Aujourd'hui c'était le grand jour avec la réception de ma Model Y Midnight Cherry Red !
Seconde Tesla pour moi, donc les démarches à l'arrache je connais. J'ai été contacté par SMS jeudi dernier pour m'indiquer que ma Tesla était prête à être livrée. Je choisis un créneau pour ce jeudi à 11h. Commandée en avril 2022, initialement prévue en bleue, je tombe amoureux du nouveau rouge proposé et je change en cours de commande pour le rouge cerise !
Ce matin, 9h nous partons d'Annemasse pour nous rendre à Lyon Quincieux en Tesla, avec la Model 3 de Madame. Arrivé sur place, un immense parking rempli de voitures de toutes marques, se dresse devant nous. Nous repérons une petite tente blanche avec un drapeau Tesla juste à coté de l'entrée. C'est très sommaire.
Nous arrivons face à 5 Tesla avec les warnings qui clignotent. La mienne détonne au milieu du noir et du blanc. Le soleil étant de la partie elle brille sous son meilleur aspect. J'entame les démarches avec un personnel très sympathique, on nous propose un café ou de nous servir à une fontaine d'eau. Madame ayant besoin de faire un tour aux WCs, on nous dirige vers des toilettes de chantier. Bof. Franchement le lieu de livraisons, encore une fois pas à la hauteur de la marque (nous avions été livré à Lyon Méribel pour la Model 3 de Mme). Les vendeurs n'ont même pas d'habits Tesla, ils sont tous habillés différemment, et on finit par les confondre avec les clients. Bref passons aux choses sérieuses, finalement on est pas la pour apprécier le lieu de livraison.
Je fais le tour de la voiture, elle est impeccable, un petit débattement de carrosserie interpelle mon regard au niveau de l'aile avant gauche. C'est minime, mais je le signale quand même. La peinture brille sous un soleil au zénith, je ne remarque ni micro rayure, ni soucis de peinture. Les jantes sont impeccables bref tout roule. Le vendeur m'avoue que la voiture à été lavée hier ou avant hier, elle est pleine de pollens, un coup au jet ne lui fera pas de mal. J'entre dans la voiture, j'inspecte l'avant et l'arrière, la aussi rien à signaler. La voiture est ultra clean. Je pianote rapidement pour entrer mes réglages, après avoir eu 1 an le voiture de Madame entre les mains, ça va vite !
La voiture est à 37%, j'interpelle un cli... un vendeur, et je lui demande si la première recharge est bien offerte. Curieuse réponse: "Non la première est payante, par contre la seconde sera offerte." Je reste dubitatif, retourne à mes réglages et j'interpelle un second vendeur qui m'explique la même chose. Bizarre... Bref nous partons, en convoi avec Madame au Supercharger le plus proche.
Comme d'habitude, tout roule, on se gare, on branche, ça charge (vite). Quelques propriétaires de Tesla aux alentours m'interpellent sur la couleur.
Arrivé à 85%, nous reprenons la route pour les 155 kms qui nous séparent de la maison. Encore une fois, un vrai bonheur à prendre en main, la voiture réagit au doigt et à l'oeil. Le confort de la position "SUV" et la sportivité de la Performance. Le mariage est excellent. Contrairement à la Model 3 de Mme, je ressens moins le coup de pied au cul à l'accélération mais ça reste très, très grisant. Bref nous arrivons à la maison, heureux de notre nouvelle acquisition.
Pourquoi Redpool? C'est en hommage au film Deadpool, un film qui nous tiens particulièrement à cœur.
Maintenant place à quelques photos, à la livraison, au Supercharger et à la maison !