Bonjour,
J’avais le wall connector (acheté 500 euros sur le site tesla) depuis début mai, livré en 8 jours après la commande.
J’ai fait ce choix plutôt qu’une GreenUp car nous allons probablement commander une TM3 avant la fin de l’année. La borne avec une vitesse de recharge plus rapide sera plus pratique pour 2 VE.
Je rechargeais ma TMY depuis fin mars sur une prise classique à 1,8kw. J’ai besoin de charger entre 30 et 40% par jour. La prise classique n’étant pas suffisante, je devais faire 2 à 3 fois par semaines un complément sur des bornes publiques (hors superchargeur que j’utilise exclusivement lors des grands trajets)
L’Installation a donc été réalisée la semaine dernière, par un électricien que je connais.
Mise en service très simple, fonctionne parfaitement depuis 1 semaine

Mon installation est en monophasée
Concernant les fournitures :
- 2 mètres de câble éléctrique 3X10mm2 (40 euros)
- un coffret électrique dédié relié à l’arrivée générale (29 euros)
- 1 disjoncteur différentiel 40A 30mA courbe C (46 euros)
- 1 disjoncteur 40A (32 euros)
L’installation de la borne au mur et le raccordement se fait très bien. Nous avons néanmoins ajouté une entretoise (5 cm d’epaisseur) derrière la borne pour la décaler du mur en parpaing afin de faciliter le raccrochage de la prise du câble T2
L’installation électrique a été réalisée en 2h, vérification de toutes les connexions du tableau principal comprise.
Il a fallu à peine 15 min, après le flash du QRCode pour paramétrer la borne à partir de ma tablette pour qu’elle soit opérationnelle.
L’intensité maxi de charge est de 32A. Je recharge la nuit à 7,4 kw sans problème (abonnement compteur 9kw). Si besoin, je pourrai descendre à 25A (6kw environ) à partir de l’appli tesla cet hiver lorsque les radiateurs électriques fonctionneront.