Quelques jours après la réception de notre Model Y Propulsion Noir, je crée cette présentation surtout pour vous présenter les accessoires achetés et installés sur le véhicule pour ceux qui souhaitent en savoir plus.
Donc pour en revenir à la génèse du projet, nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge (2,5 et 4 ans) et suite à un changement de vie en 2021, nous ne disposions plus que d'une Yaris (j'avais un Tiguan de fonction auparavant qui complétait l'usage de la Yaris). La Yaris est une bonne voiture mais avec 2 enfants, difficile de partir en weekend ou en vacance. Du coup, je m'étais fixé pour objectif d'acheter une plus grosse voiture d'ici 2 ans (donc 2023) et nous y voilà.
Nos critères étaient assez simple : de l'espace à bord et du coffre, à minima hybride rechargeable pour réduire la conso d'essence au strict nécessaire, un niveau d'équipement correcte avec un régulateur adaptatif à minima et si possible du maintien de voie, siège conducteur électrique à mémoire (c'est notre seul voiture donc ça nous évite de refaire les réglages du siège conducteur à chaque fois) et c'était à peu près tout.
Début avril, lors d'un déjeuner avec Mme, elle m'annonce que le prix des Tesla à baissé (je suis un peu un geek et en général je suis ce qu'il se passe mais j'étais dans le boulot à ce moment et je ne suivais pas trop l'actu tesla car véhicule au dessus du budget pour moi) et qu'il faudrait qu'on se renseigne. Je me retrouve donc à analyser tout ce qu'il y a à savoir sur Tesla et notamment le model Y qui réponds à tout nos critères haut la main. Fin avril, rdv est pris avec la banque pour discuter du financement et la banque nous suit sans soucis (bon il faut dire qu'entre la Yaris et la model Y, on a un saut de charge de 80€/mois ce qui n'est pas du tout énorme pour nous donc on y va). On reçoit les fonds mi mai et on commande la semaine suivante. Le reste est dans ma signature.
Ha oui, petit détail "rigolo" => quand on a fait construire notre maison en 2017, on avait prévu à la demande de Mme sur le plan initial un garage pour 2 Tesla Model S parce que "pourquoi pas, on ne sait jamais"...
On en revient à notre Model Y, donc pour le moment, les accessoires installés sont les suivants :
Installé :
- Tableau de bord numérique 9" => avoir une compteur qui ne démarque pas trop avec la finition de la voiture et pouvoir accéder à Carplay sans fil, installé depuis hier et c'est vraiment propre et facile d'utilisation!

- Protection des dossiers de siège avant => ayant des enfants en bas âge, je voulais faciliter le nettoyage et éviter les rayures et dès la première montée de mon fils, cela s'est avéré très utile!

- Protection seuil de coffre => rien à dire, de bonne qualité et ça se monte facilement.

- Tapis caoutchouc de sol, de coffre (sous-coffre et frunk également) et protection des dossiers de siège arrière => pouvoir rentrer un vélo (notamment mon longtail) dans le coffre sans risquer de tout salir et pareil pour le sol avec les enfants. On souhaitait un modèle qui fasse pas trop plastique et on est plutôt content de ce qu'on a acheté.

- Borne Copper SB => installée par BEEV après plusieurs comparatif, on en est très content pour le moment et c'était le moins cher (1200€ après crédit d'impôt pour 10ml entre la borne et le tableau et avec délestage)
- Grille de protection entrée d'air => se clipse facilement et évite les feuilles et petit insecte de rentrer dans la ventilation.
- Enjoliveur 19" noir mat avec logo blanc => recouvre la totalité de la jante et donne une finition noir intégral au véhicule.

En attente livraison (j'ajouterais les photos au fur et à mesure des installations) :
- Bavette AV+AR (premier colis perdu),
- Grille protection sous les sièges avant (premier colis perdu),
- Film PPF AV+AR au niveau des passages de roues (premier colis perdu),
- Rangement console centrale et accoudoir (premier colis perdu),
- Pédalier alu (j'hésitais mais j'aime bien le style que cela rend sur la voiture de @Fouad93420 donc j'ai pris,
- Protection plastique pour la moquette entre les sièges arrières et les portes car mes enfants marchent dessus pour monter ce qui les salit,
En réflexion :
- Spoiler arrière noir mat,
- Logo noir avant et arrière,
- seuil de porte Model Y arrière,
- rangement derrière les roues arrières => j'ai acheté des systèmes pour éviter que les objets dans le coffre tombe dans ces espaces qui se fixe avec des scratchs mais avec le seuil de coffre en plastique, il n'y a plus d'endroit où fixer le scratch donc c'est inutilisable en l'état et avoir un coffre totalement plat est plus joli je trouve.
- surement d'autres choses auxquelles je ne penses pas encore...
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition ;-)