Acheter une Tesla avec une réduction

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
y
yoannontheroad
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par yoannontheroad »

si tu parles de 32K€ c'est que tu prends une Tesla Model Y en noir ou en blanc en stock avec les 1000€ de remise... et que tu dois avoir un vieux diesel et être considéré par l'état comme "revenu modeste avec enfants" ou "revenu modeste gros rouleur" (il suffit de ne pas avoir travaillé pendant le covid...) par contre tu as surement le droit à 2-3K€ de plus en demandant à la mairie pour la prime ZFE...

La réponse sur le groupe reste la même... si tu veux la voiture maintenant pourquoi toujours attendre ? pour une éventuelle baisse ? Bien sûr qu'il y en aura une... dans 1 mois... puis dans 6 mois... puis dans un an... par contre ce qui est certain c'est que si tu attends la fin de semestre, ton TA risque de ne pas avoir le temps de bien s'occuper de toi pour ton dossier bonus et prime à la casse... c'est un risque à ne pas avoir la voiture sur fin juin et rater le bonus si l'état change la règle des 47K€...
G
Gohan28
Actif
Actif

Message par Gohan28 »

Hello,

Merci pour ton retour.
Malheureusement non pas de surprime ZFE vivant à la campagne et pas dans une ville éligible donnant lieu à ce type de surprime..

Pour le reste, oui pas à l’abris d’une baisse ou d’une hausse.

A voir, patientons encore un peu 😊
a
adr
Actif
Actif
Voiture : Leon Cupra 300

Message par adr »

@Gohan28

Hello,

Si je peux me permettre, comment tu arrives a un tarif si bas ??
Dernière modification par MrsB le 09 juin 2023 11:14, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas « citer » mais plutôt « répondre ». ( bouton en bas à gauche) merci
y
yoannontheroad
Actif
Actif

... ce n'est pas un tarif bas... c'est le tarif normal... - 5000€ de bonus standard, -2000€ sur critère de revenus, -6000€ si reprise d'un vieux véhicule diesel... et on peut encore soustraire quelques milliers d'euros si prime ZFE. Soit entre -13 et -16K€ sur le tarif affiché... ça fait la tesla à 32K€ ou la e208 à 21K€...
G
Gohan28
Actif
Actif

Message par Gohan28 »

Tout va dépendre de ta situation personnelle et des aides en vigueur à disposition dans ta ville / région, c’est vraiment au cas par cas.
H
Homer
Actif
Actif

Re: Tarifs de la Tesla Model 3

Message par Homer »

Bonjour,

Je suis nouveau (très beau forum, bien garni d'ailleurs, il est top !). Je m’intéresse fortement à la M3.

Si j'en conclue les précèdent messages, normalement il y a aura une réduction des prix à la fin du mois ? Je pense la commander dans le mois.

Merci :smile:
Satch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Blanc Nacré

Message par Satch »

Il n'y a pas vraiment de règle, elle est déjà très bas en prix, certains TA avaient alertés une potentielle hausse du prix la semaine dernière mais il ne s'est rien passé.
Il faut savoir que pour la Propulsion la production est en pause actuellement pour le renouvellement de la chaine de production en vue de la prochaine M3.
Resta a savoir à quelle prix elle va sortir, et s'ils vont faire des réductions pour écouler les stocks actuels avant l'annonce de sa sortie, sachant que la nouvelle M3 est sensée être moins chère à produire, mais qu'il faudra surement rentabiliser l'investissement dans un premier temps...
Puis sortir une nouvelle version moins chère que l'ancienne version, niveau marketing ça le fait moyen.

Je sais, je ne t'ai pas trop aidé pour le coup :langue:

Perso j'ai commandé la mienne le mois dernier, le tarif était dans mes capacités, donc je pense qu'il faut commander quand tous les indicateurs sont au vert de ton côté.
okmagasine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop Shanghai 2023

Message par okmagasine »

yoannontheroad a écrit : 09 juin 2023 10:31
... ce n'est pas un tarif bas... c'est le tarif normal... - 5000€ de bonus standard, -2000€ sur critère de revenus, -6000€ si reprise d'un vieux véhicule diesel... et on peut encore soustraire quelques milliers d'euros si prime ZFE. Soit entre -13 et -16K€ sur le tarif affiché... ça fait la tesla à 32K€ ou la e208 à 21K€...
Bonjour. Ton cas est très intéressant et je me permets, sans jugement, de te poser une question :
Comment quelqu'un qui rempli une de ces 2 conditions :
- les particuliers dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089 € et dont la distance du domicile au lieu de travail est supérieure à 30 km ou effectuant plus de 12 000 km par an dans le cadre de leur activité professionnelle avec leur véhicule personnel.
- les particuliers dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 358 €.
...... peut acheter un véhicule neuf à 32k€ ? et sous quelle formule :
- crédit ? Quelle banque les suis avec des revenus inférieur smic ?
- loa ?
Merci de m'éclairer car au début en lisant les offres de l'état je me disait que c'était prendre les gens pour des C... car quand tu as un revenus très bas, même avec toutes les aides possibles, tu ne pouvais pas décemment claquer 32k€ dans une voiture neuve.
H
Homer
Actif
Actif

Message par Homer »

Merci pour ton retour.

Aussi, j'attends que mon financement arrive :clin:
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Difock788 »

Déjà il faut prendre en compte le fait qu'on se base sur les revenus de l'année n-2 déclaré donc en n-1, la situation a pu changer en 2 ans et le revenu fiscal augmenter depuis ce qui fait que les banques suivent aujourd'hui et qu'on peux profiter des aides grâce à un revenu plus faible l'année dernière. Mais même sans crédit, LOA ou LLD, certains ménages ne déclarent pas beaucoup de revenus mais n'ont pas forcément beaucoup de dépenses donc ils arrivent à mettre de côté, ou encore via des donations, héritages, etc. Bref, tellement d’éléments qui peuvent rendre ce type de projet possible malgré un revenu fiscal n-2 faible.
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
a
adr
Actif
Actif
Voiture : Leon Cupra 300

Message par adr »

okmagasine a écrit : 09 juin 2023 14:33
- les particuliers dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089 € et dont la distance du domicile au lieu de travail est supérieure à 30 km ou effectuant plus de 12 000 km par an dans le cadre de leur activité professionnelle avec leur véhicule personnel.
Alors ca m'interesse car justement je viens de voir que grace aux parts des enfants (pour une fois que c'est rentable :marrant: ) ma conjointe est sous cette barre, mais je ne connaissais pas cette contrainte du lieu de travail.
G
Gohan28
Actif
Actif

Message par Gohan28 »

Voilà pourquoi il est intéressant d’échanger dans la bienveillance !

Ca peut servir à d’autres 😉
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

et comment fait on pour avoir le bonus de -2000 si on y est éligible ?
car les 5000 tesla les déduit de la facture directe, mais les 2000 restant comment ça se passe ?
Merci.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
okmagasine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop Shanghai 2023

Message par okmagasine »

@Gohan28 C'est exactement le principe de la bienveillance, de l'écoute et pas de jugement. :cool:
Dernière modification par Nounou74 le 09 juin 2023 21:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Propulsion,

Message par Fouad93420 »

Pour avoir 13 k€ d'aide, 7000 € de BE (5000€ d'office + 2000€ si revenu < 14087 € par part fiscale) + 6000 € de la PAC en jetant son ancien diesel + trajet + 30km il faut juste avoir un revenu fiscal de ref de moins de 56000€ pour 1 couple + 3 enfts ou 42000 € pour 1 couple et 2 enfts je pense que cela correspond à la classe dite moyenne ?

En plus de "gratter" les aides de la région ou département qui vont de pair avec les mêmes critères de revenus (en tout cas en IDF).
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
y
yoannontheroad
Actif
Actif

Fouad93420 a parfaitement expliqué la configuration... Et au delà des revenus des ménages sans prendre en compte le patrimoine... n'oubliez pas que la déclaration d'impôt se fait sur N-2... une année ou nous avons moins travaillé... nos revenus s'en sont vus diminués (et nos dépenses aussi vous me direz...). Aujourd'hui c'est l'inverse, nous avons beaucoup de travail, beaucoup de déplacements et nous avons aussi malheureusement touché des héritages...
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Donc, si je vous suis, 2021 c’était COVID, donc en 2023 plein de gens éligibles. Mécaniquement, il y en aura beaucoup moins l’an prochain :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Propulsion,

Message par Fouad93420 »

Moi je pense que la BE va être retoqué d'ici fin d'année d'abord pour les raisons qu'on connait (préférence continentale) mais aussi le budget consacré aux subventions va commencer à peser lourd et je pense qu'ils vont diminuer encore et encore le BE et la PAC comme à chaque année, que ce soit en montant mais aussi en prétendant (Revenu fiscal plus faible). :billets:
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Oui, c'est très difficile de prévoir les futurs prix des Tesla.

Ce qu'on sait, c'est que les remises sont déjà là ! Et ce sont peut-être bien les remises "ultimes" de la TM3 pour écouler les derniers exemplaires.
Les prix sont tellement bas par rapport à ce qui se pratiquait il y a peu. Et les 5k que l'on voit sur certains modèles sont vraiment une grosse remise complémentaire (au vu de l'historique encore une fois).
Par rapport aux prix d'il y a seulement 6 mois, en prenant les prix des modèles les mieux remisés ce jour, la T3 Propulsion a perdu 16 500 Euros (y compris les 5000 de bonus), la T3 LR a perdu 14 390 Euros, et la T3P a perdu 17 900 Euros.

Alors peut-être y aura-t-il encore des compléments de remises, ou la généralisation de cette remise sur davantage de modèles en stock.
Ou bien, on va rapidement arriver aux derniers exemplaires. Il y a une semaine, des drones ont filmé le stock quasi vide à la Gigafactory de Shanghai... On est peut-être à la toute fin de cette version de TM3, ou l'usine s'arrête-t-elle peut-être simplement pour éviter la sur-production, difficile à dire.

Mon pronostic pour le modèle Highland, c'est une hausse de prix. Au moins dans un premier temps, histoire de voir l'engouement et le niveau des commandes.
Tesla n'a absolument aucun intérêt à mettre la Highland au même prix que la TM3 actuel et risquer d'avoir un délai d'approvisionnement de 6 mois. C'est à dire, faire moins de profit, sans pouvoir vendre plus.
Il faudrait vraiment que les capacités des usines soient surévaluées pour que Tesla s'autorise à baisser les prix sur le nouveau modèle voire à le laisser à ce même tarif "discount" à l'ouverture des commandes.

Mais quelques mois après la sortie de la Highland, quel sera son prix, là, c'est un vrai mystère...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Je pense que tu es parfaitement dans le vrai @v8fan :clin:
Répondre