Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@chouve Oui, je regarde également actuellement pour une remorque et l'attelage Tesla est en 13 broches alors que les petites remorques sont malheureusement en 7 broches seulement.
Pour la chaine, tu peux éventuellement la faire passer dans le trou entouré en rouge sur la photo, mais il faudra un mousqueton ou un cadenas pour la sécuriser:
Vendredi dernier j'avais RV au TC de Montpellier pour la pose de l'attelage sur ma MYP. Le tech était super ... en 2h c'était fait...et bien fait. Petite cerise sur le gâteau, ils m'ont fait gratuitement 2 plaques d'immatriculation supplémentaires (1 pour ma remorque et 1 pour mon porte vélo que j'avais pris avec moi avec un adaptateur 13b/7b). Je sais vu le prix du pack, c'est pas ça qui entamera le résultat annuel du TC ... mais le geste est beau de nos jours. Du coup j'ai pu tester sur place avant de repartir si tout était fonctionnel et me faire expliquer en live le montage/démontage du crochet. TOP
@chouve
oui 13 broches c'est la norme européenne, toutes les marques ont ça, y compris pijot, etc....
Le seul problème avec tesla est que sortir l'adaptateur est une aventure
Pour la chaine de sécurité, pas d'autre choix que de la passer autour de la boule... mais pour le parano que je suis, je vérifie grace aux caméras très régulièrement que tout va bien
Dernière modification par franjub le 27 juin 2023 11:09, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
OK, merci, j'"avoue que j'ignorais que la norme européenne était 13 broches!
Mais alors pourquoi ces remorques sont toutes cablées en 7 broches?
Je reprend le message, car renseignements pris, il s'avère que les deux propositions (13 et 7 broches) sont bien aux normes Européennes, les 13 broches donnant davantage de possibilités pour les grosses remorques avec feux de recul entre autre, et les caravanes par exemple.
Donc il suffit en effet de mettre un adaptateur, même si celui-ci n'est pas facile à placer sur la Tesla(notamment la version Y)!
a/ si on a déjà monté des attelages dans sa vie, (j'en ai monté une 20 aine dont 5 Kadjar et 9 scénics),
celui-là est pas plus difficile que les autres, très documenté, Il y a beaucoup de vidéo sur youtube,
la difficulté est toujours de démonter et remonter le bouclier arrière sans rien abimer.
Les agrafes sont costaudes (comparé à Renault...)
Il y a une découpe à faire, perso je me suis un peu loupé, ma découpe est plus grande que nécessaire de 30 mm
b/ on l'a jamais fait, si bon bricoleur c'est faisable
c/ on se sent pas de prendre le risque d'abimer la voiture à 50 ou 65 k€, ==> on fait pas
ci-dessous quelques photos
Bonjour je rebondis sur ce sujet qui m'intéresse maintenant que j'ai reçu mon model Y.
Voilà je suis aussi en attente de l'attelage (toujours indisponible). Mais je ne suis pas emballée par la suppression de la crash bar non plus.
Du coup, la pose par France attelage est fort intéressante mais j'ai une question. N'est-il pas monté trop bas? Je pense à nos supers dos d'âne non réglementaires... Plus poids des vélos sur la boule.
Après quelques mois de pratique, en es-tu toujours aussi content?
Merci pour ta réponse ou celle d'un autre utilisateur
Salut à tous ... je ne sais pas pour vous mais perso quand j'ai souhaité m'équiper d'un attelage TESLA pour ma MYP, il n'y en avait pas de dispo sur le shop. Et puis à tout hasard, j'ai fait une demande à mon TC via l'appli (demande d'entretien) .... 8 jours après j'ai eu le devis à valider et dans l foulée la confirmation d'un RV pour l'installation. Je dis ça ... je ne dis rien
Alors c'est vrai qu'il coute 1 bras, mais l'intégration est superbe et l'adaptateur 13b/7b de Norauto à 9€ (https://www.norauto.fr/p/adaptateur-13- ... 05804.html) passe juste mais passe nickel
Salut ! Cool pour le devis . Et oui il y a une plaque qui cache l'ensemble ...c'est celle que tout les MYP ont d'origine
Donc pas mal l'astuce de demande d'attelage par une demande d'entretien
Question idiote (peut être) : Je pensais que le montage après réception n'était pas autorisé sur les Y car non homologué sur la carte grise et qu'il fallait obligatoirement prendre l'option crochet d'attelage qui fait bien sûr oublier le bonus éco.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Bonjour,
A quelques heures de prendre possession de notre modèle y lr, je n’ai pas eu la chance de disposer d’un véhicule disponible avec attelage.
Je me pose la question de poser soit celui de Tesla ou un modèle de chez France Attelage. Nous comptons juste l’utiliser pour un porte vélo.
Mes questions :
- qq un a t’il l’expérience de France Attelage?
- y a t il un conflit entre la pose d’un attelage chez France Attelage et la garantie Tesla?
C’est un des employés du store Tesla de Lille qui m’a parlé de France Attelage
Merci de vos retours
Nb : aucune compétence pour monter moi même
J'ai fait comme tu as dit et j'ai pu avoir un devis même si la pièce est marquée indisponible
Par contre devis a 1545€, je renvoi un message en disant que c'est 1500€ sur le site
Pas de réponse à mon message mais devis passé à 1404€
Sinon petite question, quand l'attelage est démonté, il y a bien une plaque qui cache l'ensemble ?
Bonjour @Remi25 ,
Je n'ai pas compris comment tu as fait ?
J'ai une expérience malheureuse avec norattelage . Ils travaillent avec Norauto , et les 2 norauto de ma ville n'etait pas chaud pour faire l'installation .
Du coup j'ai une remorque et je suis dans l'attente de l'installation d'un attelage depuis 2 mois .....
Bonjour @Remi25 ,
Je n'ai pas compris comment tu as fait ?
J'ai une expérience malheureuse avec norattelage . Ils travaillent avec Norauto , et les 2 norauto de ma ville n'etait pas chaud pour faire l'installation .
Du coup j'ai une remorque et je suis dans l'attente de l'installation d'un attelage depuis 2 mois .....
Salut à tous ... je ne sais pas pour vous mais perso quand j'ai souhaité m'équiper d'un attelage TESLA pour ma MYP, il n'y en avait pas de dispo sur le shop. Et puis à tout hasard, j'ai fait une demande à mon TC via l'appli (demande d'entretien) .... 8 jours après j'ai eu le devis à valider et dans l foulée la confirmation d'un RV pour l'installation. Je dis ça ... je ne dis rien
Alors c'est vrai qu'il coute 1 bras, mais l'intégration est superbe et l'adaptateur 13b/7b de Norauto à 9€ (https://www.norauto.fr/p/adaptateur-13- ... 05804.html) passe juste mais passe nickel
Salut ..pour te répondre je cite juste ci-dessus mon post
Hello @diegodelavega ,
Merci pour ton aide .
tu peux me dire quel sujets d'assistance tu as utilisé ? et tu as fait ta demande de pose directement dans le ticket ?
merci pour ton aide .
cordialement,
Re,
Via l'application voilà exactement le libellé de ma demande :
"Bonjour ! comment acheter et programmer l'installation du pack CROCHET D'ATTELAGE pour ma MYP ? Mci d'vance Cdlt"
Je l'ai faite via :
"Demander entretien" -> "Mise à niveau et accessoires" -> "Installation des accessoires" puis j'ai saisis ma demande.
Voilou
De rien ... juste un peu de patience car je n'avais reçu le devis qu'après une semaine ... même si ça peut aller plus vite (ou moins vite) selon le TC concerné.
Bonne chance
Dernière modification par Thomas le 25 juil. 2023 10:44, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
savez vous comment on fait pour changer de TC?
Le mien etait Bordeaux car a l'epoque c'etait le plus proche mais maintenant que Clermont a ouvert .
Je preferais que ce soit clermont qui traite mon sujet ^^