Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Globloublou57 ,
Je persiste à penser qu il y aura mieux la semaine prochaine.
Les véhicules de démos ont les 10% de remise.
Je pense qu ils feront pareil avec les stocks restant sur les 48-72 dernières heures du mois.
C est comme ça que j ai eu 10% sur une neuve le 30 mars avec prise du véhicule le lendemain.
@Globloublou57 Avec le risque de ne pas pouvoir prendre livraison le 30 et c'est cuit pour la promo, comme pour les recharges gratuites...
Quant à ceux qui commandent des véhicules de démo... "bon chance" comme disait l'autre
Tu as 7 jours pour prendre possession du véhicule dans les conditions générale une fois qu'il est dispo, donc la promo elle reste, surtout si tu as déjà fait le virement.
@Floyk EN effet, contractuellement c'est 7 jours à compter de la date de mise à disposition indiquée par SMS ou mail... Tesla propose 3 dates possibles durant cette période... certains ont été menacés de se voir annuler la promo s'ils ne prenaient pas livraison avant le 30 juin...
Mouais, attention aux CGVs, dans la pratique Tesla ne propose que des dates avant la fin de trimestre. Donc non, tesla souvent ne proposera pas systematiquement de dates dans les 7 jours si c'est apres la fin de trimestre.
Quelqu'un s'est deja vu proposé 3 dates du 1 au 7 en début de trimestre ? 1 date possible en exceptionnel, il y a en effet quelques livraisons exceptionnelles , 3 dates j'en doute.
Certains centres sont fermés des le lendemain de la fin de trimestre, la livraison n'est alors plus du tout assurée rapidement meme si ca peut etre maintenu aux memes conditions tarifaires.
Moi fin 2022, on m'annoncait 1 mois de décalage et ce n'etait pas du bluff. Je me suis debrouillé pour le dernier jour du trimestre comme bcp... Pour les cadeaux supercharge, il me semble que la ca ne soit pas accordé ( en tout cas en general ) puisque c'est lié justement a la date de livraison.
Bref, juste avancer les CGVs comme argument pour dire en gros "pas de pb" me semble un peu risqué. L'argument légal quand on connait le cout , aleas et lenteur de la justice n'en est pas un pour moi.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
@fastm3Bref, juste avancer les CGVs comme argument pour dire en gros "pas de pb" me semble un peu risqué. L'argument légal quand on connait le cout , aleas et lenteur de la justice n'en est pas un pour moi.
J'ai fait assigner Tesla sur le fond par mon avocat... Tesla "joue" sur le fait que les gens n'iront pas en justice... sauf que certains y vont... la suite dans 3 mois au tribunal, on verra bien...
@dp19 Oui, ca montre bien que "pas de pb" n'est pas la bonne reponse avec Tesla. Et que la proposition de 3 dates dans les 7 jours apres la fin de trimestre ne sera pas automatique. Et qu'il faudra le cas echeant aller en justice. Imaginons que tu ne peux pas etre livré au 31, que Tesla ne propose pas de date au debut de trimestre. Tesla fait donc sauter le supercharge bonus et decale la livraison de 6 semaines. ( hypothese ) C'est un peu le risque. Perso, soit je peux accepter ce type de scenario et je prends le risque en l'acceptant d'avance lors de la commande, soit je ne commande pas. Pas la motivation du tout en effet pour aller en justice , en tout cas pour ca. Mieux vaut je pense y songer avant quand on commande en fin de trimestre histoire que le debut de l'histoire soit le plus zen possible. La livraison même avec plus de 6 mois de retard reste ainsi un très bon moment pour moi.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
@fastm3 Perso, je vais en justice pour un motif bien plus grave... Tesla a mis plus de 3 mois pour me rembourser suite à ma rétractation, et encore il a fallu que ce soit un avocat qui leur fasse une mise en demeure, avec demande de pénalités comme le prévoit la loi... pénalités qu'ils ont refusé de payer alors qu'ils menacent d'en demander si retard de paiement du véhicule... l'avocat assigne Tesla sur le fond...
@Maverick3005 pour info, le site ants pour faire les immatriculations est HS depuis milieu de semaine et il y a eu pas mal d’annulation de livraison ces derniers jours chez Tesla à cause de ça et si ça persiste je doute qu’ils fassent plus de promo sur la Y. En tout cas, je n’ai pas vu beaucoup de promo sur la Y est c’est limite « génial » d’avoir un Y neuf au prix de vente d’avril donc pour ceux qui espérait une LR dans le bonus, j’y crois plus du tout.
@Maverick3005 Le site ANTS HS mais ça concerne l'immatriculation de tous les modèles, je pense... or les promos continuent sur les M3 et je n'entends pas parler d'annulation de la part de Tesla
Moi j’ai commandé ma voiture le 16 avec une livraison possible entre le 21 et 30 … aujourd’hui le 25 je n’ai toujours pas de date … alors qu’au départ je me disais que j’irais la chercher tranquillement entre le 21 et 24 …
Maintenant j’ai acheté des billets de train en avance pour le 29 et le 30 (non remboursable pour le 29) et un prix stratosphérique le 30 car grosse journée de départ
L’expérience utilisateur sur ces « promos » est déplorable. Aucune vision à 4 jours de la date d’arrivée du véhicule (commandé il y a 9 jours alors qu’elle était à Barcelone) et évidemment pas d’imat pour l’assurer …
Pour moi ce n’est pas au client d’être au garde à vous prêt à aller au rdv du jour au lendemain … moi mon Tesla est à plus de 200 kms de chez moi et j’ai un boulot …
N’en déplaise aux personnes qui pense que c’est normal et que c’était stipulé avant la fin du mois … comme j’ai dit à ma TA moi je veux bien récupérer ma voiture mais c’est vous qui n’avait pas le véhicule et aucune visibilité sur la date …
Dernière modification par Epicuriom le 26 juin 2023 11:15, modifié 1 fois.
Commande passée vendredi 16, lundi 19 accord Sofinco pour la LOA et le même jour proposition de RDV par Tesla soit le 29 soit le 30 juin. J’ai choisi le 29. Le véhicule était sur Bordeaux. Il sera livré à Lyon à côté de chez moi. Jusqu’ici ça s’est bien passé. On verra le 29 !