J’ai fait la mise à jour du 14-06-23 sur ma model S Raven de 2020 et en partant juste après j’ai eu le message :
Conduite OK - Prévoir entretien
Vitesse et puissance peuvent être limitées
Accompagné d’une petite tortue.
Sympa j’avais 200 km d’autoroute à faire…
L’accélération était habituelle mais la vitesse limitée a 93 km/h et 84 en autopilot. J’ai suivi un camion tout du long en serrant les fesses pendant plus de 2h. Ma seule consolation fut de consommer 13kWH/100
Après un péage j’ai fait une grosse accélération pour voir et là j’ai eu un autre message d’erreur supplémentaire et j’ai été bridé à 73… punition !
J’ai fait une pause sur une aire d’autoroute et en sortant et retournant dans la voiture le 2eme code avait disparu.
J’ai remarqué qu’à faible vitesse en ville il y a des petits à coups…
J’ai fait une demande d’intervention et je vais attendre…
J’ai lu des forums us qui parle de pompe à huile et un site qui répertorie les codes erreur confirme cette info. Cela arrive parfois après une mise à jour qui diminue le seuil de tolérance du fonctionnement de cette pompe.
La morale c’est donc de faire la MAJ seulement chez soi et quand on a pas un gros voyage à faire le jour même
Donc à priori il faut remplacer le moteur arrière. J’ai lu sur le forum que c’était souvent long. J’ai demandé à Dardilly et j’espère que j’aurais un véhicule de prêt. Je suis sûrement parti pour quelques semaines de galère…