Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@EiTeR Possible, peut-être avant chez moi mais je n'ai eu le message qu'à l'extérieur bien après avoir été garé. Je ne me connecte pas avec mon portable en partage.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
@EiTeR
Il y a les contents et les autres... je me tappe des écrans noirs (mais pas à chaque fois) au déverrouillage du véhicule, c'est pénible.
L'écran est allumé mais la dalle n'affiche rien. Obligé de faire un reboot.
Dernière modification par nikollo le 19 juin 2023 18:57, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
@nikollo ah merde c’est assez embêtant j’imagine :/. Tesla peut rien faire de son côté ? T’as essayé un reset d’usine ? C’est très chiant parce qu’on perd toutes les Stats niveaux des trajets mais bon…
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Tesla check et propose les MAJ via la 4G mais le téléchargement de celles ci sont impossibles en 4G (même avec une connexion premium)
Il faut obligatoirement du WiFi
Je n’ai jamais réussi à DL un MAJ avec la 4G du véhicule (j’ai la connexion premium), toujours obligé d’être en partage de connexion avec le téléphone pour que le téléchargement se lance.
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
Tu as essayé j'imagine de couper l'alimentation 5-10 minutes (depuis le menu) puis rallumer (pédale frein) ?
Dernière modification par MrsB le 19 juin 2023 21:07, modifié 1 fois.
Raison :Merci d’éviter les citations inutiles et de plutôt « répondre » ( bouton en bas à gauche)
@JacqueminL @mc.abbe
L’affichage de la gestion des températures a effectivement changé avec cette mise à jour.
Si vous êtes en réglage Séparé, la température côté passager n’apparaît qu’en présence d’un passager, de même que le flux d’air sur la visualisation. Quand vous êtes seul dans la voiture, une seule température apparaît à l’écran.
Pas très fan de cette nouvelle evolution. Moins efficace avec le coté conducteur activé seulement.
Pas testé la disparition des freinages fantomes je verrai demain
@Bobdenar21 le flux d’air activé uniquement pour le côté conducteur était déjà présent par le passé. C’est uniquement l’affichage de la température qui a évolué sur cette mise à jour.
Pas très fan de cette nouvelle evolution. Moins efficace avec le coté conducteur activé seulement.
Je crois que tu peux conserver les 2 affichages si tu mets en réglage "séparé".
Je ne pense pas que le fait d'avoir uniquement l'affichage à gauche désactive la clim à droite, c'est juste l'affichage qui ne sert à rien quand on est seul.
Je suis en séparé et quand je suis seul dans la voiture je n’ai qu’un affichage de température et je n’ai que le flux d’air côté conducteur qui est actif.
Mais dès que j’ai un passager, le flux côté droit s’active et l’affichage de la température apparaît.
@DRBZH : c’est râlants pour un véhicule de ce prix et qui n’a que 15 jours mais ça peut arriver avec n’importe quelle marque.
Est ce que tes fonctionnalités fonctionnent (Marche avant, marche arrière, clignotants, etc)?
La voiture peut avancer et reculer mais pas de Clim ni tout ce qui se visualise sur l’écran puisqu’il reste noir: caméras, etc …
Bizarrement le contrôle de l’ouverture du coffre et du frunk fonctionnent via l’App mais aucun accès aux caméras alors que le mode sentinelle est activé. La voiture est partie hier au service center sur un plateau. J’attends leur diagnostic et surtout la durée d’immobilisation du véhicule !
Installation de la 20.4.1 hier après-midi. Soft reset pour assurer la maj.
Je n’éprouvais pas le besoin de passer en gros caractères. Confirmé, j’ai essayé et suis de suite revenu en standard.
Une petite fantaisie ce midi : perte de connexion en 4G. Résultat : entrée dans la voiture sous 55 degrés je pense
Après soft reset, j’ai retrouvé la connexion avec le téléphone. Donc retour dans l’habitacle le soir à la température voulue.
Rien de bien marquant sinon. A vérifier les essuie-glaces mais d’après les autres retours, c’est tout bon.
Je suis passé de 2023.12.9 à 2023.20.4.1, et je n'ai noté rien de particulier après 300kms.
Pas de soucis avec les essuis glace.
En revanche, la radio marche bien mieux, là ou j'avais avant quelques gresillements.
Aucun soucis avec eux, parfois je trouve le phares un peu haut mais j’ai l’impression qu’ils s’adaptent dynamiquement à la route (je ne parle pas de feux route automatique), si il y a des voitures devant nous ou pas et également en virage, les phares sont plus ou moins haut. Ce n’est peut être qu’une impression…
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
@nikollo les phares sont équipés en Hardware de la technologie matricielle mais la gestion Sofware n’est pas déployée et utilisée par Tesla (à part pour écrire Tesla au mur lors du LightShow)