FLX a écrit : 01 nov. 2019 17:25
J'ai remarqué que le régulateur adaptatif, sur route, ralentissait le véhicule dans les courbes quand cela était nécessaire.
et le manuel dit effectivement, je cite "Le Régulateur de vitesse dynamique ajuste également la vitesse de croisière en entrée et en sortie de courbe."
Mais je n'ai rien constaté de tel sur ma Y 2023, j'ai tenté et ca m'a fait peur, aucun ralentissement avant un virage important. Cela fonctionne-t-il pour vous sur les modèles récents ?
De même le manuel dit "Lorsque vous roulez à la vitesse de croisière sur une autoroute et que vous déclenchez le clignotant vers l'échangeur, le Régulateur de vitesse dynamique suppose que vous allez quitter cette route et commence à ralentir votre Model Y". Et bien j'ai déboulé à 130 sur lavoie de sortie, là aussi frayeur et freinage énergique.
Et enfin, l'accélération au dépassement "Lorsque vous suivez un véhicule avec le Régulateur de vitesse dynamique activé, l'actionnement du clignotant en direction de la voie de dépassement fait accélérer votre Model Y vers le véhicule qui précède." Que nenni, tant qu'on n'est pas complètement sur la voie de dépassement, la voiture reste à la vitesse du véhicule qu'on veut doubler, clignotant ou pas. Pas dangereux, mais décevant par rapport à mes véhicules précédents qui anticipait l'accélération au dépassement. Cela fonctionne chez vous ?