Je recherche un conseil ici.
Voici un descriptif de ma situation et de ma problématique.
Je recharge habituellement ma voiture à mon domicile, sur une prise "classique" en limitant à 10A la recharge.
Pas de soucis, tout fonctionne bien
Au pied des locaux de mon entreprise, des "bornes" ont été installées en libre accès afin de recharger gratuitement son VE.
Ce ne sont pas de "bornes" à proprement parlé mais des poteaux avec 2 prises schuko bleue avec un clapet (de protection pluie je suppose), disjoncteur individuel par prise dans le poteau inox, et une étiquette qui mentionne 10 KVA (?... ?)
Bref, moi je fais quoi ... ben j'essaye de brancher min UMC dessus ... (normal me diriez-vous)
Et ben là, rien ... le logo Tesla de mon UMC ne s'allume même pas ... Sur aucunes des prises (8).
Les autres voitures (non tesla) sont raccordées avec des genres d'UMC (en prise schuko aussi) de leurs constructeurs et rechargent bien, mais moi avec mon UMC Tesla ça ne passe pas ...
Il y a pourtant de l'électricité dans toutes les prises car j'ai essayé sur une prise où un collègue rechargeait , mais toujours rien sur mon UMC.
N'y connaissant pas grand chose car ayant mon véhicule depuis peu (1 mois) je suis un peu dépité ...
Auriez-vous des idées (si il faut c'est tout simple et c'est juste que je ne sais pas) de ce qu'il se passe ou si l'UMC n'est pas adapté ?
Merci à vous.