Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ah oui... on a fait l'accompte des 250 euros... je vais les appeler demain car effectivement si possible d'avoir l'attelage pour moins cher en plus, je prends... (mais quid pour le bonus...)
@Epicuriom , pour profiter de promo de fin de trimestre, il vaut mieux poser son 30/06 et être prêt à aller aux 4 coins de France.
De Poissy avec Paris à coté c’est probablement plus simple que de Brest
En plus on arrive fin juin tous les TGV sont pratiquement complets et les prix astronomiques restant sur les horaires pourris
J’ai déjà acheté en anticipation mes billets pour le 29 (annulable jusqu’au 22) en n’ayant pour l’heure aucune date de livraison (ma voiture est au port de Barcelone pour le moment), obligé car il ne restait que qq places …
Et j’ai commandé vendredi et comme je suis en LOA, validation mardi matin …
c’est sport … je n’imagine pas pour les gens qui commandent aujourd’hui…
@Epicuriom , si tu regardes mon récit d achat de la rouge, tu verras que même en LOA, ça peut se faire au dernier moment (va lire et dis moi ce que tu en penses )
Il y a beaucoup moins de promos intéressantes sur les MY en stock ou d’occasion en cette fin de trimestre, comparé à fin mars.
Du coup cela donne l’impression que Tesla n’a plus besoin de promos pour booster ses ventes, affaire à suivre (je suis cela de près car je vais acheter la mienne en décembre…).
Je me dis que c est possible car il y a, je pense, deux objectifs distincts :
- baisse de prix régulière pour arriver à de gros volumes de vente de manière régulière >> c est ce que nous voyons depuis début 2023
- liquidation totale de tous le stock les 48 dernières heures de chaque trimestre pour influencer le cours de la bourse.
Donc je pense qu ils n ont pas besoin d être agressif sur le premier objectif avec la Y, ça se vend tout seul et il y a très peu de véhicules en stock.
Par contre je pense que pour le 2ème, ils liquideront tous ce qu il y a sur les sites de livraison avant le 30/06, et là, il pourrait y avoir de grosses promos pendant 48h.
Savez vous si l’on peut "céder" sa réservation à une tierce personne ??
Je m’explique: Si un ami arrive avant moi à chopper une LR avec bonus (ou un super prix sur une prop optionnée) et la réserve illico, pensez vous qu’il puisse me céder sa réservation pour qu’on la passe à mon nom ??
Vous pensez que dans les derniers jours ils vont solder les MY LR pour bénéficier du bonus?
Ça fera quand même une baisse de 7000€ du prix de base du véhicule (actuellement a 52990€)
Ce sujet est devenu un gigantesque fourre-tout. Batterie, recharge, LOA, puissance fiscale, délais de livraison, clignotants, pneus.... n'ont rien à faire ici ! Merci d'utiliser les rubriques adéquates, à défaut nous supprimerons les messages HS
Je pense que la stratégie de Tesla, comme il a déjà été dit, est de liquider les stocks de M3 d'une part suite au faible nombre de vente par rapport à leur prévision et du coup gros stock, d'autre part pour le renouvellement de la gamme à venir, d'où le kdo de super recharge offert.
S'ils commençaient à baisser les prix sur le MY, qui en passant se vend très bien sans grosse promo, les acquéreurs du M3 abandonneraient leur commande pour une MY. (exclusion faite d'un petit nombre qui n'aime/veut pas de MY dans ce cas de figure).
AMHA
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton