perdre le moins d'autonomie possible.
Par contre dans la meme optique, un coffre d'attelage taillé spécifiquement pour un Model Y tel que leur sketch avec Polestar mériterais d'exister.
C
Calico
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par Calico »

Je réfléchis sérieusement à en acquérir un cette semaine.

Hésitation entre le modèle M et le L vu qu’il n’y a que 50 euros de différence entre les deux, pour 100L de plus tout de même !

En France il ne semble être vendu que par Norauto et par Thule en direct sur leur site.

Tarif néanmoins très élevé, surtout que le support sur l’attelage n’a d’utilité que pour le Thule Arcos. Dommage j’y aurais bien vu un porte vélo :-)
Model 3 Long Range AWD 2023 - S3XY Knob&Buttons&Strip&Dash 😍 Screenmate aussi
C
Calico
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Calico »

Juste pour info je l’avais commandé il y a 2 semaines chez Norauto en version L avant mon départ en vacances. Le support d’attelage a bien été livré en magasin mais le coffre en lui même ne l’a jamais été pour une raison inconnue :-(

J’ai fait sans et finalement tant mieux car tout est rentré.
J’avais clairement sous estimé la capacité des coffres de ce véhicule, et je me serai encombré d’un coffre sur attelage pour rien.
a
adone
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par adone »

Vous arrivez encore à ouvrir votre coffre arrière une fois la plateforme Thule en place ? C'est en général le gros inconvenient de ce genre d'accessoire par rapport à un coffre de toit. J'en ai déjà vu qui peuvent basculer mais ça court pas les rues.
C
Calico
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Calico »

Sur les photos et vidéos de présentation c’est bien mis en avant qu’on conserve l’accès au coffre avec ce produit.

Il me semble d’ailleurs que c’est une Model 3 sur la plaquette marketing
Répondre