Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tu as peut-être bien lu 3A mais c’est certainement sur une tension plus faible (5V, 12V, 24 V….).
Donc pour faire simple, ne prends pas en compte la consommation car elle est négligeable
Bonjours, Peut on brancher 2 câble rallonge ensemble pour en faire un long ? 2 câble de 10m en 3g2.5mm2 est-ce la même chose qu'une rallonge de 20m en 3g2.5mm2 ?
Aucun soucis, je suis en Triphasé avec disjoncteur principal calibré sur 25A (sur chaque phase) et une GreenUP pour recharger en 13A sur une seule phase.
Le seul conseil est de faire attention à équilibrer les équipements consommateurs entre les différentes phases:
ex, si tu as un ballon d'eau chaude qui se lance la nuit et/ou des radiateurs électriques qui fonctionneront en même temps, ne pas mettre la GreenUp sur la même phase.
Personnellement, j'ai trouvé une GreenUp à 75Euros et un disjoncteur 20A et j'ai remplacé une prise plexo qui avait une ligne 2.5mm2 dédié.
A voir dans ton tableau si tu as déjà un différentiel 30mA type A ou HPI et qui pourra prendre la charge, sinon à rajouter également
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Bonsoir, j’ai une petite question concernant la charge en plein soleil.
Je recharge souvent sur une prise greenup qui est en extérieur et oriente au sud ce qui fait que l’après midi elle est en plein soleil. J’utilise un chargeur 16a de chez aptiv, le même qui est livré avec les twingo et Megane électrique. Le chargeur se trouve du coup lui aussi en plein soleil et avec l’été arrivant le soleil chauffe fort et j’ai l’amperage de charge qui se réduit à 12a et il y a sur ce chargeur un voyant « température » rouge qui s’affiche.
Si je charge le matin pas de baisse d’amperage cela reste à 16a.
Je ne parviens pas à savoir si c’est le chargeur lui même qui chauffe ou si c’est également la prise greenup qui en plein soleil chauffe aussi et le chargeur qui se régule tout seul.
A noter que sur l’appli tesla je ne peux forcer en 16a, je suis limité à 12, 13 ou 15a comme sur une prise ou la tension (en volt) qui une fois passé sous les 214v va faire que la voiture va réduire l’amperage.
Je ne sais pas si j’ai été clair et si j’ai peut être mélange tension, volt et ampèrage mais je suis preneur de conseils.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
Besoin de vos lumières svp, je reçois ma model 3 dans 10 jours et j'ai vraiment (hélas) peu de connaissance en électricité...J'essai de me documenter pour combler mes lacunes !
Je compte charger mon véhicule sur prise domestique, car je suis en télétravail 3 jours par semaine, donc le temps de charge n'est vraiment pas un problème / critère pour moi. (Je fais en moyenne 350KM semaine)
J'ai une prise modulaire sur mon tableau électrique dans mon garage, qui sera pile au niveau de la voiture...en sachant qu'on est sur une prise 16A avec son disjoncteur qui lui est dédié, est-ce que c'est secure de charger la dessus ? (Ma maison à 10 ans, donc je peux imaginer que l'installation électrique est un peu près clean)
@SpikeHead
Plusieurs choses à vérifier:
- Que le disjoncteur soit bien précédé d'un différentiel de 30mA de type A (ceux avec le bouton Test) avec le logo type A
- Installe toi meme une prise GreenUp pour 75 Euros à coté du tableau et câble avec du 3x2.5mm2
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
@SpikeHead si tu a le bon différentiel en tête de ligne, tu peux guère être plus sécurisé niveau échauffement des câbles pour un cout minimal a tes débuts
c'est dans cette configuration que j'ai débuté aussi mes premières recharges a domicile avec une prise modulaire dédiée
histoire de bien sécurisé encore la chose, j'ai même choisi de remplacer les fils internes en 1.5mm² par deux morceaux de 10mm² (cordons de repiquage Legrand pour bornier a vis, 5€ chacun) mais c'est clairement oversize pour l'utilisation. j'avais juste envie de dormir tranquille..
jamais eu de chauffe sur cette prise avec l'UMC tesla bridée à 13A
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 50.000 km
Merci @nikollo et @captainkavern
J'ai bien un différentiel de 30mA, je n'ai pas vérifié si Type A par contre, je regarderai chez moi ce soir du coup, merci !
Il me semble que j'ai du fil rouge et bleu de 2.5mm² sur cette prise actuellement.
Au moins ça me rassure que je peux brancher la dessus pour commencer, et on va prévoir une prise GreenUp pour être tranquille.
En haut c'est une prise T3 donc il lui faudrait un Cable T3 => T2
En bas c'est une prise 230v classique, pas rapide mais fiable, il peut y brancher son chargeur comme à la maison.
C'est exactement ce qu'on avait au boulot. Le câble T3->T2 fourni par Renault pour le Kangoo électrique du boulot était bridé à 20 A, alors que la borne délivre du 32 A, donc on avait racheté un câble 32 A...
@wxcvbn22 Essaye de recouvrir le boîtier de ton chargeur pour l'abriter à l'ombre.
J’ai testé hier en mettant le bloc chargeur à l’ombre sous une cagette qui en plus faisait circuler l’air. La prise green up et le câble (toujours le chargeur APTIV 16a que Renault fournit avec les Zoé et Megane) par contre étaient au soleil.
Et le problème est revenu, cette fois c’est même descendu à 10a. Je pense que c’est le câble qui chauffe trop en plein soleil. Il était brûlant.
J’ai testé à nouveau ce matin la même config et aucun problème. Aucun ralentissement de charge. Ça s’est maintenu à 16a tout le long.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes